Grilles Hymee

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Voilà, mon kit grilles Hymee est placé (ainsi que l'autocollant Hymee et ma nouvelle plaque avant). Le résultat est vachement sympa et le matos est de première qualité. Néanmoins, la configuration de ma voiture (et probablement des autres européennes) n'est pas exactement le même que les australiennes. Il y a deux trois points qui divergent (vous avez dit v... ?) des instructions originales! Je vous donne les infos ce soir ou demain, avec photos à l'appui.

Qui a déjà monté les siennes, à propos?

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

raspoutine a écrit :

Voilà, mon kit grilles Hymee est placé (ainsi que l'autocollant Hymee et ma nouvelle plaque avant). Le résultat est vachement sympa et le matos est de première qualité. Néanmoins, la configuration de ma voiture (et probablement des autres européennes) n'est pas exactement le même que les australiennes. Il y a deux trois points qui divergent (vous avez dit v... ?) des instructions originales! Je vous donne les infos ce soir ou demain, avec photos à l'appui.

Qui a déjà monté les siennes, à propos?

Non j'ai pas encore eu le temps, mais je suis très interessé d'avoir tes infos sur les différences pour me faciliter la tâche. :merci:

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Durant le montage du kit, il m’est apparu quelques petites différences entre les photos du pare-choc avant d’Hymee et le mien. Il se pourrait que la différence s’applique à tous les modèles européens.

A niveau des entrées d’air, j’ai remarqué 2 différences :

• l’entrée d’air de la grille de nez, celle en losange, est partiellement bouchée par un cache en caoutchouc
  • l’entrée d’air basse, à ras du sol, est partiellement fermée aux extrémités (par des caches)
    Au niveau du pare-choc, il ya aussi une différence : les « plastic tabs » dont on fait mention dans les instructions de montages sont absentes car soudées à chaud ! C’est la différence qui amène le plus de modification.
    Je suppose que certaines de ces différences sont d’application vu le temps plus frais sous nos contrées.

Pour ceux qui auraient une configuration identique à la mienne, voici ce qu’il y a lieu de faire (les numéros d’étapes de montage font référence aux instructions originales en Anglais !) . J’ai aussi ajouté quelques infos supplémentaires.

point 9 : Il s’agît bien des connecteurs noirs qui sont attaché au véhicule et pas aux connecteurs gris derrière les clignoteurs.
point 10 / Spotlights : les câbles des anti-brouillards avant se sont détachés de leurs 2 points de fixation lorsque j’ai écarté légèrement le pare-choc du véhicule. Il ne faut pas oublier de les refixer.
point 14 : au niveau des points de fixation existants, il y avait déjà deux vis qui s’y trouvaient et qui retiennent les caches mentionnés plus haut. A ce stade-ci, il faut dévisser ces deux vis avant montage de la grille #1.
point 15 : il n’y a pas de languettes plastiques (plastic tabs) qui dépassent sur ma voiture ! J’ai donc du utiliser une technique alternative :
point 19 : forer avec un foret de 2 mm un trou dans l’épaisseur du joint soudé à chaud
point 20 : j’ai ensuite fixé la grille en place en utilisant les points référencés par Hymee et avec des vis auto-forantes courtes à tête large et plate.
point 23 : remettre les vis (des caches) que vous avez dévissés au point 14.

Pour les vis du point 20, je vais poster une photo dans les plus brefs délais.

Pour vérifier la configuration de votre pare-choc, sans le démonter, glisser votre main le long du bord arrière de la lèvre inférieure (aidez-vous des instructions pour visualiser ce que je veux dire). Si vous heurter des petites protubérances fines et triangulaires, ce sont les "tabs". Si vous sentez juste des irrégularités ou rugosités, c'est comme moi et tenez-moi vite au courant.

Fabrice

jules

Message par jules »

En ce qui me concerne, je les monterai peut etre le WE de la semaine prochaine ...

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

si j'ai le temps je ferai cela le dimanche ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

S'il vous plaît, vérifier la configuration de votre pare-choc avant d'entamer le montage.

Pour vérifier la configuration de votre pare-choc, sans le démonter, glisser votre main le long du bord arrière de la lèvre inférieure (aidez-vous des instructions pour visualiser ce que je veux dire). Si vous heurter des petites protubérances fines et triangulaires, ce sont les "tabs". Si vous sentez juste des irrégularités ou rugosités, c'est comme moi et tenez-moi vite au courant.

Fabrice

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Sur le forum espagnol, ils sont en train de se demander ou acheter des grilles de protections et éventuellement faire une commande groupée

...au cas où, je viens de les orienter sur le site de Rasp' :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Pascalito a écrit :

Sur le forum espagnol, ils sont en train de se demander ou acheter des grilles de protections et éventuellement faire une commande groupée

...au cas où, je viens de les orienter sur le site de Rasp' :D

Bonne initiative!

Fabrice

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

raspoutine a écrit :

Bonne initiative!

