Durant le montage du kit, il m’est apparu quelques petites différences entre les photos du pare-choc avant d’Hymee et le mien. Il se pourrait que la différence s’applique à tous les modèles européens.
A niveau des entrées d’air, j’ai remarqué 2 différences :
- l’entrée d’air de la grille de nez, celle en losange, est partiellement bouchée par un cache en caoutchouc
- l’entrée d’air basse, à ras du sol, est partiellement fermée aux extrémités (par des caches)
Au niveau du pare-choc, il ya aussi une différence : les « plastic tabs » dont on fait mention dans les instructions de montages sont absentes car soudées à chaud ! C’est la différence qui amène le plus de modification.
Je suppose que certaines de ces différences sont d’application vu le temps plus frais sous nos contrées.
Pour ceux qui auraient une configuration identique à la mienne, voici ce qu’il y a lieu de faire (les numéros d’étapes de montage font référence aux instructions originales en Anglais !) . J’ai aussi ajouté quelques infos supplémentaires.
point 9 : Il s’agît bien des connecteurs noirs qui sont attaché au véhicule et pas aux connecteurs gris derrière les clignoteurs.
point 10 / Spotlights : les câbles des anti-brouillards avant se sont détachés de leurs 2 points de fixation lorsque j’ai écarté légèrement le pare-choc du véhicule. Il ne faut pas oublier de les refixer.
point 14 : au niveau des points de fixation existants, il y avait déjà deux vis qui s’y trouvaient et qui retiennent les caches mentionnés plus haut. A ce stade-ci, il faut dévisser ces deux vis avant montage de la grille #1.
point 15 : il n’y a pas de languettes plastiques (plastic tabs) qui dépassent sur ma voiture ! J’ai donc du utiliser une technique alternative :
point 19 : forer avec un foret de 2 mm un trou dans l’épaisseur du joint soudé à chaud
point 20 : j’ai ensuite fixé la grille en place en utilisant les points référencés par Hymee et avec des vis auto-forantes courtes à tête large et plate.
point 23 : remettre les vis (des caches) que vous avez dévissés au point 14.
Pour les vis du point 20, je vais poster une photo dans les plus brefs délais.
Pour vérifier la configuration de votre pare-choc, sans le démonter, glisser votre main le long du bord arrière de la lèvre inférieure (aidez-vous des instructions pour visualiser ce que je veux dire). Si vous heurter des petites protubérances fines et triangulaires, ce sont les "tabs". Si vous sentez juste des irrégularités ou rugosités, c'est comme moi et tenez-moi vite au courant.
Fabrice