Logiquement oui, ils doivent pouvoir te sortir leur historique.
Prix des révisions !
- jessRX8passion
- Djfranck28
jessRX8passion a écrit :Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est si à la révision des 40 000km, on a changé le filtre à huile, filtre à air, pollen et tout le toutim, est il réellement nécessaire de les rechanger à 50 000 km ?
Parce que si ça sert à rien, c'est vraiment histoire de faire du fric, là ?!
Bien sur que non, mais signale le à ton garage quand tu fera la révision des 50000kms.
Il y a des garages qui font leur boulot et il y a les autres.
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
- jessRX8passion
- Djfranck28
jessRX8passion a écrit :Ben je leur ai dit que c'était les 50 000 km, et qu'elle avait été révisé tous les 10 000 km, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre.
Après j'suis pas mécano...
Moi si ex mécano chez Volvo quand j'était "jeune"
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
Je reviens de chez mazda (besoin de potion magique! à base de Dexelia) et 'en ai profité pour me rencarder sur le prix de la revision des 60000KM, dans les 500€ me dit le chef d'atelier!!
Est ce que qql un a fait sa revision des 60000km?? et quelles interventions ont ete faites et combien surtout avez vous payé?
Merci
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
J'ai été chercher ma facture des 60.000km
Main d'oeuvre_________________45,54
Filtre a air RX8_____________49,30
Filtre Huile_________________6,05
Castrol pont limited slip dif___42,60
Dexelia ultra 5W30__________46,80
Joint bouchon vidange________1,51
Lave glace_________________2,36
Controle electronique________9,50
Joint bouchon b.v. cuivre________3,66
Total :__________________________207,32 (+TVA)
Et c'est l'entretien le plus cher que j'ai eu chez Mazda...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- Djfranck28
FRED a écrit :Je reviens de chez mazda (besoin de potion magique!
à base de Dexelia) et 'en ai profité pour me rencarder sur le prix de la revision des 60000KM, dans les 500€ me dit le chef d'atelier!!
Est ce que qql un a fait sa revision des 60000km??
et quelles interventions ont ete faites et combien surtout avez vous payé?
Merci
Salut,
Tu a qu'a faire comme sk13_titan, tu appelle Mazda France et tu leurs demande le prix d'une révision pour tes 60000km.
Comme ça tu as un bonne argument face à ton garagiste.
A mon avis quand tu leurs parle de Mazda France, c'est bizarre comment ça change tout.
A+
- Tsar
Djfranck28 a écrit :A mon avis quand tu leurs parle de Mazda France, c'est bizarre comment ça change tout.
A+
le principe de demander le prix à mazda france en plus du distributeur me parait une bonne idée, ensuite tout est question de feeling entre vous et le chef d'atelier, mais vaut mieux éviter de les faire travailler avec le couteau sous la gorge quand même , à long terme bonjour l'ambiance
- Tertou
- Modérateur
Benji a écrit :J'ai été chercher ma facture des 60.000km
Joint bouchon b.v. cuivre________3,66Total :__________________________207,32 (+TVA)
Tiens, on ne t'a pas changé les bougies ?
Ca aurait augmenté ta facture de € 240.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :Benji a écrit :J'ai été chercher ma facture des 60.000km
Joint bouchon b.v. cuivre________3,66Total :__________________________207,32 (+TVA)
Tiens, on ne t'a pas changé les bougies ?
Ca aurait augmenté ta facture de € 240.![]()
Si c'est la revision des 3 ans ou 60 000 km... et que tu n'as parcouru que 25 000 km parceque tu roules peu, j'imagine qu'il n'est pas necessaire de changer les bougies
(car la c'est le nombre de kilometres qui joue)
malloc a écrit :Si c'est la revision des 3 ans ou 60 000 km... et que tu n'as parcouru que 25 000 km parceque tu roules peu, j'imagine qu'il n'est pas necessaire de changer les bougies
![]()
(car la c'est le nombre de kilometres qui joue)
Non, c'est ma révision des 60000km. Ils ont peut-etre jugé que ce n'était pas nécessaire, car on m'avait changé mon démarreur et mes bougies (sous garantie) il y a quelques mois suite à une noyade.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Propriétaire d'un MPV
Je suis extrémement décu par le comportement de Mazda et je ne leur ferais pas de Publicité. Début JUIN j'ai une fuite au niveau du liquide de refroidissement. Le garage mazda d'Agen me garde la voiture 3 semaines sans me trouver l'origine de la panne. En début de semaine récidive, je regarde simplement sous la voiture et je m'aperçois que deux canalisations sont complérement pourries, et se désagrégent rien qu'en les touchant. J'emméne difficilement ma voiture en payant le remorquage
et là j'apprends que les références des tuyaux sont pris en charge par la garantie. Mais pas pour moi. Total un mois d'immobilisation de mon véhicule pour rien. Mazda c'est fini.
- Greg83
Benji, tu as eut une vidange de boîte pour les 60 000 ???
Il me semble qu'elle est prévue à ce kilométrage, moi j'y arrive : 55 000kms
De toute façon, révision le moi prochain au plus tard (1 an ...)
Sinon, le prix de ta révision me semble plus correcte, c'est ce que m'a annoncé mon dealer : env. 250€
En fait, passé les 17 000kms et la révision à 8000€, l'entretient de la 8 est plus que raisonnable !
J'ai un humour des plus déplorable en cette periode de fêtes des morts ...
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Mon concessionnaire Mazda ne m'a pas annoncé ce prix pour la revision des 60000km!! il m'a parler de qql chose comme 500-600€
ce qui fait une grande difference...
je ne sais pas ce qu'ils b******* chez mazda pour ne jamais annoncer la meme chose d'un garage a un autre et d'un client a un autre!!
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
- Tsar
2 ème révision pour les 30 000 km ou 2 ans pour ma titine, effectuée chez Mazda Austerlitz Paris.
- Révision standard des 30 000 km ou 2 ans
- Filtre à pollen
- 1 jeu de plaquettes avant
- Liquide de frein neuf avec purge[/b]
370 euros TTC (remise 10% RRC déduite).
C'est pas mal du tout, le service a été nickel, et ils m'ont posé mes nouvelles plaques et mes ampoules chromes à l'arrière pour mes clignos .
Un peu plus d'info sur les tarifs des révisions....Je viens à l'instant d'appeler Mazda France pour savoir si, éventuellement, il y avait un catalogue avec le prix des révisions. En fait le prix des révisions, des réparations etc est totalement libre, d'où la différence de prix que l'on a pu constater ici, puisque les concessionnaires sont des indépendants. Le prix des pièces par exemple va rester le même pour chaque concessionnaire, après libre à eux d'appliquer la marge qu'ils veulent.
Cependant la gentille dame au téléphone m'a dit que Mazda France aimerait une homogénéité au niveau des prix, mais ceci est en discussion, donc pour le moment cela reste ainsi.
Voulou!
hier 2 novembre direction Mazda en Allemagne à 25 bornes de chez moi, une vidange avec le filtre et bien sur la Dexelia 5W30, prix tout compris avec main d 'oeuvre:
96, 70 euros contre 160 euros pour la concession de Mulhouse.
La différence vient pour 80% du prix de l 'huile qui est à 11,5 contre plus de 20 euros à Mulhouse.
J 'an ai profité pour souscrire l 'extension de garantie à 5 ans (car garantie) .
En Mars pour les 3 ans je verrais pour la grosse révision.
Incroyable: cette concession dispose de 24 RX8 en Stock, dont 20 neuves et 4 occasions! Je vous parle même pas des CX7 (5) et MX5 (4), dans le show room une 355 GTS + Aston Martin DB7 Vantage . Bizzarement la concession est situé dans un grand village sans très grande ville au alentour immédiat. La comparaison entre la concession Mazda de Mulhouse qi ne dispose en général d 'aucune 8 en démo ou expo et celle d 'Allemagne est vraiment incroyable. Mazda est plus connue depuis plus longtemps et pour des modèles sportifs. L boss assez jeune fait du rallye en Sub STI et connait bien l 'histoire des 8 et des quelques petits soucis connus tels le démarreur, la mise à jour PCM, ça fait toujours plaisir de tomber sur qq1 de compétent
Au dire du mécanicien chef aucune casse moteur sur RX8 connue à ce jour dans leur atelier seul une RX7 cab dont le proprio ne controlait pas le niveau d 'huile a eu des problèmes.
Nathan