[PREPA] RX8 Bosquet

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Luc

Message par Luc »

J'espère que tu as quand même profité de lui faire faire un petit baptême de piste ??? :D

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Ca flashe! :oh: Elle m'a tué les rétines! :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Quand même un sacré résultat, splendide :clap: :love: Juste magnifique ta 8, en plus avec un kit qu'on a pas trop (du tout) l'habitude de voir!

Au début un peu du mal avec les pitits B, mais avec le recul ça donne génial! :love:

PS : comment as tu fais pour pouvoir prendre des photos sur le circuit même? (si c'est pas indiscret...) :yeah:

+1 avec Lucky Luc... t'as fait un tour de piste?

Image[/url]

Syngi

Message par Syngi »

jack39 a écrit :

Wahou ! :oh: super la séance photo à Magny-Cours. Voilà un cadre qui sied à merveille à ta voiture. :clap:
Très jolies photos en plus, c'est toi qui les fait ? :??:

J'aurais aimé savoir faire des photos pareils maiaiaiais nan :non: c'est pas moi...

C'est un photographe qui bossait sur le même événement que moi et qui a été ultra méga adorable de prendre un peu de son temps pour improviser une scéance photo avec ma voiture... c'était pas vraiment prévu, on avait pas beaucoup de temps (j'ai déjà eu du bol que la voiture soit propre :oups: ), la météo a pas vraiment été avec nous maiaiaiais je trouve qu'au final le résultat est excellent !!!! :yeah: :clap: :yeah: Bravo Philippe! c'est le photographe.... :chut:

Il fait des photos de fou :oh: !... Y en a un petit échantillon sur son site... des photos de monoplaces et tout et tout et tout.... ;)

http://www.phbreportages.com/

Syngi

Message par Syngi »

Luc a écrit :

J'espère que tu as quand même profité de lui faire faire un petit baptême de piste ??? :D

...ça aurait été un crime de ne pas le faire !!!!! :D

Pour la première "sortie circuit" de ma 8, je me suis payé le luxe de tourner toute seule sur le Circuit Club de Magny Cours :cool: ... y a pire comme premier essai!?! :D

J'ai d'abord regardé tourner ma 8 dans les mains d'un vrai pilote sur 4 tours (qu'est-c'qu'elle est beeeelllllle quand elle attaque :love: :love: :love: )...
....ensuite il m'a emmené avec lui sur 2 tours (j'ai cru que j'allais mourrir :oh: ... de trouille! :D ... je savais pas qu'elle pouvait aller aussi loin ma voiture :oups: ;) )
...et enfin je me suis offert 3 tours au volant de ma 8 sur un circuit désert... ma définition du bonheur :chut: :yeah: ...

Conclusion de ces quelques "tests" je suis heureuse de voir que ma 8 est aussi esthétique que pratique... en effet de part le rabaissement -45mm, les calles à l'arrière 25mm et le kit, j'avais peur que la voiture racle de tous les côtés :oh: ... eh ben rien !!!!

Vous pouvez attaquer comme un malade dans les lignes droite pour taper sur les freins et entamer le virage, ni le kit n'ira bouffer le bitume, ni les passage de roue se feront poncer par les pneus!... Rien de tout ça! Incroyable! Le carrossier a vraiment fait un travail incroyable pour élargir les passages de roue sans faire peter la peinture... c'est sidérant!!! :oh: ... si bien que ça me laisse entrevoir déjà des jantes plus larges pour le prochain jeu :cool:

Le kit de ressort change fondamentalement le comportement de la voiture :clap: ... mais il est juste suffisant pour la route si on attaque un peu... sur circuit, on sent tout de même le roulis que prend la voiture... si bien que mon prochain achat sera des barres anti-roulis et très certainement des barres anti-rapprochement plus costauds...

Ma voiture n'a pas été aidée par sa monte de pneus... en effet le ContiSportContact 3 est un pneu excellent sur route, alliant confort et sportivité à merveille... mais sur circuit il est vite dépassé à mon avis de par ses flancs peu rigides (les bridge ont un avantage de ce point de vu là... mais plus jamais pour moi :grr: :non: sur route je les déteste!)...

Conclusion des courses... tous les mécanos et pilotes présents ce jour ne connaissaient que très peu la 8... ajouté à cela le style trèèèèès "tuning" de ma caisse qui ne joue pas en faveur de sa crédibilité technique (rraauuhhh les préjugés :bouder: ;) )... beeeennn ils ont tous été épatés et ont trouvé que la voiture n'avait pas que de la gueule mais du coffre aussi! :D

Alors la première année de mon projet a été orienté esthétique... cette seconde année va être plus ... technique! ... histoire d'avoir une voiture très complète!

