moteur noyé

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
LA ROSE NOIR
Messages : 29
Inscription : 23 mai 2007, 23:14 PM
Localisation : paradie

moteur noyé

Message par LA ROSE NOIR »

bonjours a tous

voila je viens de chez le garagiste et elle demarre

une fois que le moteur et noyé et que vous n'arrivez pas la la demarrer avec la procedure vous apellez tous mazda assistance?

comme le garagiste fait pour la demarrer il doie bien y avoir une astuce?

j'ai essayer de lui faire cracher le morceau mais rien

Avatar de l’utilisateur
Staff93
Messages : 341
Inscription : 21 avr. 2007, 12:37 PM
Localisation : La Courneuve (93)

Message par Staff93 »

:salut: "Fonction recherche" sujet a locker

LA ROSE NOIR
Messages : 29
Inscription : 23 mai 2007, 23:14 PM
Localisation : paradie

Message par LA ROSE NOIR »

j'ai deja utiliser la fonction recherche mais je trouve pas ma reponse au sujet de comment le garagiste fait pour la demarere il pousse la voiture?

Avatar de l’utilisateur
sidlaglisse
Messages : 78
Inscription : 09 nov. 2007, 20:55 PM
Localisation : Normandie
Contact :

Message par sidlaglisse »

normalement tu demontes tes bougies, tu les seches, nettoies, tu attend un peu avant de les remonter (si possible voiture au soleil) tu remontes le tout et ca doit repartir direct.

[url=http://chezsid.spaces.live.com/][img]http://membres.lycos.fr/alienews/sid/sidtroll.jpg[/img][/url]

hadrien
Messages : 22
Inscription : 30 nov. 2006, 18:38 PM
Localisation : oignies 62590

Message par hadrien »

j'ai noyé ma 8 une fois et le garagiste a fait une manipe avec les fusible et en 3 minute la voiture été repartie
il enlevé un fusible et faisai tourner le demareur dans le vide pendant 1 minutes en renlevé un pour un controle et ensuite remettai tous et la voiture a redemarré comme si de rien n'était

22 ans l'age de raison pour une RX-8

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Dans le manuel de la RX-8, en 1er page, il y a la procedure a suivre pour redemarrarer la voiture.

En resumé, pied au plancher, tourner la clé et activer le demarreur, et attendre ... apres qlqs longues minutes, demarrage du moteur avec grosse fumée blanche :oh:

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

buzzdb7
Messages : 174
Inscription : 23 juin 2007, 01:02 AM
Localisation : 94

Message par buzzdb7 »

J'ai eu le meme probleme une fois j'ai appeller mazda et un des teechnicien ma dit pareil de demonter les bougies les nettoyers et de mettre un coup de seche cheveux dans le trou des bougie puis demarrer la voiture en mettant aussi un coup de seche cheveux sur le filtre a air

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

nicoRX8
Messages : 238
Inscription : 25 juil. 2007, 21:42 PM
Localisation : Longpont

Message par nicoRX8 »

vous allez surment me dire que c est pas bien se que j ai fait mais bon sa la fait quand meme repartir quand la mienne c est noyé j ai fait le procédure donnée par mazda aucun succé alors comme je n avait pas tros le temps d appler mazda ou de démonté les bougie j ai mis un tou petit coup de starpilote dans l admision et elle est repartie au car de tour c est peut étre pas la meilleur solution mais l avantage ces quelle a démarer

goggy
Messages : 73
Inscription : 22 févr. 2007, 01:09 AM
Localisation : 91

noyades

Message par goggy »

:salut:
Une solution qui a marche pour moi:
1-enlever le fusible de l'injection
2-faire tourner le moteur au demarreur accelere à fond (pas d'injection, c'est pour vider ce qui traine dans le moteur) une dizaine de sec
3-remettre le fusible et demarrer normalement

Pour moi c'est parti au quart de tour, à essayer avant d'enlever les bougies!

Avatar de l’utilisateur
ter_116
Messages : 73
Inscription : 04 sept. 2006, 12:30 PM
Localisation : dans la rx-8

Re: noyades

Message par ter_116 »

Une solution qui a marche pour moi:
1-enlever le fusible de l'injection
2-faire tourner le moteur au demarreur accelere à fond (pas d'injection, c'est pour vider ce qui traine dans le moteur) une dizaine de sec
3-remettre le fusible et demarrer normalement

Pour moi c'est parti au quart de tour, à essayer avant d'enlever les bougies![/quote]

:??:
1-ou ce trouve le fusible de l'injection?
2-avant de faire tourner le moteur accelerateur a fond il faut enlever les bougies?

Répondre