Et pafff le sanglier !!! lol

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
capdiscount

Et pafff le sanglier !!! lol

Message par capdiscount »

Salut à tous,

mercredi dernier de bon matin sur une départementale dans l'arrière pays Bitterois (Beziers 34) ... une batue au sanglier et une RX8 au mauvais moment et au mauvais endroit ...

En général toutes mes caisses ne restent jamais longtemps d'origine ... mais celle là achetée neuve , j'avais reussi à la garde 100% origine pendant 3 ans ... mais la c'était plus possible !!!

Allez on va pas se laisser abattre ...

Le lendemain les 2 pare chocs était en commande (made in England) délais environ 1 semaine ... le capot carbone acheter il a près de 2 ans sortait du fond du garage , un kit lambo doors universel à 60° avec verrins renforcés 800lbs disparaissait également des stocks . :yeah:

Et puis tant qu'à y être , on va en profiter pour la refaire complète ... une peinture complète bi-ton , histoire de pas faire les chose à moitié !!!
Pour la partie supérieure: un teinte de chez Honda > Noir Métal Pailletté Vernis Brillant et pour la partie inférieure: une teinte de chez Ford Focus ST > Orange Métal Nacré Vernis Mat.
Les coques de sièges arrière , et hop en prépa !!! Peinture orange mat.
Les platines de commande de vitres elec , et hop en prépa ... orange mat aussi.
Un petit désiglage arrière, pourquoi pas ... allez , soudure pour reboucher les petits trous et mastic. Bon c'est vrai ... tout est plus simple et plus facile quand on est du métier ...

Allez à tous :salut:

Dernière modification par capdiscount le 17 nov. 2008, 22:48 PM, modifié 2 fois.
Raziel

Message par Raziel »

et béh ...j'ai envie de dire que c'est un mal pour un bien :)

vivement le resultat :)

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

FRED

Message par FRED »

Pas de chance pour ta 8!
mais bonne initiative pour le restylage ;)

Des tofs?? :??:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

Wahou :oh:
En general quand on se mange un sanglier, la voiture en sort un peu moins belle (manque de budget pour la renovation complete) mais toi tu en profites pour faire du beau boulot dessus.
Felicitation, on attend les photos!

PS: comment va le sanglier? :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Hmm mes parents avaient un ami qui a aussi croisé un sanglier, mais ça ne s'est pas terminé de la même maniere par contre... :??:

Enfin en tout cas pour toi, ça doit être cela qu'on appelle "repartir de plus belle" :)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

Psycho_Pat a écrit :

PS: comment va le sanglier? :D

au denières nouvelles, Paff ne va pas très bien :lol:

:??:

:oups:

:hum:

ok je :bye:

ps : c'est vendredi, hein, le vendredi c'est permis...

loo

Message par loo »

En tout cas c'est le meilleur choix possible, de toute façon les réparations auraient couté un max!!!
Donc atant faire ce qui te plais!!!
Bien vu!
J'espère que tu vas nous montrer ça une fois fini... :love:

Toutes mes condoleance pour pafff... :(

Code : Tout sélectionner

:D  :D  :D  :D  :D  :D

RX8 passion !

Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

Tsar a écrit :

au denières nouvelles, Paff ne va pas très bien :lol:

Paff c'est pas le chien? L'ami de Flic-Flac la Giraffe?

je te suis attends moi :bye:

capdiscount

Alors on va commencer par donner des nouvelles du petit marcassin :

eh bien il a froid même très froid ... lol ... il est au congel. Vivement dans 3 semaines que je puisse le sortir du congélo et le faire griller au barbecue ... je vais le savourer celui la ca je peux vous le dire :D

Ca me plait pas car je veux pouvoir ouvrir la porte suffisament pour entrer et sortir sans avoir à la lever a chaque fois ... donc 2 petites modifs sur le mecanisme demain et le tour et jouer (je l'ai déjà fait pour une Audi TT et c'est nikel). Je vous tiens au courant de la suite :salut:

Dernière modification par capdiscount le 17 nov. 2008, 22:50 PM, modifié 1 fois.
loo

Message par loo »

Tes de bezier??? Je suis pas loin, on pourait se voir quand elle sera fini... Bonne continuation!!! :D :D :D :D

RX8 passion !

FRED

Message par FRED »

capdiscount as tu oté les coques de sieges toi meme?? :??:
car je voudrais les faire repeindre mais je n'ose m'aventurer a les demonter tout seul! :(

Dernière modification par FRED le 20 oct. 2007, 11:26 AM, modifié 1 fois.

