Moteur Rond - Nouvelle conception

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Daff94
Messages : 1214
Inscription : 16 mars 2006, 22:55 PM
Localisation : 01 - Gex

Moteur Rond - Nouvelle conception

Message par Daff94 »

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

le fonctionement a l'air judicieux.
faut voir en vrai, mais si c'est serieux, ça ne va pas duré.
sauf si ça consomme moin.
de plus les bille de guidage...,?
et quid du poid en mouvement.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

"Arnold Wagner a développé un moteur thermique de forme sphérique, composé uniquement de trois pièces mobiles.
Grâce à cette découverte protégée par un brevet mondial, l’inventeur prétend que son invention transforme directement une force linéaire en force rotative"

un moteur rotatif en somme alors, donc c'est pas vraiment nouveau comme concept :??: :oups:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Je trouve le système très proche du Wankel des premieres années, et je pressens les même problèmes à résoudre :

  • importantes pertes par pompage à l'admission, besoin d'un balayage (voir moteurs Norton)
  • problèmes d'étanchéité de la chambre de combustion
  • faible longévité
  • refroidissement interne à incorporer lorsque des volumes dechambre plus grands seront développés
    -...

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonsoir :salut:
oui et non, au niveau denomination, mais le fonctionement ce fait en 4temps mais sur un seul tour.
l'admission a l'air de ce faire par le centre comme des disque rotatif de temps.
l'essence est injecter directemnt dans la chambre de combustion au moment du melange avec l'air.
ensuite compression et explosion.
seulemnt il y a deux chambre, pour chaque emisphere, donc tu divise encore par deux.
c'est pas mal trouver, mais faut m'expliquer pour l'etancheité, il font comment.
il n(y a pas de segment, vue la cynematique ça doit comprimer bizzare, et sur la video l'echappement est mal fichu.
alors j'en sais rien je vais re-regarder la video.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Renens suisse

Message par Chris »

Tsar a écrit :

"Arnold Wagner a développé un moteur thermique de forme sphérique, composé uniquement de trois pièces mobiles.
Grâce à cette découverte protégée par un brevet mondial, l’inventeur prétend que son invention transforme directement une force linéaire en force rotative"

un moteur rotatif en somme alors, donc c'est pas vraiment nouveau comme concept :??: :oups:

son procédé et bien différent du Renesis, d'ailleur il a une pièce en moins qui est en mouvement. il risque d'avoir des soucis avec le circuit d'huile comme sur le renesis au début de son développement

Image

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Message par TonyHalo »

C'était déjà difficile d'expliquer le principe d'un moteur rotatif aux gens qui demandent "c'est quoi comme moteur dans le RX-8?" alors là :oups:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
mazda8000
Messages : 151
Inscription : 31 juil. 2007, 21:20 PM
Localisation : 03

Message par mazda8000 »

+1 pour l echappement j arrive pas a piger la bonne evacuation de gaz
ni l' etancheité au moment de l explosion

[url=http://imageshack.us][img]http://img58.imageshack.us/img58/8430/signscommevoulutb6.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

Autant dire qu'on ne voit rien du tout de l'étanchéité...

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Comme Daff94 j 'ai aussi lu ce matin dans le canard 20 minutes cette article et il ajoutait que l 'inventeur était en discussion avec des grands constructeurs lors du salon de Frankfort

A voir

Nathan :salut:

Avatar de l’utilisateur
Daff94
Messages : 1214
Inscription : 16 mars 2006, 22:55 PM
Localisation : 01 - Gex

Message par Daff94 »

NATHAN a écrit :

Comme Daff94 j 'ai aussi lu ce matin dans le canard 20 minutes cette article et il ajoutait que l 'inventeur était en discussion avec des grands constructeurs lors du salon de Frankfort

A voir
Nathan :salut:

Si ca dit a certain ... je pourrais vous taper l'article sur le post ?!

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

J'ai vu un article sur une autre conception de moteur, par esprit de contradiction, un Belge à décidé de faire un moteur carré, c'est pas gagné :lol:

Je sent que pas mal de monde vont me haïr ....

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Répondre