Est ce que quelqu'un a deja monter ceci http://www.greddy.com/products/display/ ... ategory=45 pour augmenter la capcité d'huile du moteur.
Je vais des fois sur circuit et je voudrais monter cette piece et des durits de frein aviation.
Est ce que la garantie du moteur court encore avec cette piece? mon moteur est neuf (moins de 6000 km).
Greddy oil pan ?
- CidJ
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Greddy oil pan ?
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- raspoutine
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- CidJ
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par rapport à mon ancien moteur, celui la consomme plus d'huile. et j'en ai marre d'en mettre dedans ou alors c'est la gauge à huile qui déconne. je suis toujours un peu au dessus du niveau mini.
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Tu vérifies la niveau d'huile tout les combien km?
Le greddy oil pan est une solution interessante, plus de capacité, meilleure dissipation de la chaleur. Sache aussi qu'il est 2/3mm plus bas que celui d'origine et si tu es rabaissé (si tu fais du circuit je pense) c'est un paramètre à considerer...arracher le carter d'huile en roulant n'est pas une bonne chose pour le moteur
- CidJ
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non ma caisse est d'origine pour la hauteur.
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4000 km est encore en rodage ?
en fait le niveau d'huile est toujours au dessus de minimum, sur la gauge.
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bonsoir
comment ça, tu veut dire que quoi que tu mette dans ton carter moteur, ton niveau ne varie pas?
c'est etrange, et ton rodage (je pose la question au cas ou) tu l'a fait de maniere soft ou hard.
une dernier chose, vue que ton moteur est neuf , ta consomation est t'elle enorme, ou normal, je te demande cela car je me suis demander si ce n'est pas le fait de ne pas connaitre l'auto qui fait que la consomation est importante.
a plus
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j'ai la voiture depuis plus de 1 ans et 25000 km au compteur avec. le moteur à été changer sous garantie, donc je pense que je la connais. pour la conso elle est identique rodage ou pas. j'ai fait plus de 2500 km sans dépassé le 4500 rpm (c'est très dur). après j'ai fait des petites pointe jusque 6500 rpm. et j'ai attendu d'avoir 4000 km au compteur pour fair un premier bip.
en 4000 km j'ai fait plus de 1.5 litre d'huile. alors qu'avec mon ancien moteur je fait 21000 km avec 2.5 litres.
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donc pour la conso on est d'accord, c'est la personne qui influe sur la conso, et n'on pas le rodage.
pour ce qui est de la consomation d'huile, pour 10000 kilometre je met en moyenne 5 litres d'huile, et je ne trouve pas cela enorme.
a mon avis tu n'en consommait pas assez avant.
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- CidJ
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c'est vrai que mon moteur avec 70000 km avait de très bon de taux de compression. il etait peut etre plus étanche.
mais c'est vrai que 1 litre pour 2000km ca me parait énorme
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bon ok, donc le rototo consomme bel et bien de l'huile alors.
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après avoir relu mon ancier topic, pour ma conso d'huile elle redevenu normal 1L pour 6000 km (et encore c'est peut etre meme plus).
pour le oil pan Greddy, je me tate toujours. mais j'ai l'impression que personne ne l'a monter sur le forum.
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CidJ a écrit :après avoir relu mon ancier topic, pour ma conso d'huile elle redevenu normal 1L pour 6000 km (et encore c'est peut etre meme plus).
pour le oil pan Greddy, je me tate toujours. mais j'ai l'impression que personne ne l'a monter sur le forum.
Sur le forum US c'est une modif courante lorsque ils posent les turbos
Si tu le pose, n'hésite surtout pas à partager ton opinion
- CidJ
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sur le turbo ou sur le oil pan ?
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bonjour
cidj, le greddy ne s'impose pas si ont a une utilisation route, et de temps a autre circuit.
maintenant si tu faisait beaucoup de circuit, alors ok.
le fait d'avoir 1 litre de plus permet une meilleur dissipation thermique, et une durée de vie dans l'absolue un peu meilleur.
quoi qu'il en soit la modif est interessante et voir obligatoire avec le turbo, car il n'y a pas de retour d'huile sur le carter d'origine.
alors que sur le greddy, c'est prevue.
donc en generale les gars l'installe il y gagne sur les deux tableau.
pour ma part ce n'est pas une modif interssante, et cela n'apporte pas grand chose au moteur.
a plus
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