Kuco

Message par Kuco »

C sympa comme modif :D
Quelle marque as tu choisi, on m a dis que seul LSD Doors etait recommandé. mais ils sont tres tres tres cher :p

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

capdiscount

Alors oui je les ai retirer moi meme les coques et franchement c'est une grosse caca pour etre poli !!!

Méthode :
tire dessus comme un porc et ça passe ou ca casse ... :D

Bon allez, voilà comment faire :

1° - tu debranche la batterie une bonne heure avant pour les airbag perso je ne sais pas si c'est une info ou une intox le fait de les débrancher avant tout intervention pour pas qu'ils petent ... je prefere le faire meme si ça peux paraitre idiot pour certains.
2° - tu écarte en douceur le cache airbag sur le haut pour faire apparaitre une petite vis crussi pas trop plier le cache car il est très souple comme plastic et ça risque de marsquer.
3° - tu retires de par derrière le central (roto) du siège c'est du clips (attention: le vis BTR c'est du faux et du plastic alors tu peux toujours essayer de dévisser les BTR mais tu aura rien).
4° - tout la partie passe du dossier de siège c'est des clips comme les panneaux de portes - on tire et si ca casse faudra prevoir une pochette de clips chez Mazda ou chez un Auto Disctribution (c'est du standard et tu le payeras moins cher dans un AD que chez Mazda).
5° - la partie supérieure du dossier là c'est la grosse misère , c'est une espèce de clips pince prise dans l'armature du siège , une grosse galère ... alors conseil faut y aller molo car même comme ça il y a de la casse (perso 2 de peter sur 5 sur chaque dossier) du coup il va falloir jouer de la super glue :D

Et vivement la peinure !!! Je vous tiens au courant ;)

Dernière modification par capdiscount le 17 nov. 2008, 22:51 PM, modifié 1 fois.
capdiscount

Pour ce qui est des vertical doors , perso j'y ai mis des universels à ouverture à 60° (en vente sur mon site internet car je suis vendeur pro) ;)

Aussi pour info j'ai pris des verrins renforcés en 800lbs pour test mais c'est à voir à la longue si les verrins ne sont pas trop renforcés pour le poids de la porte de la RX8 (pas si lourde que ça en fait) et donc par conséquent rend la porte trop dur à ouvrir et à fermer ... je le verrais une fois le panneaux de porte poser ... sinon c'est verrins standard en 650lbs.

Autre raison pour mon choix pour mes universels : je suis vendeur mais également poseur , alors je prefere poser mes propres produits avant tout autre chose et ainsi je sais de quoi je parle .
Une demande d'info technique ??? Pas de souci ... toujours opérationnel ;)

Perso je ne pose plus de spécifiques !!!

capdiscount

Tes de bezier??? Je suis pas loin, on pourait se voir quand elle sera fini... Bonne continuation!!!

Pas de souci si t'es du coin (perso je suis dans l'arrière pays Bitterois à 15km) ... tu roule en RX8 aussi ??? Cool :yeah:

FRED

Message par FRED »

merci pour les infos capdiscount! :merci:

Kuco

Message par Kuco »

yes merci bien :D

si l on est bricoleur, peut on ce demerder pour poser soi meme les porte en elitre car de mon coté personne ne sais le faire. :p

.. .sauf si tu viens en vacance en guadeloupe :cool:

capdiscount

Des vacances en guadeloupe ??? Ouais ca peu le faire si tu m'invite :yeah:

Oui pour un bricoleur on peu se le poser soit meme ... moi c fait et ca marche bien ;) et puis comme je l'ai deja fait sur ma caisse je peux te donner toutes les astuces pour te le faire toi meme :cool:

loo

Message par loo »

capdiscount a écrit :

Tes de bezier??? Je suis pas loin, on pourait se voir quand elle sera fini... Bonne continuation!!!

Pas de souci si t'es du coin (perso je suis dans l'arrière pays Bitterois à 15km) ... tu roule en RX8 aussi ??? Cool :yeah:

Oui oui!!! En titanium grey... Je passerai te voir, ça m'interesse tes modifs. :love:
De toute façon je dois en faire sur la mienne... Tu serais capable de me poser le bodykit "mazdaspeed" sur la mienne???
Il sera en fibre, donc sela suppose quelques ajustements... ;)

RX8 passion !

Kuco

Message par Kuco »

OK super :)

dans ce cas j attend voir ce que ca donne sur ta caisse quand ca serais fini et si ca rend bien je t'en prendrait un jeu ;)

Répondre