Et l'année prochaine, comptez sur moi pour les sorties circuit... je vais me trouver un jeu de jantes d'origine à la casse, les faire monter avec des pneus courses que je ferai très certainement venir des USA avec le group buy, et à moi le bitume! :yeah:

Syngi

Message par Syngi »

Nosferatu a écrit :

PS : comment as tu fais pour pouvoir prendre des photos sur le circuit même? (si c'est pas indiscret...) :yeah:

J'ai bossé 2 jours sur le circuit, on l'avait loué en exclu... donc durant les temps morts, j'en ai profité pour faire mes petits tours et mes photos :D

Bartste

Message par Bartste »

Super Syngi :cool:

Qu'a dit le "pilote" sur le comportement de la 8 ? :D

C'est cool si tu fais quelques sorties circuits, on organisera pour aller rouler enssemble ca va être nice :yeah:

Syngi

Message par Syngi »

Bartste a écrit :

Qu'a dit le "pilote" sur le comportement de la 8 ? :D

Il pense comme tout le monde... châssis très équilibré... son du moteur envoûtant... plage d'utilisation interminable à l'image d'une moto mais moteur un peu trop linéaire au détriment du couple... position de conduite impeccable... pédalier idéal pour le talon-pointe... coeur de sportive!

Bref un beau joujou qui a beaucoup de potentiel sur circuit mais pour qui quelques cv de plus n'auraient pas été de trop... ;)

Syngi

Message par Syngi »

J'ai pensé que ça pourrait vous divertir... :D

Voici qques photos durant la prépa peinture... c'est l'une des nombreuses couches et teintes qui compose la robe de ma 8...

Si j'avais opté pour une peinture mat, je me serais arretée à celle-là! :love: :love: :love: ... on a bcp hésité d'ailleurs :D ... mais la raison l'a emporté sur la passion... :chut: :merci:

Et vous pourrez constater sur les photos que le bronzage de ma 8 est intégral :oh: :oh: ... tous ce qui pouvait être démonté a été démonté! :D

Pièces jointes
RX8 Bosquet Peinture 1.jpg
RX8 Bosquet Peinture 1.jpg (67.46 Kio) Consulté 4352 fois
RX8 Bosquet Peinture 2.jpg
RX8 Bosquet Peinture 2.jpg (53.58 Kio) Consulté 4352 fois
RX8 Bosquet Peinture 3.jpg
RX8 Bosquet Peinture 3.jpg (52.68 Kio) Consulté 4352 fois
RX8 Bosquet Peinture 4.jpg
RX8 Bosquet Peinture 4.jpg (43.23 Kio) Consulté 4352 fois
Tsar

Message par Tsar »

:love: c'est magnifique en mat comme ça sur la dernière photo, mais alors niveau entretien j'imagines que ça aurait pu être galère au moindre accroc.

c'est beau de voir une RX8 toute nue :ange: :siffler:

Syngi

Message par Syngi »

Tsar a écrit :

:love: c'est magnifique en mat comme ça sur la dernière photo, mais alors niveau entretien j'imagines que ça aurait pu être galère au moindre accroc.

Y a même pas qu'au moindre accroc que c'est galère :oups: ... rien qu'à force de rouler des microrayures se forment et viennent faire briller la peinture :( ... reste plus qu'à souhaiter qu'ils trouvent un jour une laque mat qui résiste :svp:

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Whaouuuuuuuuuuu :love: :love: :love:

C'est vrai qu'elle est aussi magnifique comme ça :love:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Microrayures ou pas, moi j'aurais craqué et j'aurais laisser la couleur comme ça...trop belle en mat!

Bartste

Message par Bartste »

:clap:

Superbes photos, ca fais bizarre !
Tu en as sans les caches plastiques ? :D

Syngi

Message par Syngi »

YaRiX8 a écrit :

Microrayures ou pas, moi j'aurais craqué et j'aurais laisser la couleur comme ça...trop belle en mat!

Mouaiaiaiais... :( ... si ça avait été une voiture d'expo, je l'aurais fait... mais ça reste avant tout ma voiture de tous les jours, alors priorité numéro 1: quelle reste exploitable! ...

:chut: ... vous aurez remarqué que j'ai pas dit discrète... :D

Syngi

Message par Syngi »

Tu en as sans les caches plastiques ? :D[/quote]

:hum: alors ça non...ça aurait été plutôt mauvais signe pour l'intérieur de la voiture! :D

Bartste

Message par Bartste »

Syngi a écrit :
Bartste a écrit :

:clap:

Tu en as sans les caches plastiques ? :D

:hum: alors ça non...ça aurait été plutôt mauvais signe pour l'intérieur de la voiture! :D

Je parlais de photos prises juste avant remontage des pièces mais APRES la peinture... ;) :D

Syngi

Message par Syngi »

Moi pas... mais je vais demander au peintre... :??:

Bartste

Message par Bartste »

Syngi a écrit :

Moi pas... mais je vais demander au peintre... :??:

T'embête pas pour ca... c'est pas grave ;)

CidJ

Message par CidJ »

en fouillat un peu sur le net je suis tombé la dessu. j'aime bien le commentaire de la photo. :D :bye:
http://picasaweb.google.com/mastere30/S ... 8987560530

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Répondre