Ca y est ! Je me suis permis de fèter les 50 ans du moteur WANKEL en Allemagne bien évidemment, a Hersbruck plus précisément.
Je ne pouvais y échapper car je fais parti du club WANKEL en Angleterre et que ma moto profite de cette technologie .
Cela m'a fait faire 2800 kms aller et retour ,je ne regrette pas ,j'ai pu rencontrer des gens aussi mordu que moi d'ou l'intérèt de ce rassemblement !
Je pourrai mème ajouter que j'ai fèter également les 100 ans de la marque NORTON en 1998 a BIRMINGHAM ainsi que le rallye NORTON en Ecosse a Blairathol pour cette mème occasion !
Il m'était difficile d'échapper a ces anniversaires a moins d'etre assuré de finir centenaire !
Donc c'est une très grande occasion pour moi que j'ai pu réaliser ,cela a été très dur vu les conditions météo ,et puis ne le cachons pas : j'ai 56 ans de la semaine dernière !!!!!!
J'étais le seul francais ,il y avait des anglais des hollandais aussi, il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de francais qui roulent en rotatif !
Je souhaite au jeunes motards de connaitre une mème occasion dans leur vie ,c'est pas toujours évident!
Je suis donc rentré cet après midi archi creuvé mais hyper satisfait !
Un symbole de plus dans sa vie !
Anniversaire du moteur WANKEL en ALLEMAGNE !!!!
Anniversaire du moteur WANKEL en ALLEMAGNE !!!!
J'aime les birotors norton et mazda
- philippe78
philippe78 a écrit :
Bonjour,
Moi j'aimerai bien voir ta moto
Combien d'exemplaires
As-tu des photos (on peut se tutoyer je suis aussi de 51)
Bonne soirée
Et merci pour ces infos
une photo prise à la sortie circuit d'Albi....cette moto a un son indescriptible
- Pièces jointes
-
- dsc00066.jpg (141.84 Kio) Consulté 1791 fois
RRC
- philippe78
Il y a eu en fait 140 modèles F1 comme le mien de fabriqués (1990 a 1991) et 70 modèles F1 sport de fabriqués par la suite a partir de fin 1991!
Le modèle F1 Sport en fait se différenciait principalement par une carosserie allégée aérant mieux le moteur principalement au niveau de la partie arrière comme le montre la photo a Baphil.
Le prix de vente de cette F1 SPORT était inférieur assez nettement comme quoi la coque de la F1 était couteuse !
Elle était équipée par contre de carburateurs SU au lieu de MIKUNI comme la mienne et c'est la que la différence est appréciable car les carbus MIKUNI ont mauvaise réputation dans les bas régimes ou les carburateurs se révèlent plus riches que les SU .
Sur un rotatif cela se répercute directement sur la souplesse !
Personnellement ,je préfère l'esthétique de ma F1 car je la trouve hyper bien dessinée comme certaines carrosseries de voitures d'ailleurs ,vouloir y voir le moteur gacherait ce cachet .
N'oublions pas que ce moteur est imposant non pas par sa taille mais par son coté "usine a gaz" et cela est pleinement beau que lorsque la moto est entièrement déshabillée...... difficile de rouler alors !
J'ai sur ma F1 un super CX ,qui la rend très rapide et en plus le flux d'air chaud est canalisé vers l'arrière de la moto ,cela est très appréciable dans un embouteillage l'été,mème le pneu arrière est préservé de ce flux d'air chaud !
Pour ce qui est de sa puissance elle est officiellement de 95 cv a 9500 tours ,réellement au banc (mottorad en allemagne) elle est de 101 cv .
C'est bien quand on sait qu'elle est fiscalement a 6CV et qu'elle fait 192 kgs ,je rappelle sue la DUCATI 851 de la mème année au banc avait au cheval près la mème puissance mais avec une courbe de puissance nettement moins avantageuse ,alors qu'il la vendait a plus de chevaux au catalogue !
- philippe78
- philippe78
- philippe78
tomi81 a écrit :nortonf1 a écrit :Oui c'est bien ca !mais il n'y a qu'une seule photo et je suis pas dessus en plus !
Comment fais tu pour voir les autres ?
Norton
Tu clique sur la photo pour voir les autres (1 douzaine )![]()
Salut
Je précise clic droit pui page suivante
Superbes photos de la F1
Je vous laisse car en plein préparatif des bagages
A demain Tomi81
Cela me laisse de très bons souvenirs surtout que tout c'était passé comme prévu ou presque car je me suis trompé 2 fois de direction (il est vrai que je ne suis pas aidé par la longueur des noms des villes !).
Je me suis fait matraquer de photos sur mon départ car ils étaient contents que juste avant de partir je change mes bouchons de valves pour mettre ceux en forme de rotor qu'ils m'avaient offerts la veille au soir au restaurant (récompense a celui qui venait du plus loin).
Jai franchement fait plus que les anglais venus en NORTON et SUZUKI RE5 dont la distance faisait 1000 kms .
Je tiens a préciser qu'en ALLEMAGNE je faisais mon plein avec du SUPER a 100 octanes ,mon moteur marchait a merveille !
a titre indicatif (pour le motards ) ma consommation maxi a été de 7.9 litres et mini de 7.05 litres ,ce qui m'a agréablement surpris car j'ai toujours roulé au dessus de 140 km/h pour me stabiliser a 160 afin d'éviter une fatigue physique trop rapide et cela malgré le carénage !
Je sais que je me suis frotté a des moments a des voitures ou mes dépassements tapaient 210km/h ,ce qui est courant en ALLEMAGNE ,ce qui est interdit c'est d'avoir une conduite dangereuse !
Sacré voyage dis-donc !!
Surtout que le beau temps ne semble pas avoir été toujours de la partie !
Merci à Mag pour les photos. C'est marrant de voir autant de Hercules, avec leur drôle de Wankel à refroidissement par air.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir une en France
Elles semblaient d'ailleurs bien plus nombreuses que les Suzuki RE5 ( pas vu une seule, en fait )
Bravo aux organisateurs en tout cas, enfin une manifestation moto originale
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !