RenesisMsa a écrit :Tu as une idée de date déjà pour la livraison ?
Merci
Un premier colis avec 5 kits est qqpart dans le courrier entre Zaventem et mon bureau. Le tien est dedans.
10 autres arrivent avec les premiers catbacks.
Fabrice
RenesisMsa a écrit :Tu as une idée de date déjà pour la livraison ?
Merci
Un premier colis avec 5 kits est qqpart dans le courrier entre Zaventem et mon bureau. Le tien est dedans.
10 autres arrivent avec les premiers catbacks.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
J'ai bien envie des grilles mais je me demande si cela ne va pas réduire le l'efficacité des radiateurs ?
Je sais que vous en avez parlé parce qu'on achète pas ce produit sans se poser la question a moins d'être F... mais je n'ai pas trouvé ou alors pouvez vous m'aider ?
Qu"en penses tu rasp pour une voiture qui chauffe, elle a besoin d'un bon débit d'air et un obstacle comme une grille va nécessairement réduire le flux vers les radiateurs ??
Arié
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
Bien sûr que ça va perturber le mouvement de l'air sur les radiateurs !
Tout comme le filtre à air freine l'air qui y passe et manque d'étouffer le moteur à tout moment...
Sinon, si tu veux savoir pourquoi je pense que les grilles Hymee (comme les RacingBeat, d'ailleurs) ne risquent pas de faire chauffer plus ton moteur, lit ce qui suit (attention c'est long) :
D'ordinaire les radiateurs, quand tu roule, sont refroidis par un courant d'air laminaire (la vitesse de rencontre de l'air contre le radiateur est à-peu-près partout la même, et perpendiculaire à la surface du radiateur).
Lorsque cet air frappe le radiateur, il récupère la chaleur de ceux-ci, mais devient turbulent au contact des ailettes. Ce qui lui permet entre autre de récupérer plus de chaleur...
Si maintenant tu place un treillis de fils d'acier sur chemin de l'air de refroidissement, tu risque de perturber le courant laminaire, et même le freiner, me diras-tu...
Mais sache que le rapport des surfaces efficaces des fils sur la surface libre des trous est minime. En effet, les fils ont une section circulaire et donc l'air en fera le tour aisément, en subissant une légère fluctuation locale de pression. Mais l'air, après le passage en surpression, va se redétendre et ainsi récupérer sa vélocité et sa température presque intacte.
Le seul endroit qui peut nous poser un problème, c'est aux noeuds de jonction des fils. Là, les turbulences seront assez imprévisibles et on risque effectivement de perdre un peu d'énergie qui sera convertie en turbulences qui provoqueront des petites vibrations dans le flux qui ne sera donc plus tout-à-fait laminaire...
Cependant, ces petites vibrations ont un petit avantage. Celui que la plus grande partie de l'air, au lieu de passer parallèlement entre les lamelles sans les toucher et donc sans échanger de chaleur, ira taper ces lamelles en biais et il en résulterait un meilleur transfert...
Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, l'air sera quand-même perturbé au passage entre les lamelles et l'échange sera bon aussi. Surtout que, si vous regardez vos radiateurs de près, vous constaterez que les lamelles ne sont pas droites mais légèrement inclinées pour provoquer lesdites turbulances favorables à l'échange thermique.
Donc, grille ou pas grille, tu ne verras pas de différences mesurables dans le refroidissement. Par contre, tu verras beaucoup moins d'impacts destructeurs sur tes radiateurs...
Alors, t'es pas encore convaincu ?
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Si, si très bien ta réponse. Elle est meme convaincante.
mais ...
Si mon moteur explose en raison par exemple d'un défaut de fabrication. Est ce que MAZDA peux me repondre que la réparation ne sera pas prise en charge en prenant pour pretexte les grilles ?
En gros est -ce une cause de rupture de garantie ???
Merci
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
Je rajouterai à ce qu'a mentionné Tertou le fait que les entrées d'air sont dimensionnées pour assurer un bon refroidissement pour une RX8 roulant toute l'année dans le désert du Nevada ou à Phoenix, Arizona. Donc, chez nous, avec une moyenne de 10 à 20°C de moins, il n'y aura JAMAIS de problème. Et là, je mets ma main à couper!!!
Les 5 premièrs Kits Grilles sont arrivés ce midi.
Ils leur a fallu 3 semaines, merci la Poste et ABX. Et je vous raconte pas les frais de "formalités", comme ils appellent ça...
Ils repartiront dans leurs foyers définitifs demain.
Pour le forum FR, il s'agit de Jules et RenesisMSA.
Fabrice
raspoutine a écrit :Les 5 premièrs Kits Grilles sont arrivés ce midi.
![]()
Ils leur a fallu 3 semaines, merci la Poste et ABX. Et je vous raconte pas les frais de "formalités", comme ils appellent ça...Ils repartiront dans leurs foyers définitifs demain.
Pour le forum FR, il s'agit de Jules et RenesisMSA.
Fabrice
Génial !!!
FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]
Off topic
Rasp ma copine n'avait pas encore fait le virement,mais je m'y suis coller moi meme ce samedi on ai jamais aussi bien servi que par soi meme , ceci dit cela devrait prendre une semaine on m'a dit a la banque
Off topic fermer (excuser)
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu