est ce que quelqu un a deja entendu parler de ce kit de poulies complet???
je me demande si les courroies sont fournies....
est ce que quelqu un a deja entendu parler de ce kit de poulies complet???
je me demande si les courroies sont fournies....
bonjour
oui je confirme, il y a les deux courrois qui sont fournie avec le kit, car la poulies A.P. est de diametre different sur les deux couronnes.
ce qui me pose soucis avec le lit du post, c'est que je ne vois pas de poulie double???
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Il faut savoir, que mesuré au banc d'essai moteur, à régime stabilisé, le gain est absolument NUL! Annoncer un gain en puissance est donc erroné.
Par contre, la réduction des masses inertielles peut avoir une influence sur la montée en régime du moteur.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Il n'y pas de gain de puissance, mais disons que de la puissance est libérée par "l'underdriving" des périphériques annexes "consommateurs de puissance"
Pour un régime moteur donné, tous ces périphériques ( pompe à eau, alternateur et compresseur de clim ) tournent légèrement moins vite qu'à l'origine, sans pour cela compromettre leur fonctionnement ( enfin, y parait ).
C'est le même type de "gain de puissance" que si tu réduis ta résistance au roulement en montant des pneus de 165 de large à la place des 225
Reste qu'à mon avis, ça doit pas être trop conseillé sur les voitures qui tournent le plus souvent à bas régimes ( circu. urbaine ) ..... et que la puissance récupérée doit être assez faible ( on dit qu'une clim en fonction "mange" de 3 à 5cv alors faire simplement tourner le compresseur un peu moins vite ...... )
Mais faut reconnaitre que le look alu anodisé de certaines poulies est tout de même bien sympa !
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !