Il y a un peu des deux quand même.. Je fais plusieurs fois par semaine une route de vallée, avec quelques bouts droits en montée et aussi pas mal de petits virages bien tordus (en tout 46 km aller-retour)...
Franchement c'est un peu énervant de poser "presque" toute les voitures dans les petits virage, mais dès qu'y a un bon bout droit qui grimpe (sans parler d'excès de vitesse forcément mais de reprise en sortie de virage), je me fais vite rattraper, même souvent par des voitures sur le papier moins puissante..
C'est juste ça mon point négatif sur ce moteur rotatif.
Euh si tu tires dans les tours, elle s'en sort plutôt pas mal
On a un peu le même parcours, avant la 8 j'ai eu une Ford Escort Cosworth 280ps et une Supra MK4 à 380ps (donc prépa plus légère que les tiennes). Puis me suis acheté une 8.
Ca fait une année que je l'ai maintenant et ben, c'est dur... Le turbo et les reprises qui vont avec me manquent terriblement, la consomation est vraiment exagérée en rapport avec sa puissance... Même que je roule peu avec ça fait peur. J'hésite de plus en plus à m'en séparer pour retrouver les sensations du turbo.
Ca c'est ce que je me dits après 2 jours que je ne l'ai pas touchée, mais dès que je suis au volant.. C'est quand même une voiture hors norme, tenue de route géniale (quoique j'aurai préféré des amortisseurs plus dur), le bruit, le confort, la conduite.. Bref.. Je sais plus ou donné de la tête avec cette voiture !
Vu ton parcours, je pense que tu seras beaucoup trop deçu de la motorisation de la 8. Après, je suis un peu comme toi, tenté par la 6 MPS (trop dommage ce 4x4 bizarre...)!
Voilà, en espérant t'avoir éclairé un peu :-)
++
+1 pour la conso . Rapport conso/sensation vraiment pas terrible
pour la même conso, on peut avoir des bolides de 300 chevaux
+1 pour la conso . Rapport conso/sensation vraiment pas terrible
pour la même conso, on peut avoir des bolides de 300 chevaux
Mais qui ne sont pas forcement plus agiles, on vient de nous le rappeler
Par contre le Sprint Booster marche à 200% !!!!! surtout pour les sorties de virages (attention au dosage )
Pourquoi ?
Premièrement, il est rare et fatigant d'avoir le reflexe d'écraser votre pédale de droite sur le plancher : vous êtes donc que très rarement "full throttle" et n'avez donc pas toute la réponse du moteur.
Deuxièmement, même si vous êtes un habitué du kick down, les millièmes de secondes en plus qu'il vous faut pour enfoncez la pédale sont très perceptible en terme de feeling.
Le SB supprime tout ça. je vous promet la 8 en est transformée !
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
nan nan pas ce topic, j'avais suivi ca!
je parlais de ton vocabulairte, ca peut paraitre idiot mais Troll et Mallo je ne vois pas trop ce que ca veut dire??