Mais difficile de savoir ce que va donner visuellement du 18 X 7.5 offset 45.
7.5" de largeur pour un offset de 45mm ça fait une différence de 1mm par rapport les jantes d'origines, donc la roue va être 1mm plus vers l'intérieur. Encore acceptable à mon avis!
J ai peur que le fait de rester en 18 et de mettre des jantes a deport , donne l impression d avoir des plus petites roulettes...
Comme sur celle a gonzo a l epoque il c etaitpoue 2hot , c'etait du 18 meme style deport rebord poli... et moi je trouvais ca moyen....
Ce n'est pas necessairement le déport qui joue mal, mais le dessin de la jante lui même, car les rayons ne vont pas toucher le bord (poli sur ce modèle) de la jante comme c'est le cas des jantes d'origines.Il suffit de regarder le modèle qui est juste à côté pour s'en rendre compte (modèle Fin7). En plus le noir n'aide pas
bonsoir
sans parler de deport, se n'est pas serieux d'installer du 7.5 large sur un vehicule homologué avec du 8.
ton pneu va boudiner sur les flanc, et si tu veut par la suite tu veut passer en 235 ou 245 oublie.
pour le rebord, attention, j'ai aussi choisi cette option mais c'est a double tranchant, en detail c'est beau mais en statique cela fera moin grand que l'origine.
en generale dans le milieu du tunning on s'accorde pour dire que le deport fait perdre en visuel 1 a 1/2 pouce d'optique.
donc si tu veut du gros diametre, passe au moin en 19 , le 18 c'est trés delicat .
voila, c'est mon conseil, mais comme tous conseil il ne regarde que moi.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Sur le site stageiv, ils font pas des jantes de 18 X 8, c'est que des 18 X 7.5
Bon, c'est pas grave, faut que je les trouve en 18 X 8, voir en 19 X 8.
Et puis bon que la jante soit plus vers l'interieur ou l'exterieur, c'est un design qui me plait voilà.
à mon avis, oublies le 7.5 x 18, il faut rester en 8x18 avec un déport 40 ou 35, ou bien passer en 19 avec du 8 ou 8.5 selon le modèle de jantes.
je te souhaite de trouver le modèle adéquat.
la radius est super top je trouve...................
Pièces jointes
JANTE RADIUS R12.jpg (47.12 Kio) Consulté 2250 fois
RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.
Qui en a déjà vu sur une 8 ? voir une autre caisse pour estimer l'idée/vision de la 8 en Kei Racing GB.
Merci.
effectivement j'ai vu le modèle kruse, mais avec une jante de ce type à déport il faut mieux passer en 19, en 18 cela fera plus petit que d'origine, enfin mon avis personnel............
RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.
J'ai trouvé ces jantes là qui correspondent bien au modèle que je souhaite acheter prochainement.
De plus j'ai le choix. 818, 918, 819, 9.519.
Donc si je suis votre raisonnement pour le visuel, il vaut mieux prendre un peu plus grand donc 18" -> 19" en gardant si possible du 8" de large car la RX8 est homologuer pour.
Là c'est soit 8", soit 9.5" en 19" pour garder un visuel de 18" ?