........je prendrais.......... SANS HESITATION! :love:505ch d'origine (au japon) et 280ch si elle devait etre homologuée en europe mais je suis près a attendre encore un peu que la R35 soit homologuée comme ça pas besoin de l'importer!
Un 6 en ligne (bon pas aussi poussé que celui là mais bon....) avec la skyline R34 GTR qui va avec!
moi aussi le jour où elle sera dispo en europe je pense l'acheter
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
Il me semble que c'est l'inverse et que Polo se gourre.
Il y a au Japon un "gentlemen's agreement" entre les constructeurs pour que la puissance des voitures ne dépasse pas 280ch afin d'éviter l'escalade. C'est un peu l'équivalent de ce qui existe entre les constructeurs allemands (saud Porsche, les BMW M, les Audi S et les mercos AMG).
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Il me semble que c'est l'inverse et que Polo se gourre.
Il y a au Japon un "gentlemen's agreement" entre les constructeurs pour que la puissance des voitures ne dépasse pas 280ch afin d'éviter l'escalade. C'est un peu l'équivalent de ce qui existe entre les constructeurs allemands (saud Porsche, les BMW M, les Audi S et les mercos AMG).
Interessant... ça explique certainement les 280cv de la 350Z.
Sinon, le moteur est avec les 2 gros turbos sur le coté ça fait flipper!
Niveau carrosserie sinon je la trouve pas super top... Les voitures massives au look agressif c'est pas trop mon truc.
La rx8 a de la classe à vendre, très fine dans les lignes , mais la nissan est mechante et brutale et puis la traction integrale aide en conduite sportive...
Il me semble que c'est l'inverse et que Polo se gourre.
Il y a au Japon un "gentlemen's agreement" entre les constructeurs pour que la puissance des voitures ne dépasse pas 280ch afin d'éviter l'escalade. C'est un peu l'équivalent de ce qui existe entre les constructeurs allemands (saud Porsche, les BMW M, les Audi S et les mercos AMG).
En gros oui c'est ça sauf que cette taxe n'est appliquée il me semble uniquement pour l'exportation !
Donc si véhicule + de 280ch => taxe + frais d'exportation = plus personne n'achete de véhicule jap. car tarifs vraiment trop élevés!
Salut tout le monde,
Je viens pour rétablir "la vérité", tous les constructeurs japonais ne dépassent pas les 280 ch car l'état japonais applique des taxes très lourdes (dans son propre pays )pour les puissances supérieur. C'est ce qui explique que tous les haut de gamme japonais fleurtent avec ces puissances en général comme la honda nsx, la nissan 300ZX et autres.Cependant il est clair que la nissan skyline GTR R34 est très performante mais surtout très pointue technologiquement parlant. Son ordinateur de bord est très performant, on peut modifier la pression des turbos via l'écran ainsi que la limite rupteur. On peut afficher un "G" meter pour enregistrer et observer les accélérations et décélération latérale sur l'écran, il existe même une connectique spécifique pour brancher son ordinateur et récupérer les données. Pour infos un magazine anglais avait acheter une GTR d'origine qui devait respecter les 280 ch légal au japon, ils l'ont placé sur un banc 320 ch aux roues!!!! Vive nissan..Pour infos même si cette voiturevient à arriver en europe, elle seratotalement hors de prix. Vive la RX8 meilleure rapport qualité prix! L'année 2005 ser l'année RX8 pour moi. A+
Je pense que tu n'as pas tord, le prix dépassera certainement les 80000€ pour la R35 qui arrivera peut-etre en Europe! Mais bon désespère pas d'en avoir une un jour!)