Concessionnaire refuse de compléter l’indemnisation assurance – que faire ?

Vous avez peut-être croisé un membre de ce forum ? Laissez lui un message ici
rapy

Concessionnaire refuse de compléter l’indemnisation assurance – que faire ?

Message par rapy »

Bonjour à tous,

Vous avez peut-être remarqué que j’étais un peu maladroit au départ, mais voilà : j’ai acheté un véhicule il y a quatre ans et aujourd’hui j’ai un souci avec le concessionnaire. Il refuse de prendre en charge les réparations, prétextant que l’assurance couvre déjà, alors que celle-ci ne rembourse qu’un peu plus de la moitié de la somme.
Ce qui m’est arrivé : je roulais sur l’autoroute et le moteur s’est arrêté à 130 km/h… vous imaginez la peur, surtout en train de dépasser un camion, avec le voyant “check” allumé sur le tableau de bord. Mon véhicule a ensuite été emmené chez le concessionnaire le plus proche et il est toujours immobilisé. Je pense être victime d’un vice caché.
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce type de problème ? Avez-vous une idée de comment obliger le concessionnaire à payer le reste de la somme ? Ou est-ce que rien ne peut être fait ?
Le pot de terre contre le pot de fer : l’expression est connue, mais est-ce que le pot de terre a une chance cette fois-ci ?
Je précise que je n’ai pas les moyens de payer un cabinet d’avocat en droit des affaires, donc toute astuce ou conseil pratique est vraiment le bienvenu.

Si vous souhaitez plus de précisions, je reviendrai en donner.

Merci pour vos réponses !

Bientot une 8 dans le garage c'est sur !

Répondre