Nous sommes désolés des désagréments que cette situation a entrainés pour vous.
Cependant, nous avons le regret de vous confirmer qu'il n'est pas possible de donner une suite favorable à votre demande;
En effet, nous avons pris contact auprès de la concession Mazda de Castelnaudary,afin de lui transmettre les termes de votre correspondance.
A l'issue des éléments recueillis,il apparait qu'un enrichissement excessif du moteur a encrassé les bougies provoquant un noyage moteur.
Nous vous remercions de votre........... ..
Je ne comprends pas très bien non plus, tomi. Dans quelles conditions as-tu noyé ton moteur?
Si c'est en utilisation normale, je ne vois pas pourquoi Mazda ne prendrait pas en charge les frais.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Oui je l'ai arrété à froid . J'ai éte obligé de la déplaçer du garage pour dégager un objet encombrant et 3 jours après ,noyée ?
Et bien voilà.
Tu sais maintenant ce qu'il ne faut pas faire. MAIS : cela ne dégage pas Mazda de l'application de la garantie ou de l'assistance. En plus bougies 50% usées veut dire 50% bonne et donc 50% remboursée!!!
Et la première fois (première noyade), ils sont intervenus?
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Non ,cela m'est arrivé qu'une seul fois. Les bougies déja changées à la révision des 30 000km . Il m'arrive de l'éteindre à froid certaines fois, l'oublie de la laisser chauffée et elle redémarre bien?
Non ,cela m'est arrivé qu'une seul fois. Les bougies déja changées à la révision des 30 000km . Il m'arrive de l'éteindre à froid certaines fois, l'oublie de la laisser chauffée et elle redémarre bien?
Pas de chance... moi je fais beaucoup de petits trajets, qui ne sont pas favorable aux bougies, mais elles n'ont été changée QU'à 60 000 km et le mécano m'a dit qu'elles auraient bien fait 100 000 !!
Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol
je viens de noyer le moteur est ce que si je change de bougie elle va demarré du premier coups?
Ca aide, mais ça dépend de comment tu as insisté pour redémarrer, avant d'abandonner.
Si tu as trop insisté, comme j'ai fait la dernière fois, tes chambres sont pleines d'essence qu'il faudra vider. Mais en plus, à cause du rinçage par l'essence, il faudra injecter de l'huile pour rétablir une bonne étanchéité des segments.
Bref, ce n'est pas une sinécure de dénoyer la 8. On va dire que j'ai eu de la chance la première fois...
Bonne M...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Il y à deux mois , j'ai renoyé ma 8 en démarrant avec une batterrie déchargée? J'ai rechargé celle çi toute la nuit et j'ai réussit en insistant avec le démarreur Dix secondes , pédale enfonçée et 10 secondes petits accouts d'accélérateurs ,répété une vingtaine de fois De la fumée blanche sort de plus en plus , elle commence à tousser et arrive à se lancer! Surtout , ne pas trop accélérer , la laisser prendre son régime seule.
mon moteur s'est noyé une fois en plein centre ville de lens de la j'ai appeler mon garage mazda qui m'a fait faire une manipulation en me faisant retirer 2 fusible ensuite il m'a fait faire aller le demareur dans le vide pendant plus d'une minute j'ai remis les fusibles et la voiture a redemarré comme si il ne s'était rien passé
JE vais regarder sous le capot cette après midi quelles fusibles il m'a fait enlevé il y en avait 2 et je sis qu'après il m' a fait peur en me faisant faire aller le demareur dans le vide pendant plus d'une minute j'ai cru que ma batterie ou le demarreur allé lacher ..