Barres antiroulis Racing Beat

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
malloc

Message par malloc »

Je trouve que ma RX8 se penche trop dans les virages a grande vitesse, c'est vraiment le seul defaut que je lui trouve ;) J'aimerais donc reduire le roulis, mais sans pour autant la rabaisser.

D'apres tous les posts que j'ai lu, installer ce type de bares anti roulis serait la solution.

Petite questions a ceux qui en ont monte : est-ce que ce genre de kit necessite beaucoup de boulot a installer, ou est-ce qu'on peut le monter soit meme, quand on a pas acces a un pont (et qu'on est pas forcement un pro de la mecanique). Ou est-ce qu'il vaut mieux faire appel a un professionnel ?

merci :merci:

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

malloc a écrit :

Je trouve que ma RX8 se penche trop dans les virages a grande vitesse, c'est vraiment le seul defaut que je lui trouve ;) J'aimerais donc reduire le roulis, mais sans pour autant la rabaisser.

D'apres tous les posts que j'ai lu, installer ce type de bares anti roulis serait la solution.

Petite questions a ceux qui en ont monte : est-ce que ce genre de kit necessite beaucoup de boulot a installer, ou est-ce qu'on peut le monter soit meme, quand on a pas acces a un pont (et qu'on est pas forcement un pro de la mecanique). Ou est-ce qu'il vaut mieux faire appel a un professionnel ?

merci :merci:

Sur le site US tu trouves des Do It Yourself...je ne sais pas si c'est difficile ou pas, mais moi j'ai fait faire par mon garage Mazda. Il a fallu environ 1heure de travail...

Perso je préfère toujours faire faire les travaux par mon garage qui s'avère très compétant. À toi de voir ;)

malloc

Message par malloc »

Merci YaRiX8, je pense que je vais passer par mon garage si c'est qu'une heure de travail (le seul soucis est qu'il est loin :( )

Car effectivement j'ai trouve le DIY (http://www.rx8club.com/showthread.php?t=43677) et ca a pas l'air evident sur l'avant (plusieurs ont eu des difficultes).

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

malloc a écrit :

Merci YaRiX8, je pense que je vais passer par mon garage si c'est qu'une heure de travail (le seul soucis est qu'il est loin :( )

Car effectivement j'ai trouve le DIY (http://www.rx8club.com/showthread.php?t=43677) et ca a pas l'air evident sur l'avant (plusieurs ont eu des difficultes).

Oui j'ai lu tout ca avant d'acheter. Pour mon cas il fallait aussi elargir les trous de fixation à cause des Endlinks qui ont une largeur de 12mm au lieu des 10 d'origines...droit au garage pour YaRiX8 :D

Je l'ai encore dit en haut, mais c'est vraiment une modif très utiles si tu veux diminuer le rouli de la voiture sans la rabaisser. Par contre évites les barres de Mazdaspeed, car elles sont les "moins epaisses" et le rapport prix/performance est un peu moins bon...

Si t'as d'autres questions n'hésites pas :)

:salut:

NATHAN

Message par NATHAN »

A mes yeux c 'est vraiment le défaut de la 8, roulis marqué en courbe rapide.

Les combinés filetés étant trop chère et souvent ayant des contraintes de réglages assez pénible dues à des accès quasi impossible, ou alors monter des moteurs pour faire les réglages, perso ça fait trop usine à gaz.
J 'ai donc longtemps voulu en monter, mais subitement 4 ressorts Racing Beat étaient à vendre et je les aient acheté (merci Road Runner) et ils ont la particularité de baisser la hauteur de caisse de seulement 0,5 " soit 12,7 mm, ce qui n 'est vraiment pas beaucoup par contre le roulis devrait être sensiblement gommé ( c 'était le but de ces ressorts pas un rabaissement à vocation purement esthétique) tout en conservant un confort correct et une hauteur encore suffisante. J 'espère les monter en fin de semaine

Selon RB que j 'ai contacté il m 'ont conseillé de procéder par étapes dans les changements et pas de tout changer d 'un seul coup (ressorts + barres AR).

Si ça se trouve je serais content avec cette modif si ça ne suffit pas je ferais l 'acquisition des barres anti roulis RB en fin d 'année.

Yarix as tu fais une géométrie après le montage des barres anti roulis?
Une heure pour le montage des barres anti roulis c 'est bien et pas trop chère du coup.

Nathan :salut:

Kuco

Message par Kuco »

:clap: pas bvete comme modif :clap:

je n'y avais pas pensé :chut:

je me demandais justepment comment fair epour que a 8 "chasses moins dans les courbes.

plus qu'à economiser...que d'achat à faire sur cette caisse :D et surtout quelle plaisir :D

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

NATHAN

Message par NATHAN »

Les barres AR en plus de limiter le roulis augmente la précision de la direction et le placement de la voiture, il n 'y a plus aucun flou, razor sharp :D

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

@nathan:

La pose de nouvelles barres anti roulis ne touche pas à la geometrie de la voiture, donc pas besoin. Par contre lorsque tu poseras les ressorts RB, là oui il faut le faire ;)

Moi j'ai fait le choix le plus radicale et j'ai posé tiges filetées, barres antiroulis et barres antirapprochements (AV et AR)...elle vire pratiquement à plat maintenant :cool:

NATHAN

Message par NATHAN »

Pour avoir une rouler dans une 8 avec des ressorts normaux puis à nouveau dans la mienne équipés en ressorts Racing beat , c 'est le jour et la nuit, précision, feeling dynamique, le défault de roulis est quasi disparue, je pense malgré tout monter des sway bars pourencore augmenter le fun en courbe. :D

Pour répondre à Malloc le montage arrière doit est très facile ( la barre est ridiculement petite au niveau diametre), l 'avant est effectivement plus compliqué et nécessite un pont pour effiter de trop galérer au vu de l 'accessibilité réduite.

J 'attends les prix du groupbuy de Syngi avec impatience.

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

CidJ

Message par CidJ »

quand j'aurais les Barres RB grace à Syngi, je ferais un post "change des barres anti roulis toi meme". a l'arrière c'est très simple, les 2 paliers sont accéssible et la barre n'est bloquée par rien.
a l'avant elle passe derrière le refroidisseur et au dessus de la plaques en plastique qui sert de guide d'air.
j'attends les barres avec impatience pour pouvoir faire un peu de mécanique :D

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Kuco

Message par Kuco »

et tu comptes changer les endlinks toi meme ?!

CidJ

Message par CidJ »

Oui

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

H_Smith

Message par H_Smith »

Je suis assez tenté par ce genre de modif.
En effet, je souhaite garder l'ensemble ressorts-amortisseurs d'origine pour préserver une garde au sol vivable au quotidien ( ralentisseur, butées de portail en tout genre) car déjà comme ça, c'est limite ;)

Mais j'aurai rien contre un meilleur contrôle du roulis :D ........
J'aimerai juste une précision : quelle est la pièce à réalèser et en quel diamètre ?

En effet, je suis pas équipé pour percer l'acier au dessus de 12mm :(
Sinon, j'ai une fraise mais bon .................

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

jmi

Message par jmi »

bonjour.
la piece a realeser, c'est juste l'alesage ou vient se fixer les "end link" racing beat ou autre (agency power) sur les bras de suspension.
d'origine ils sont en 10 mm et les end link ont des diametre superieur.
en gros si tu garde les liaison origine tu n'a aucune alesage a revoir, mais dans le temps avec les contrainte superieur il risque de ceder.

pour souligner trés justement ce qu'a dit yarix8, si vous prenez des barres anti roulis, le bon diametre est 19 a l'arriere et 32 a l'avant.
si vous prenez du eibach c'est 17 et 28, soit un pauvre millimetre de plus, si vous prenez mazda speed c'est guerre mieux.

donc en gros deuc choix possible, et plus courant:
agency power, et racing beat qui ont tous deux les diametres preconiser.
a ma connaissance, a part du sur mesure, il n'y a pas de plus gros diametre, et les produit se valent.

ce qui m'enerve c'est le prix prohibitif des end link face au sway bar.
enfin, quand ont aime....
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

jmi

Message par jmi »

une derniere chose, je ne sait pas si les racing beat sont reglable, mais sur les agency power vous pouvez regler la barre au niveau de sont degrés d'attaque.
en gros plus vous eloigner le end link du point d'encrage, plus la barre sera en contrainte et limitera le roulis , dans ce cas end link renforcer obligatoire.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

NATHAN

Message par NATHAN »

Dans le kit est fourni un guide aifn de faciliter le réalesage de la pièce.
Dans le dyi sur le site US il y a une photo prise lors du réalesage.
Le lien avec "Huggy les bons tuyaux" pour les plus de 30 ans:
http://www.rx8club.com/showthread.php?t ... +sway+bars

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

H_Smith

Message par H_Smith »

jmi a écrit :

la piece a realeser, c'est juste l'alesage ou vient se fixer les "end link" racing beat ou autre (agency power) sur les bras de suspension

Merci JMI, Avec ton explication et en retournant voir la photo des ends-links, je pensai avoir compris, mais non en fait :ange:

OK, le perçage est donc à faire dans de l'alu côté bras oscillant. Là, pas de soucis.

Mais Yarix parle aussi d'un perçage dans la barre anti-roulis elle-même. Je suppose qu'elle est percée en 10mm pour ceux qui veulent garder les ends-links d'origine et qu'il faut réaléser un peu pour monter les ends-links renforcés :??:

Me trompe-je ?

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

H_Smith a écrit :
jmi a écrit :

la piece a realeser, c'est juste l'alesage ou vient se fixer les "end link" racing beat ou autre (agency power) sur les bras de suspension

Merci JMI, Avec ton explication et en retournant voir la photo des ends-links, je pensai avoir compris, mais non en fait :ange:

OK, le perçage est donc à faire dans de l'alu côté bras oscillant. Là, pas de soucis.

Mais Yarix parle aussi d'un perçage dans la barre anti-roulis elle-même. Je suppose qu'elle est percée en 10mm pour ceux qui veulent garder les ends-links d'origine et qu'il faut réaléser un peu pour monter les ends-links renforcés :??:

Me trompe-je ?

Exact! La barre avant est 100% compatible avec les endlinks d'origines ;)

Après avoir roulé des milliers de km et avoir fait plusieurs circuits (bresse, SPA, Nurburgring) je suis 110% satisfait de cette modfi :cool:

H_Smith

Message par H_Smith »

H_Smith a écrit :

Me trompe-je ?

Non, pas du tout, Smith :D

Mais si tu avais lu l'excellent DIY posté par Nathan, tu aurais vu que, effectivement, il faut repercer en 12mm le bras de suspension et la barre elle-même, et que Racing Beat fourni le forêt et son guide :clap: :clap:

Voilà, je sais tout, merci de votre collaboration, les gars :yeah: ( pfffffff, des fois, je me donnerai des baffes tellement je lis tout en diagonale et trop vite :p )

Kuco

Message par Kuco »

:lol: je n'avais pas lu non plus qu'il fillait le foret + guide :)

Répondre