KEROTAN MOTEUR HS 17K !!!! CONCLUSIONS PAGE 8

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Message par jessRX8passion »

Merci à Leslie et Mazda ! :clap: :clap: :clap: :clap:

Et ça fait chaud au coeur de voir tout ce soutien quand même !

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

A votre place, je ne serais pas si heureux, car vous ne savez toujours pas d'ou vient le problème :??:

Ca pourrait vous arriver demain aussi :hum:

C'est bien pour Kerotan si Mazda fait un geste, mais le problème n'est pas vraiment résolu :??:

Mais bon, je dis ça, je dis rien, mais moi perso, j'aurais les boules :chut:

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

je tiens d'abord a remercier Leslie pour toutes les demarches qu'il a faites pour cette mesaventure et bien sur Tsar et le soutien moral du forum.

maintenant, precisons certaines choses.
oui le filtre a été modifié, un HKS pour citer la marque dont la reputation n'est plus a faire.
A noter que j'ai fait connaissance via divers petits forumss 3-4 proprios au japon qui sont equipé du meme filtre : verdict +de 30 a 40 000 bornes apres installation de l'admission sans aucun probleme.
Filtre a couches de mousse progressif pour la precision.

Ensuite pour repondre a la question de Rotorhead,c'est arrivé d'un seul coup a l'acceleration.Aucun signe avant.

Par ailleurs je suis en contact avec Mazda Tokyo et Mazda Hiroshima (le maison mere).

Mazda Tokyo que j'ai eu ce matin (qui s'occupe de toute la region centre est du japon) n'a enregistré de casse moteur a ce kilometrage.

Ils me confirment meme que, il est certain quil faut respecter les delais de revisions, mais, ce n'est pas une fatalité, ce qui est le plus important pour eux, cest le changement d'huile donc la vidange.

La vidange a ete faite le 25/08/2005 a 7217km
puis j'ai fait faire la revision apres mon acquisition a 13466km le 26/06/2007

Je dois rappeler Mazda Hiroshima demain.

Ensuite, comme a dit Tsar,Mazda Japon me confirme que la garantie est de 5 ans au Japon pour la petite histoire.Mazda Japon et Mazdaspeed collaborent egalement avec certains preparateurs.

Quitte a faire le scandale, pour moi accuser l'admission n'est qu'une excuse pour en faire un element possible d'une panne inconnue.
Au Japon, admissions diverses,turbos,compresseurs n'empechent pas au vehicule d'accuser +de 50 000 km au compteur sans problemes.
Si ce constructeur construit des blocs qui petent a la moindre modification,y compris l'admission qui est avec l'echappement une des pieces les plus modifiées des 8 et meme de toutes les sportives, et bien ce constructeur ferait mieux de se remettre a fabriquer des tricycles comme a l'apres guerre.

Cependant,je sais que Mazda n'est pas un constructeur de ce type.

A noter que, je le savais mais resouligné par le technicien de Mazda Tokyo, les 13B sont montés main bien evidemment mais niveau segmentation (side et apex seals) il n'y a aucun moyen de tester l'efficacité a 100% de ces derniers car,etants montés sur "ressorts" seuls les ingenieurs experimentés les montent et s'assurent du bon montage rien qu'a la sensation et pression tactile donc il y a toujours un risque plus elevé de "faille" par rapport a un piston.

Je ne dirais pas certaines choses par rapport aux competences techniques de Mazda France y compris les garages pour eviter de se facher.
Je souligne surtout que mon garage a oublié de brancher une durite allant de ladmission a lorifice de remplissage d'huile et j'ai du le faire moi meme.

Qu'en serait il si j'etais une grosse quiche en mecanique,laissé cette durite et que oh par hasard le moteur tout d'origine cassait? monsieur vous avez bricolé, la durite nest pas branchée c'est de votre faute? ou bien c'est nous on a oublié desolé on prend a notre compte?
enfin bref.

Pour en revenir au moteur, oui je vais certainement acheter un nouveau bloc. quand? quand jaurais les moyens.
Mais la, meme si ma foi au rotatif est tjrs tres presente, je ne risque pas de racheter du rotatif en france car devoir changer tout le bloc pour si ca se trouve une simple piece de rien du tout fissuree ou desseree non merci.Un garage devrait avoir le droit d'ouvrir un moteur pour en trouver la panne .

Quand je pourrais me payer un bloc, je vous en informerais ca ya pas de soucis.
En tout cas, je remercie quand meme encore Leslie pour tout ce quil a pu faire et Tsar et tout le forum pour la compassion.

