si tu peut travailler le sous vide, et que tu peut realiser ce genre de piece en carbone, je te pari que tu va etre assalli de mp.
a plus.
pour ce qui est de la taille, je ne dirait pas cela, les deux kit du dessus ont une entrée d'air dictée par un montage origine et ce contente de l'entrée d'air d'origine.
dans mon cas l'entrée d'air est en entonoire et fait dans les 20 cm de develloper pour ce reduire provressivement a 10 cm pour l'entrée de la boite a air.
ce qui provoque une acceleration de l'air.
franchement je le repete, la boite a air est trés bien faite.
d'ailleurs la racing beat est ni plus ni moin qu'une boite a air de dimmension origine avec un cone interne, franchement aucun interet a mon sens.
juste pour rapelle, le principe du cone est de proposer dans un volume moindre une surface de filtration plus importante, seulement dans notre cas, le compartiment moteur etant trés libre, la boite a air de la rx8 est gigantesque, et je suis presque sur qu'un cone n'a pas plus de develloper que notre filtre origine.
comme en plus au depart du conduit d'admission il y a une trompette pour accelerer le flux , je suis pret a parier que le rendement d'un cone meme placer dans la boite est inferieur car restrictif au filtre origine.
voila encore une fois ce n'est que mon avis, mais l'utilisation des filtre conique fut un plus appreciable, il y a 15 ans quand les voiture n'avais pas de place, et encore de nos jour sur des vehicule de moyenne puissance.
en 10 ans l'evolution est tel que ce genre d'appareille est plus de l'habitude d'utilisation qu'un reel plus pour le vehicule. (je suis gentil je ne parle pas des inconvenient multiple sur les vehicule atmospherique.
sur un moteur turbo cela etant un peu different (et encore) il peut ce justifier, mais plus en raison d'un volume supplementaire (restrictif a l'origine si la pression est majoré) , mais honnetement un cloisonement est la bien venue.
pour finir le hks , est un trés beau produit, trés bien realiser, qui doit etre trés peformant sur une rx8 ...turbo, mais honetement je ne pense pas qu'il apporte un plus face a une boite a air modifier.
voila, a plus