Voici donc ma nouvelle Jap (Weekend drive only >>> pour le plaisir): une petite MAZDA RX7 FD3S EFINI de 1993.
C'est une Efini qui est arrivée du Japon via l'UK et je l'ai acheté en Juin 2007... J'en suis donc le premier propriétaire en Europe (à part l'importateur qui l'a faite venir)!!!
Exactement ce que je voulais depuis bien longtemps en tout cas... une vraie Jap!!!
La RX7 a 86,000Kms avec un moteur neuf renforcé et un peu préparé. Suite à un soucis avec le moteur précédent, j'ai du le changer complètement pour un mieux plus fiable. Donc rodage power en ce moment...
Voici la liste des modifs de la FD:
• Moteur 13B "Street Ported" de chez Hurleys Engineering en UK (segments Apex + side seals + corner springs renforcés en 3mm, lumières d'échappements agrandies et conduis polis...)
• Turbo HKS TA45S (Passée en Single Turbo).
• Intercooler TRUST GREDDY
• Piping admission fait sur mesure (le plus court possible)
• Coude d'admission TRUST GREDDY.
• Blow Off Valve GREDDY Type R
• Filtre à air Mushroom TRUST GREDDY
• Injecteurs primaires 550cc (d'origine).
• Injecteurs secondaires 1200cc (au lieu de 850cc).
• Bougies HKS Racing Super Fire
• 3-bar map sensor.
• ECU Knightsports 4Beat.
• HKS F-CON pro V version 2.1
• HKS EVC4 (Boost controller).
• HKS GCC.
• Turbo Timer GREDDY.
• Wideband PLX Device SM-AFR.
• Mano PLX DM-5 AFR.
• Mano Température Huile STRI Racing.
• Mano Température Eau STRI Racing.
• Mano Pression Boost GREDDY.
• Mano Température gas échappement GREDDY.
• GREDDY Data Link Units
• Sièges baquet BRIDE.
• Short Shifter D1 Spec Re-Amemiya
• Kit carrosserie Re-Amemiya / R-Magic.
• Jantes 17" RAYS MAZDASPEED MS-01 Forgé (17x9 à l'arrière et 17x8 à l'avant).
• Pneus Advan Neova AD07 (255/40/ZR17 à l'arrière et 235/45/ZR17 à l'avant).
• Poulies Works Anodisées.
• Engine Damper.
• Brake Master Cylinder Stopper.
• AST Re-Amemiya
• Plaque sandwich Greddy.
• Support/adaptateur de sonde "Eau" GREDDY.
• Durites "Billon" hautes pression.
• Faisceau d'allumage Nology Hotwires.
• Batterie relocalisée à l'arrière.
• Caisson de protection/support batterie en alu.
• Pompe à essence Walbro 255l/h avec durites essence avia.
• Arceau 3 / 4 points à l'arrière.
• Plaquettes de freins Endless.
• Durites de freins avia.
• Combinés filetés CUSCO réglables en hauteur et dureté (5 positions).
• Catback Racing Beat 76mm.
• Downpipe et collecteur echappement customisés.
• Wastegate externe HKS RACING.
• Screamer pipe.
Elle a été passée au banc à son arrivée en UK et sortait environs 400ch à 1.25 Bar et à 5600 Tr/min...
Donc quasiment pareil je pense avec le nouveau moteur...!
Les photos: