Tarifs peinture intégrale ?

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
thebest60200

Tarifs peinture intégrale ?

Message par thebest60200 »

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai recemment fait un devis pour une peinture integrale ( métallisée ), le carrossier étudie la chose, il me parle d'environ 3000€. Est-ce que quelqu'un à déjà fait des devis pour peinture integrale, si oui se rapprochent-ils ou est-ce que 3000€ c'est de l'arnaque ?

[img]http://img458.imageshack.us/img458/8834/logofinal2vf5.jpg[/img]

Coutenot

Message par Coutenot »

Salut,
Je m'étais renseigné pour une peinture complette et j'ai un peu près tout les prix, en faite ça dépend beaucoup si change de couleur ou si tu garde la même.
Car si tu garde la même il fais une peinture simplement extérieur, alors que si tu change de couleur il doit tout démonter (garniture de porte, coffre, capot, voir aussi si il dépose le moteur afin de peintre le compartiment moteur)
Faut voir aussi si c'est pour une peinture spécial, genre caméléon ou nacrée.
mais si c'est pour une nouvelle couleur simple, genre rouge, bleu, noir, etc... 3000Euros me parrait correct!

RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...

malloc

Message par malloc »

Pour la precedente voiture de ma femme(Ford Puma, un peu plus petite que la RX8), j'avais fait different devis pour une peinture complete meme couleur, y avais aussi quelques bosses, et rayures a rectifier un peu partout, alors ca allait de 1300E (le moins cher) a 4600E (le plus cher)...
Comme je venais d'acheter la voiture d'occas a 3500E, j'avais pris le moins cher (car c'etait aussi le carrosier le plus sympa), j'ai pas ete decu du resultat qui etait nikel, la voiture etait comme neuve.

Par contre au debut je voullais changer la couleur, et la effectivement c'etait hors de prix car il faut tout demonter...

A mon avis ca depend pas mal de sur qui tu tombes, j'avais eu de la chance de tomber sur un passione qui a fait ca bien pour pas cher :)

Syngi

Message par Syngi »

C'est plutôt un bon prix... tout dépend du niveau de finition qu'il t'offre pour ce prix là... mais en Suisse pour une peinture plutôt bonne finition (dépend des grains) partant du principe que c'est la couleur de base donc tu ne refais pas l'intérieur des portes et tout et tout et tout, c'est le prix que ça coûte... ;)

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Pareil que ce qui a été dit précédemment, si c'est la peinture de base c'est correct par contre changer de couleur est beaucoup plus cher !

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

polofoot

Message par polofoot »

Vine a écrit :

Pareil que ce qui a été dit précédemment, si c'est la peinture de base c'est correct par contre changer de couleur est beaucoup plus cher !

Pourquoi plus cher? :??: ;)

Ma peinture va coûter dans ces prix là avec un bi-ton de 2 couleurs différentes.....Je ne suis pas un pro mais il me semble que le principal est de savoir quel type de peinture tu veux faire, veux-tu une peinture monocouche, bi couches, tri couches? Ensuite la qualité de la peinture jouera sur le prix (pigmentation pour peinture nacrée, métallisée, caméléon). Voilà pour ce qui est de mes connaissances limitées dans ce domaine.

Mais bon pour une métallisée d'origine le prix est correct surtout en France après attention à la qualité du travail (il faut que le carrossier te fasse aussi l'intérieur des portes, les montants etc...) ;)

Syngi

Message par Syngi »

polofoot a écrit :
Vine a écrit :

Ma peinture va coûter dans ces prix là avec un bi-ton de 2 couleurs différentes.....Je ne suis pas un pro mais il me semble que le principal est de savoir quel type de peinture tu veux faire, veux-tu une peinture monocouche, bi couches, tri couches? Ensuite la qualité de la peinture jouera sur le prix (pigmentation pour peinture nacrée, métallisée, caméléon). Voilà pour ce qui est de mes connaissances limitées dans ce domaine.

