CT refusé pour ma 8 , les pneus 245x30x20 non homologués pour remplaçer les 225x45x18 sur le barème control technique :
En 20 pouces seul les 255x30x20 sont acceptés
Alors que mon founisseur , me soutient que , le 255 ne passent pas , au braquage avant , j'ai un centimètre de jeu avec le 245 !!!
Une question , @ rotaryman 49 qui avait les mèmes jantes et montées en 255x30x20 , as tu constaté des frottements avant ou arrière avec les ailes?
Une contre visite est prévu avec les roues d'origines
Control Technique
Control Technique
-
- Messages : 882
- Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
- Localisation : en Bresse Bourguignonne
Attention, le CT a vu les critères dimensionnels se durcir sur les pneumatiques et ça va encore être pire en 2008. Même les tables d'équivalences de l'ETRTO (les manufacturiers) seraient refusées l'an prochain. Faudra donc garder soigneusement les jantes d'origine dans un coin du garage !
Un "cadeau" de l'OTC (alias l'UTAC)...
Et pendant ce temps, je connais des 4L pourries au possible avec lesquelles on peut voir la route à travers les trous de rouille depuis le siege passager qui passe avec les félicitations du jury, alala, ce pays...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
frenchflip a écrit :Attention, le CT a vu les critères dimensionnels se durcir sur les pneumatiques et ça va encore être pire en 2008. Même les tables d'équivalences de l'ETRTO (les manufacturiers) seraient refusées l'an prochain. Faudra donc garder soigneusement les jantes d'origine dans un coin du garage !
Un "cadeau" de l'OTC (alias l'UTAC)...
Oui , en 2008 , quatre variantes du 225x45x18 seront interdit !
Je la repasse Mardi , si j'ai la possibilitée , je noterais les exclus !
RAS sur le reste de la voiture
- romain84
- Messages : 3102
- Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
- Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france
putain les boules toni.
j'espère que mes roulettes seront encore homologués...
sinon faudra changer les pneus
de toute façon le controle technique je vais pas tarder a le faire puisque je vais recevoir le décata de team autoespace, comme ca je suis tranquille pour 2 ans!
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
avec le nouveau controle technique
attention car au moindre probleme
ce sera le d.r.i.r.e
le mec du controle ma dit que les jantes gros deport ou grand diamètre
ne passeront plus au controle
il ma dit que peut passer avec un catback ou une ligne droit du cata jusqu'a un silencieux homologué(comme moi)
que les vehicules trop bas(comme moi)n'auront plus le droit d'enlever le pare choc lors du controle
pare contre tous ce qui ne se voit pas(gestion electronique,arbres a cames pour se qui en ont ,kit admission,turbo,sa passe
après s'est un problème d'assurance
www.protoxide67.skyblog.com
- team autoespace
- Messages : 776
- Inscription : 23 août 2007, 18:55 PM
- Localisation : lunel 34
- Contact :
moi j ai un ami qui a un controle technique..... pas se genre de soucis....
mais c est vrai que sa deviens gonflant toutes ces reglementation
et vu toutes modif que je fais au client en tuning c est bien pratique de connaitre qqs...
mms avec un silencieux centrale elle est passez
proprio mazda rx8 team pioneer
passion de l auto et du son embarquez
http://teamautoespace.allgoo.us/
www.autoespace-lunel.fr
- team autoespace
- Messages : 776
- Inscription : 23 août 2007, 18:55 PM
- Localisation : lunel 34
- Contact :
tomi81 a écrit :
C'est un ami qui me passe la 8 aussi , je lui fait controler tous les véhicules de ma sociétée
![]()
A ce jour des agents en civil de la d.r.i.re se poste aux environs du local CT , interçepte les véhicules à leur départ et effectue une contre visite?
Le gérant du CT risque de ne plus ètre agrée!!![]()
effectivement tout est fais pour nous embetez........alors...... faut qu il te la passe la nuit........
ca dors ces choses la nuit........
proprio mazda rx8 team pioneer
passion de l auto et du son embarquez
http://teamautoespace.allgoo.us/
www.autoespace-lunel.fr
team autoespace a écrit :
![]()
moi j ai un ami qui a un controle technique..... pas se genre de soucis....
mais c est vrai que sa deviens gonflant toutes ces reglementation
et vu toutes modif que je fais au client en tuning c est bien pratique de connaitre qqs...
mms avec un silencieux centrale elle est passez
Ah ben moi aussi je la ferai passer au plus vite celle là (pour la voir partir le plus vite possible), sans trop regarder dans le détail...
[/url]
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
La solution temporaire serait de se prèter les roues standards pour le passage au controle.
Quant est il des modifications chassis en France?
Nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
-
- Messages : 882
- Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
- Localisation : en Bresse Bourguignonne
De ce que je sais, pour les modifs chassis, ça passe... tant que le véhicule peut se présenter de lui-même au contrôle (garde au sol, accessibilité aux organes).
Pour info, pour l'échappement et les décata, le critère il est méga simple : passe ou passe pas à l'analyseur 4 gaz (contrôle antipollution). Point/barre. Et puis faut pas de bruit "anormal" ou de trous dans la ligne d'échappement.
Attention aussi aux modif's chassis qui influent sur... l'éclairage (hauteur des phares, portée et réglage des projecteurs) : ça peut entrainer des refus.
A propos des DRIRE, vu qu'ils ont plein d'inspecteurs qui ne savent plus quoi f... depuis la vente des centres poids-lourds au secteur privé, ils se rabattent en effet sur le contrôle des contrôleurs (à quand le contrôleur du contrôleur du contrôleur ?). Mais c'était annoncé depuis plus d'un an ça...
Les vrais soucis des modif's c'est effectivement avec les assurances : ils cherchent toujours la "petite bête" pour se dégager de leurs engagements et la non-conformité de la voiture est un grand classique du genre. Vaut mieux les prévenir par courrier en listant les changements chaque fois qu'on "tune" une voiture. Après ils n'ont plus d'excuses pour se défausser.