Bonjour à tous !
Je tiens tout d’abord à vous féliciter pour ce merveilleux forum, c’est en effet une mine d’information très utile pour tous possesseur ou futur possesseur de rx-8.
Je me présente : originaire d’Alsace j’habite actuellement aux alentour de Mulhouse (68), tout comme vous je loue une véritable passion pour l’automobile et bien qu’ayant débuter sur une modeste Peugeot 106 je souhaite désormais passer aux choses sérieuse et m’offrir une 8.
Je pencherais plutôt sur une 192ch surtout pour une question d’assurance mais aussi et tout simplement parce que, me connaissant, cela me suffira largement...
Je suis tomber amoureux de cette merveille cela fait a peu près 2 ans et il y a 2 jours j’ai eu le privilège de l’essayer :
Ce ne fut pas très simple étant donner que les concessions aux « alentour » de chez moi ne disposaient d’aucune 8 … peu importe je suis aller jusqu’à Freiburg (Allemagne) pour essayer la belle et je n’ai pas regretter : tout d’abord parce que le vendeur fut fort sympathique (malgré mon allemand assez moyen) et ensuite parce que j’ai eu le privilège de m’asseoir au volant d’une magnifique 8 !!
Ce fut tout simplement magnifique ! Un petit frisson lorsqu’on saisit le volant pour la première fois et un énorme frissons lorsque l’on entend les 231 chevaux s’animer, jamais aucune voiture ne m’avait produit cette effet la… je ne connaissais pas cette sensation…
Le sourire jusque aux oreilles, les mains moites et les larmes aux yeux je lâche l’embrayage et je me laisse porter : la direction est plus que précise, la puissance est toujours présente ainsi que le regard des autres automobiliste c’est dingue ! ! Mon frère assis a coter n’en revient pas : même aux niveau confort elle est au top !
Mais c’est déjà finit il me faut rendre les clés … le vendeur veut me la faire acheter mais comme il s’agit de la rx-8 série spéciale de 231ch je préfère dire non.
Mais j’en suis sur : j’en achèterais une ! J’en suis fou, avec
Sa ligne splendide et pure
Sa prestance unique et rare
Sa voix enivrante et puissante
Sa rareté précieuse et sublime
Cette voiture est un bijoux qui ma littéralement enchanter.
Certain pense peut être que j’abuse mais il n’en ai rien car pour moi les voitures sont synonymes de liberté de désir et de passion, la 8 en est l’exemple le plus parfait alors je suis heureux d’annoncer que désormais je fais partis des personne qui préfère vivre leurs rêves plutôt que de rêver leurs vie…