oui on est des pollueur mais il faut bien justifier les 236euros que j'ai payé pour la taxe Co2 lors de l'achat de ma 8
Ps: des petites photos de notre cata d'origine
romain84 a écrit :eh bien moi après quelques kilomètres parcourus le pcm s'est apparemment rapidement adapté.
je n'ai plus le trou en bas, c'est plein partout.
la différence est assez sensible.
et en haut j'ai un gros coup de pêche au dessus de 6000tr.
ba comme toi mon pcm est je pense recalibré
je sens une différence sur toute les plages de régime en 1mot: c'est térrible surtout quand on enlève le DSC est la c'est powwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaa
loo a écrit :Voyant moteur allumé les gars!!!
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alors j'ai eu un petit souci moi aussi mais je ne sais pas si ca vient du décata ou du Sprint Booster que j'aurai mal monté.
on va dire que j'ai un problème de voyant "capricieux".
mardi, il est apparu, n'est pas parti malgré un reset pcm (sans débrancher la batterie c'est vrai), il a disparu sans raison quelques heures après.
vendredi je reprend la voiture, je roule un peu et le revoila.
je vérifie que le sprint booster n'ai pas bougé, il me semble que si (je dis bien il me semble), je le réajuste et part faire les boutiques avec ma copine pendant environ 1 heure 1/2.
je reprend la voiture... plus de voyant.
je bourre un peu avec la voiture, il n'est pas revenu...
je vous tiens au courant s'il réapparait
ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est que quand on met mal le SB la voiture est en mode dégradé et il en résulte une perte d'accélération ce qui n'était pas mon cas!
maintenant je me pose une question sur le trompeur de sonde du décata qui pourrait être une cause de l'allumage du voyant (les experts devront confirmer)
sur le décata qui a servi de modèle (celui de team autoespace), c'est des écrous qui sont soudés au niveau du trou de la sonde donc le passage est assez étroit.
sur le notre c'est un tube en inox qui remplace les écrous et le passage me semble plus large (quelqu'un peut me confirmer cette impression?) et ce petit tube forme une petite cavité dans laquelle les gaz d'échappement pourrait s'accumuler ( là c'est au expert de confirmer).
si c'est le cas celà ne pourrait-il pas occasioner un voyant moteur?
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Moi avec le voyant allumé je constate aucune dégradation, elle marche fort. Par contre elle consomme plus!
Mais je lai rallumé tout a l'heure et le voyant était parti. Je la laisse chauffer, rien. Je l'éteint, puis je la rallume quand elle est encore chaude, et la le voyant s'est allumé!!!!!!!!?????
Je vais faire un test en déportant la sonde encore un peu plus... je vous tiens au courant.
PS: Merci jmi pour les conseils... C'est du bon!
RX8 passion !
bonjour
pour romain, si ton sprint booster est deffectueux ou mal monté( pas bien enclencher) soit tu n'a pas du tout d'accelerateur, soit ton regime part en sucette, soit tu n'a plus d'acceleration aprés 3000 tr/minute.
donc je pense que c'est le decata.
ton voyant revient a chaud, c'est normal, ton moteur a froid ne prend pas en compte totalement la valeur des sonde, car le pcm attend que les nominaux soit atteint pour parfaire l'afr.
de plus la sonde de decata (la deuxieme donc) n'est la que pour le controle (une boucle en faite) pour controler que la premiere (avant le cata) fait bien sont travail.
a mon avis , le voyant moteur s'allume car la sonde est mal placé, car je vous le rappelle sur l'iresa, la sonde n'est pas decalé d'un millimetre, elle est en plein sur le passage des gaz.
je vais vous faire une photo pour vous donner les cote precise, comme je l'est demonté pour installer un silencieux , je vous donnerais la cote de la sonde par rapport a la bride coté collecteur.
ainsi que le diametre du tube( meme si le votre a l'air bien conçu).
au lieu d'eloignement, c'est peut etre un rapprochement de la sonde qu'il convient de faire.
pour la mise a zero, voir section garage, en post it.
une derniere chose, vos pcm detecte un defaut intermittent, c'est que cela doit jouer a pas grand chose..
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
je suis desoler par le petit soucis que vous rencontrez loo et romain
et les autres ??? pas eut de soucis.....
pour ma part le mien s etait allume apres 900 km et le lendemain il etait eteins et ne s est jamais rallumez
j ais fais plus de 3000KM
je vais en parler au gars qui les a fait mais je pense quil sont fait sur le mms gabarit que le mien
proprio mazda rx8 team pioneer
passion de l auto et du son embarquez
http://teamautoespace.allgoo.us/
www.autoespace-lunel.fr
Dans tous les cas je suis d'accord avec le point de vue de jmi, "ça doit se jouer à pas grand chose..." Car c'est vrai que mon voyant ne s'est jamais allumé en route... Toujours après un redémarrage à chaud.
Donc avec les infos que va nous donner jmi, on poura savoir si il faut qu'on déporte la sonde vers l'extérieur, ou au contraire qu'on la rapproche. Mais je pense pas que ce soit complexe.
Moi, étant donné ma profession, je peux même changer de place la sonde au cas ou, donc jmi on atend tes infos mec!!!
RX8 passion !
Racing Beat offers a full 304-stainless steel catalytic converter replacement pipe for RX-8 racing applications. This mandrel-bent 3” OD racing pipe is a direct bolt-on replacement for the stock catalytic converter section. This pipe utilizes a genuine OEM rear mounting flange for a secure fit to the stock (or an aftermarket) exhaust system. (See photo below.) The race pipe is equipped with a sensor fitting for the oxygen sensor. (Note: Placement of the sensor in the pipe will cause the “check engine” light to be illuminated, but performance and engine systems will not be affected.) Each kit is supplied with all mounting hardware and detailed installation instructions
D'après Racing Beat ca ne change rien au fonctionnement du moteur !
D'ailleur le voyant moteur n'indique que un problème d'antipollution ( sonde cata et sonde collecteur )...
Et voyant de couleur orange = pas de danger pour le moteur -> fonctionnement en mode "normal"
perso quand j'ai mon souci de bobine d'allumage le voyant ne restait pas allumé comme c'est le cas ici, il clignotait donc peut être que:
voyant fixe = anomalie peut importante donc mode normal maintenu
voyant clignotant = anomalie important donc mode safe
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
romain84 a écrit :perso quand j'ai mon souci de bobine d'allumage le voyant ne restait pas allumé comme c'est le cas ici, il clignotait donc peut être que:
voyant fixe = anomalie peut importante donc mode normal maintenu
voyant clignotant = anomalie important donc mode safe
Fort possible, mais tu roulais en mode safe ?