support de plaque

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RX8
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Message par RX8 »

Le problème n'est pas la.
Le problème est que mazda a testé le bon fonctionnement du véhicule dans certaines conditions avec certains accessoires et tant que le support de plaque n'est pas validé donc pas de Garantie MAZDA, il est dangereux de prendre des risques.

C'est comme l'huile, les révison au garage de la marque ...

même si mon prochain problème ne vient pas de la, il y a des risques que celà entre en ligne de compte et donc fortement compliquer l'application des garanties. C'est un risque à calculer. En plus pour une RX8 c'est CHAUD :D

Pour Tertou, en plus des pb de garantie, il a une petite plaque belge qui obstrue peu la ventillation, en plus il n'a pas de support (qui obstrue encore plus la ventil).

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

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Tertou
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Message par Tertou »

Oui, et ma plaque est à 5cm de l'ouverture, donc l'air peut passer autour et en-dessous. ;)
Et si je vois que les liquides de refroidissement chauffent trop en roulant l'été, je retirerai carrément la plaque... Nah ! :D

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raspoutine
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Message par raspoutine »

RX8 a écrit :

Le problème n'est pas la.
Le problème est que mazda a testé le bon fonctionnement du véhicule dans certaines conditions avec certains accessoires et tant que le support de plaque n'est pas validé donc pas de Garantie MAZDA, il est dangereux de prendre des risques.

C'est comme l'huile, les révison au garage de la marque ...

même si mon prochain problème ne vient pas de la, il y a des risques que celà entre en ligne de compte et donc fortement compliquer l'application des garanties. C'est un risque à calculer. En plus pour une RX8 c'est CHAUD :D

Pour Tertou, en plus des pb de garantie, il a une petite plaque belge qui obstrue peu la ventillation, en plus il n'a pas de support (qui obstrue encore plus la ventil).

La RX8 a probablement été testée à APG (Arizona Proving Groung), près de Yucca, à l'ouest de l'Arizona, dans le désert, entre juin et août. Les températures atteignent des niveaux rarement atteints ici bas. De mon expérience, le plus dur reste le "drive" dans la circulation dense de Las Vegas aux heures de pointes. Le moteur chauffe tellement que la gestion moteur coupe carrément la clim car le refroidissement du circuit est insuffisant. Bref, avec notre climat de merde, même au mois d'août, Tertou a de la marge :D .

N'as-tu jamais considéré que l'emplacement de la plaque minéralogique soit dictée par des considérations légales ou esthétique (mais pas du même goût que les tiennes) plutôt que de refroidissement? Je ne connais aucune voiture qui ait sa plaque aussi basse d'origine, même pas la Boxster qui n'a aucune ouverture au milieu (la Boxster S oui)!

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Message par RX8 »

Même les Alfa ?? Tu as raison leurs plaques sont simplement descentrées.

J'ai une idée: pourquoi ne pas aire des trous sur le support (pour faciliter la ventil) c'est du plastique !!! et puis aussi sur la plaque pour que ca passe à travers MAIS la police risque de ne pas aimer lesplaques percées même si c'est pour préserver le moulin :( :(

Serieux: le cache en élastomère qui se trouve derrière la fausse grille de nez et absents sur les Australiennes qui ont été ajoutés pour le marché européen dirait-on du fait que nous nous trouvons dans une zone tempérée doivent avoir une utilitée ??

Protection contre l'humidité du Wankel qui n'a pas de soupapes pour se proteger de l'exterieur ?? ou éviter les pertest trop rapide de température qui risque de faire travailler les aliages ????

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raspoutine
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Message par raspoutine »

RX8 a écrit :

...

Protection contre l'humidité du Wankel qui n'a pas de soupapes pour se proteger de l'exterieur ?? ou éviter les pertest trop rapide de température qui risque de faire travailler les aliages ????

Le cache en élastomère est très lâche et ne couvre qu'une partie de l'ouïe de "nez". En aucun cas elle rend le compartiment moteur hermétique, la seule chose qui pourrait diminuer l'humidité intérieure par rapport à l'extérieur.

Même sur un moteur à pistons, des soupapes restent ouvertes à l'arrêt du moteur.

La combustion créant de l'eau dans les gaz d'échappement, celle-ci se condense sur les parois de la chambre de combustion lorsque la température baisse fortement. L'humidité paut-être alors supérieure à l'ambiance, si ça se trouve!

La baisse de température est nettement moins rapide que la montée en température car le refroidissement est naturel, non forcé. Si les alliages supporte les montées en temp., ils supporteront le pire des descentes normales.

Non ces caches sont probablement là pour diminuer le flux d'air de refroidissement sur les radiateurs.

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Message par leo69 »

raspoutine a écrit :

....
Non ces caches sont probablement là pour diminuer le flux d'air de refroidissement sur les radiateurs
....