Dernière modification par Kerotan le 25 oct. 2007, 21:43 PM, modifié 2 fois.

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

Arrètez d'avoir peur de tout comme ça!

Vous croyez que les autres constructeurs de voitures de sport n'ont pas certains soucis!? bien sur que si!
chez Nissan par exemple, avec la Z, c'est les poussoirs de soupapes qui posent problèmes (avec une Rx8 c'est impossible... )
le souci de Kérotan est un cas isolé, et apparement toutes les précautions n'ont pas été prises comme souligné.

Je n'ai pas l'impression (pour l'instant) que les soucis de moteurs concernant la Rx8 sont légion, si!?

Bravo à Leslie qui a été efficace dans cette affaire, il faut le souligner, et je suis très content pour Kérotan.

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

:??: Tu parle de racheter un nouveau bloc moteur, qu'a obtenue Leslie de la part de Mazda ??? Si c'est pas indiscret bien sur.

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

gaetan a écrit :

Arrètez d'avoir peur de tout comme ça!

Vous croyez que les autres constructeurs de voitures de sport n'ont pas certains soucis!? bien sur que si!
chez Nissan par exemple, avec la Z, c'est les poussoirs de soupapes qui posent problèmes (avec une Rx8 c'est impossible... )
le souci de Kérotan est un cas isolé, et apparement toutes les précautions n'ont pas été prises comme souligné.

Je n'ai pas l'impression (pour l'instant) que les soucis de moteurs concernant la Rx8 sont légion, si!?

Bravo à Leslie qui a été efficace dans cette affaire, il faut le souligner, et je suis très content pour Kérotan.

sur la Z je suppose qu'ils ne changent que les poussoirs de soupapes....
je trouve inadmissible qu'on puisse vendre une voiture dont on ne peut (sait ) pas réparer ou changer une pièce du moteur ... :redcard:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Pistache
Messages : 830
Inscription : 23 oct. 2005, 11:46 AM
Localisation : Rambouillet

Message par Pistache »

:merci: :merci: Merci à Leslie pour son intervention personnelle dans cette affaire... :merci: :merci:

Mais je pense qu'en meme qu'un moteur qui casse à 17000 kms n'est pas normal... malgré la modif faite sur l'admission et les 2 vidanges en 4 ans. Je rappelle juste que les huiles moderne peuvent duré 2 ans sans aucun probleme... à moins que la Dexelia soit de la M**** et purement une marque commerciale pour liquidé les vieux stock d'ELF???? Je rappelle juste que les vidanges sur les camions Mercedes sont à 150000 kms depuis des années...

Perso et cela n'engage que moi, sauf prise en charge à 100% de Mazda France, je trouve que le geste n'est pas à la hauteur...

Je felicite qu'en meme Mazda France pour presque réussir à dégouter Kerotan du rotatif alors qu'il est surement le plus passionner d'entre nous tous... :clap: :clap: :clap:

Et j'espere que Mazda Japon va prendre le relais avec sérieux dans ce dossier.... :??: :??:

Et le garage devrais nous expliquer pourquoi une 1ere fois les compressions etaient bonne puis quelques jours plus tard, elles sont mauvaise??? Et pourquoi aucun voyant d'alerte n'est allumé??

Dernière modification par Pistache le 25 oct. 2007, 20:25 PM, modifié 2 fois.

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Yaya8 a écrit :

sur la Z je suppose qu'ils ne changent que les poussoirs de soupapes....
je trouve inadmissible qu'on puisse vendre une voiture dont on ne peut (sait ) pas réparer ou changer une pièce du moteur ... :redcard:

+1 :bouder:

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

coupefx a écrit :
Yaya8 a écrit :

je trouve inadmissible qu'on puisse vendre une voiture dont on ne peut (sait ) pas réparer ou changer une pièce du moteur ... :redcard:

C'est peut être que c'est un moteur très particulier, que la R/D coute cher, que Mazda a déja beaucoup invesit dans se domaine, que la Rx8 est une vitrine technologique mais ne rapportent pas d'argent

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

Rotorhead a écrit :

:??: Tu parle de racheter un nouveau bloc moteur, qu'a obtenue Leslie de la part de Mazda ??? Si c'est pas indiscret bien sur.

oui je parle de ca.

gaetan
MessagePosté le: 25 Oct 2007, 19:10 PM Sujet du message:
coupefx a écrit:
Yaya8 a écrit:

je trouve inadmissible qu'on puisse vendre une voiture dont on ne peut (sait ) pas réparer ou changer une pièce du moteur ... carton rouge

C'est peut être que c'est un moteur très particulier, que la R/D coute cher, que Mazda a déja beaucoup invesit dans se domaine, que la Rx8 est une vitrine technologique mais ne rapportent pas d'argent

Les renesis sont montes et demontés comme monter une maquette au japon, en france pour je ne sais quelle raison c'est pas possible.