Fabrice

De rien ;)

je leur ai balancé le prix de 161 euros pour les 3 grilles, vente à l'unité et il y en a déjà un qui hurle comme un goret que c'est très chère :D

Bref eux qui savent, ils ont l'adresse de ton site avec email, à eux de voire ;)

Ex-RX8 231 Yellow

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Pascalito a écrit :
raspoutine a écrit :

Bonne initiative!

Fabrice

De rien ;)

je leur ai balancé le prix de 161 euros pour les 3 grilles, vente à l'unité et il y en a déjà un qui hurle comme un goret que c'est très chère :D

Bref eux qui savent, ils ont l'adresse de ton site avec email, à eux de voire ;)

Pour ceux qui croient qu'il ne recevront que 3 grilles prè-découpées, ça peut paraître cher. Mais quand on l'a monté et apprécié les instructions claires et que tous les éléments sont fournis, c'est tout à fait une autre histoire.
Je n'aurais jamais entrepris le démontage de mon pare-choc avant sans des instructions aussi claires et précises! Et avec le certitude que j'ai tout ce qu'il me faut, et que je pourrai tout remonter sans problème.

Ils peuvent toujours organiser un GB. Que l'un d'eux qui speaks English ou Français me contacte pour déterminer un prix GB pour eux.

F

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

J'ai informé Zaskar en ce sens et il a le lien de ce post

le lien sur le forum espagnol:

http://www.club-rx8.com/modules.php?nam ... 17f697ea62

Ex-RX8 231 Yellow

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Pascalito a écrit :

J'ai informé Zaskar en ce sens et il a le lien de ce post

Zuper!

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

:!: RenesiMSA, RotaryEngine, jules, Chris,

Avant de démonter votre pare-choc vérifier que vous avez bien les "plastic tabs" nécessaires au montage comme décrit par Hymee.

Dans le cas contraire, il vous faudra :
1) imprimer les instructions alternatives ci-jointes
2) vous procurez des vis autoforantes 3,5 x 13 mm à tête large comme sur photo ci-jointe, OU des vis autoforantes 3,5 x 13 mm et des rondelles plates d'au moins 10 mm de diamètre OU attendre que je vous envoie les pièces nécessaires par la poste dans le courant de la semaine prochaine.

Afin de ne pas multiplier les envois inutiles, veuillez d'abord vérifier comme ceci :

PAS ARRIVE A ATTACHER LE PDF NI LE JPG. VOIR VOS E-MAILS

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Mode OFFTOPIC = 1

Rasp' je ne dirais qu'une chose :clap: :clap: :clap: pour le SAV!!!
:merci: pour eux!
:D

Mode OFFTOPIC = 0

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

leo69 a écrit :

Mode OFFTOPIC = 1

Rasp' je ne dirais qu'une chose :clap: :clap: :clap: pour le SAV!!!
:merci: pour eux!
:D

Mode OFFTOPIC = 0

Je ne vois pas d'autre manière de travailler :) . En fait, si, j'en vois tous les jours! :grr: Mais moins que le maximum pour obtenir la satisfaction du client, c'est pas mon truc. :non:

rotaryengine
Modérateur

ok mais t'en fais pas pour moi je trouve toujours un moyen a la Mac Gyver :D :D ca c'est des petits details (je suis pas un debutant,quand meme)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

rotaryengine a écrit :

ok mais t'en fais pas pour moi je trouve toujours un moyen a la Mac Gyver :D :D ca c'est des petits details (je suis pas un debutant,quand meme)

Ben oui, pour moi aussi ce n'était qu'un petit contretemps, sans plus. Mais je pense aux autres qui ont ni outils, ni vis en stock...

rotaryengine
Modérateur

oui ca pourrais arriver d'etre en manque de vis :D ,j'ai place mes grilles de radiateurs d'huiles (c'est super ;) ) mais pas encore la grande grille car j'ai enlever le sigle Mazda avant et je vais repeindre mon PC avant et j'ai deja boucher les 3 trous du sigle en fondant du plastique dedans,mais j'attend encore mon frere qui doit me repeindre le PC

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

rotaryengine a écrit :

oui ca pourrais arriver d'etre en manque de vis :D ,j'ai place mes grilles de radiateurs d'huiles (c'est super ;) ) mais pas encore la grande grille car j'ai enlever le sigle Mazda avant et je vais repeindre mon PC avant et j'ai deja boucher les 3 trous du sigle en fondant du plastique dedans,mais j'attend encore mon frere qui doit me repeindre le PC

Oui, les grilles deradiateurs d'huile se mettent en 5 minutes (une fois le pare-choc déposé, bien sûr).
Tu veux que je t'envoies les vis et rondelles nécessaires (avec ta facture pour le kit grille)?

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

raspoutine a écrit :

:!: RenesiMSA, RotaryEngine, jules, Chris,

Avant de démonter votre pare-choc vérifier que vous avez bien les "plastic tabs" nécessaires au montage comme décrit par Hymee.

....

En effet, je n'ai pas les protubérances en plastique comme toi.
Merci de penser à nous comme cela !
Peux-tu donc m'envoyer ces petites vis ? Car moi je suis pauvre en matos de travail.

:merci: :merci:

Bravo pour la qualité de ton service! :clap: :clap: :clap:

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Répondre