Justement, il y aurait-il un danger quelconque sous nos contrées à avoir ce cache enlevé sur nos RX-8? :??:
Car effectivementpour l'avoir vu de visu, la plaque rammenée en bas c'est beaucoup plus joli! :love:
Mais j'ai quand même peur pour la ventilation du moteur, surtout en utilisation intensive sur circuit... :hum:

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TINOU
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Message par TINOU »

raspoutine a écrit :

Il reste la solution de Tertou, qui a ôté les 2 caches situés à chaque extrémité de la bouche d'aération du radiateur.
On peut aussi encore augmenter la ventilation du compartiment moteur et du radiateur en enlevant le cache en élastomère (caoutchouc synthétique, le caoutchouc minéral est mauvais paraît-il pour les seals du rotor :D ) qui se trouve derrière la fausse grille de nez (losanges). Ces caches (absents sur les Australiennes) ont été ajoutés pour le marché européen dirait-on du fait que nous nous trouvons dans une zone tempérée.

Enlever ces caches devrait compenser tout à fait la perte de ventilation forcée due à une plaque rabaissée.

J'oubliais qu'il n'est pas question de perdre sa garantie si Mazda ne peut pas prouver que la rupture moteur est du à un échauffement, lui-même du à la plaque.

Fabrice

Si j ai ecris ca c est que contrairement a toi moi j ai un histoirique de ce que j avance sur les mazda mx5 et les gars se sont retrouvé avec un joint de culasse hors garanti a cause du positionement de la plaque ayant entrainé une surchauffe mazda connais le problème .

TINOU

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raspoutine
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Message par raspoutine »

TINOU a écrit :

Si j ai ecris ca c est que contrairement a toi moi j ai un histoirique de ce que j avance sur les mazda mx5 et les gars se sont retrouvé avec un joint de culasse hors garanti a cause du positionement de la plaque ayant entrainé une surchauffe mazda connais le problème .

TINOU

Je pense vraiment que ton message est passé et que les personnes qui ont abaissé leur plaque garderont un oeil sur leur tempé d'eau cet été.

Maintenant, comme il y a moyen d'augmenter le flux d'air de refroidissement en enlevant des caches, pourquoi se priver.

Ceci dit, la MX5 est plutôt limitée en ouvertures frontales (surtout la Mk1, me semble-t-il), et ce que tu dis à propos des surchauffes ne m'étonne pas trop.

Personnellement, ma plaque est à sa place originale, mais j'ai remplacé le gros support d'origine par un support plus petit (les plaques belges sont en effet plus petites) et plus discret.

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Message par f1clc »

raspoutine a écrit :

Je pense vraiment que ton message est passé et que les personnes qui ont abaissé leur plaque garderont un oeil sur leur tempé d'eau cet été.

Ou il faudra rouler à 30km/h de plus pour refroidir... :chut: :D

"J'vous assure m'sieur l'agent, c'est pour refroidir !" :lol:

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Message par rotaryengine »

ce soir je posterai des photo de mon PC demonter et des modifs que je suis en train d'effectuer aussi concernant le flux d'ait et faire mieux croyais moi cela veut dire rouler sans PC :D

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Message par rotaryengine »

ben voila mon PC demonter avec les modifs:
la grille je l'ai decouper,bon la c'etait que le debut

Pièces jointes
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grille decouper.JPG
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Message par raspoutine »

Heu, Rotary,

N'y a-t-il pas un gros bloc de polystyrène blanc derrière cette partie de la grille? Ca se verra à tarvers la grille, pas joli joli! Ou y as-tu déjà pensé?

Sinon l'idée est bonne, quoique pénible. Seulement faisable avec un voiture en hibernation!

Fabrice

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Message par rotaryengine »

et la le PC j'ai fait comme tertou et enlever les plastiques de coté:

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PC vue arr.JPG
PC vue arr.JPG (82.85 Kio) Consulté 2730 fois
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Message par rotaryengine »

raspoutine a écrit :

Heu, Rotary,

N'y a-t-il pas un gros bloc de polystyrène blanc derrière cette partie de la grille? Ca se verra à tarvers la grille, pas joli joli! Ou y as-tu déjà pensé?

Sinon l'idée est bonne, quoique pénible. Seulement faisable avec un voiture en hibernation!

Fabrice

si le gros bout de polystyrène j'ai enlever ce lui du milieu mais les autre je les laisse :cool:

Pièces jointes
face avant.JPG
face avant.JPG (94.48 Kio) Consulté 2240 fois

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Message par rotaryengine »

et j'ai deja pense aussi a ce probleme la:

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Message par rotaryengine »

alors comme on verra a travers,je me suis dit que j'allait peindre toute la partie derriere la grille en noir et comme ca cela cachera le gris titan que l'on pourrait voir et en plus la peinture permets de proteges un peu contre les insectes ou les petites impactes :D

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Message par RX8 »

Merci pour ces infos.

Du coup je laisse tomber !!! Perso cela me semble trop lourd et trop risqué pour le resultat mais BRAVO aux courrageux :D

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Message par rotaryengine »

voici la chose monter sur mon PC juste pour vous montrer ;) (apres j'enleve je doit repeindre mon PC) :

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PC avec support de plaque.JPG
PC avec support de plaque.JPG (42.08 Kio) Consulté 2694 fois

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Message par rotaryengine »

et une vue d'ensemble:

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support avec Grille Hymee.JPG
support avec Grille Hymee.JPG (34.78 Kio) Consulté 2694 fois

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Message par Tertou »

Il est très bien ce support de plaque. :cool:
Et en plus, je suis sûr qu'il est facile à monter... :yeah:

D'après moi, il ne devrait pas offrir plus d'entrave à l'air que mon support bricolé. ;)

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