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Pistache
Messages : 830
Inscription : 23 oct. 2005, 11:46 AM
Localisation : Rambouillet

Message par Pistache »

Kerotan a écrit :

Les renesis sont montes et demontés comme monter une maquette au japon, en france pour je ne sais quelle raison c'est pas possible.

lorsque je vois le professionnalisme de Mazda France, moi je comprends!!!! :D :hum: :D :hum:

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

on verra pour la suite, j'attends qq reponses et j'aviserais.

@Pistache, c'est un bete tube gros comme ca qui saute aux yeux des quon enleve le cache...........

Image

letube juste en dessous du bouchon d'huile.............

No comment.

Tant queje serais en France, plus le tps passe et plus j'ai envie d'un moteur a pistons, car la n'importe quel demeuré pourra changer un piston....

Je suis tres enerve ces derniers tps certes et donc desolé pour ceux qui en seraient choqués ;)

Meme si mon garage a bonne reputation, je retiens ca, je suis tres tres rencunier, en plus de ca, le test pourl e collecteur d'admission avec la pompe a vide a relier sur la pompe d'arret secondaire n'a pas ete effectuée conformement aux procedures mazda officielles.

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Message par laurent B »

:clap: Merci Leslie pour cette intervention pleine de diplomatie et à Mazda France d'avoir fait un geste.

Qu'aurait dit Mazda si toutes les vidanges avaient été faites en temps et en heure dans un garage Mazda n'ayant pas de Dexelia pour la RX8,
Qui aurait été responsable? le garage ou le client pour ne pas avoir exigé de la Dexelia comme l'impose Mazda France

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
tranquilleachilles
Messages : 945
Inscription : 20 janv. 2005, 13:34 PM
Localisation : Paris

Message par tranquilleachilles »

Au finale si Kerotan est dédomager un minimum, c'est toujours ca de gagner.
Mais moi qui suis une grosse kille en mécanique justement, ca fait un peu froid dans le dos de voir l'incompétence de certains garages...

Ne pas oubliez un grand bravo aussi à Tsar :clap:

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

tranquilleachilles a écrit :

Au finale si Kerotan est dédomager un minimum, c'est toujours ca de gagner.
Mais moi qui suis une grosse kille en mécanique justement, ca fait un peu froid dans le dos de voir l'incompétence de certains garages...

Ne pas oubliez un grand bravo aussi à Tsar :clap:

ho ben, même sur des pistons ils font des conneries :D

Quand renault ma refait l'injection, j'ai retrouvé 3 boulons dans un coins de moteur :D :D

Raziel
Messages : 673
Inscription : 04 juil. 2006, 20:35 PM
Localisation : Livry Gargan

Message par Raziel »

Hmm ca pue cette histoire ....ya trop de truc louche là ...des durite qui s'echape toute seule, des compressions qui passe bien et du jour au lendemain parte en vrille...

on annonce une piece moteur a 1500 € ..puis on annonce un rotor explosé ...nan mais c'est quoi ce delire, je veux pas jeter la pierre a Mazda mais bon ...certe ya eu un HKS mais là j'ai l'impression qu'il s'en serve comme escuse pour justifier la casse moteur et annoncer un rachat moteur a cazi 8000 € ...

Je sais pas exactement quelle sera l'aide que mazda va faire mais a mon avis le pauvre Kerotan va devoir racké un bon coup malgrés tout. j'espere que tu t'en sortira au mieu avec Mazda Jap.

tien nous au courant surtout. et ne soit pas degouter du Rotatif, n'oublie pas que nous somme en france ...là ou les mecano ne peuvent pas toucher un rotor..au japon ton histoire aurai fini autrement.

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

je sais cest pour ca jai ecrit "tant que je serais en france".

Et je partage le meme avis que toi Raziel...

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

Euh ... ils vont te déduire la première intervention de 1500€ quand même ?

Vu que ça n'etait pas ça ?? :??: :??:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

lol pour le garage, cest pas le meme bruit qu'avant le changement donc ils ne mont memep as parlé de remboursement, ca va pas se finir comme ca crois moi....

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

et mer.............. je dois aller faire ma révision chez Austerlitz avant folembray, c'est bête mais du coup j'ai plus trop envi là du coup :hum: (pourtant j'ai jamais eu de soucis avec le chef d'atelier fort sympathique au demeurant)

Répondre