Mais bon pour une métallisée d'origine le prix est correct surtout en France après attention à la qualité du travail (il faut que le carrossier te fasse aussi l'intérieur des portes, les montants etc...) ;)

Changer de couleur coûte cher car il faut repeindre les intérieurs de portes, capot et coffre... ça n'a rien à voir avec le choix de la couleur mais plutôt le travail qu'il faut ajouter de démontage et remontage des garnitures... ;) ...elle n'est pas gratuite ta fin de phrase ;) ...

Même couleur que la couleur d'origine de la voiture, généralement tu ne les refais pas pour autant qu'ils n'aient pas trop soufferts...

Vine
Modératrice

Message par Vine »

polofoot a écrit :

Parce qu'il y a moins de travail à faire si tu gardes la même peinture, pas besoin de refaire tout l'intérieur en enlevant tout et donc aussi moins de temps, c'est en tout cas ce que m'a expliqué le marnais qui a fait devenir sa 8 grise en orange ;)

Image

Vine
Modératrice

Message par Vine »

oups syngi a été plus rapide à répondre :D ;) :salut:

Image

polofoot

Message par polofoot »

Syngi a écrit :
polofoot a écrit :
Vine a écrit :

Changer de couleur coûte cher car il faut repeindre les intérieurs de portes, capot et coffre... ça n'a rien à voir avec le choix de la couleur mais plutôt le travail qu'il faut ajouter de démontage et remontage des garnitures... ;) ...elle n'est pas gratuite ta fin de phrase ;) ...

Même couleur que la couleur d'origine de la voiture, généralement tu ne les refais pas pour autant qu'ils n'aient pas trop soufferts...

Effectivement vus sous cet angle.... :D ça coute moins cher! :cool:

Kuco

Message par Kuco »

perso je compte refaire pendire la mienne...et changer de couleur pour un bi-ton.
mais comme je reste dans le sombre, je ne fait pas reprendre les montant de portiere, etc...
je ne fait refaire QUE l'exterieur :grr:

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Après mon PERFORMANCE OVER STYLE dans le topic des jantes work que tu veux, Kuco, voici une autre : ONLY THE DETAILS REALLY DO THE DIFFERENCE

Je ne veux pas critiquer, mais si tu veux vraiment une voiture remarquable, tu dois soigner les détails et ne pas croire que ce qui ne se voit pas n'est pas important.

Economise plus pour la peinture et après offre toi un travail complet...tu seras mille fois plus satisfait!!

thebest60200

Message par thebest60200 »

merci pour ces infos, maintenant je sais que le prix est correct, sachant qu'il s'agit d'une peinture de même couleur métallisée.
Encore merci :) :) :)

[img]http://img458.imageshack.us/img458/8834/logofinal2vf5.jpg[/img]

polofoot

Message par polofoot »

YaRiX8 a écrit :

Après mon PERFORMANCE OVER STYLE dans le topic des jantes work que tu veux, Kuco, voici une autre : ONLY THE DETAILS REALLY DO THE DIFFERENCE

Je ne veux pas critiquer, mais si tu veux vraiment une voiture remarquable, tu dois soigner les détails et ne pas croire que ce qui ne se voit pas n'est pas important.

Economise plus pour la peinture et après offre toi un travail complet...tu seras mille fois plus satisfait!!

+1 j'adhère entièrement à la philosophie de Yari!!!! :merci:

Kuco

Message par Kuco »

genre de couleur que j aime bien sinon

Pièces jointes
DSCF0015.jpg
DSCF0015.jpg (165.15 Kio) Consulté 4025 fois
DSCF0001.jpg
DSCF0001.jpg (168.47 Kio) Consulté 4025 fois

Psylord

Message par Psylord »

Moi je veux ça

Image

Haaa on me dit dans l'oreillette que je m'a gourré de forum :D

Kuco

Message par Kuco »

et c koi comme jantes ? :D

Répondre