[sortie] Lyon: Journée d'essais de voitures de rêves 28 mai

Calendrier des rencontres et sorties
zeno

Message par zeno »

Desoler de te rater Leo et de rater les belles voitures. Super content pour toi. pour moi ->:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

leo69 a écrit :

Je ferais un petit compte rendu demain de mes impressions au volant, mais déjà une réelle surprise la Cayman!
J'avais un peu peur qu'elle soit un cran en dessous des autres, mais c'est une superbe voiture de sport. Elle a un comportement proche (à mon sens et cela va en faire bondir plus d'un :chut: ) de la RX8 (en terme de tenue de route) avec un moteur un peu plus "plein", et une boîte de vitesse d'une douceur et d'une précision infinie!

Yep, je suis d'accord. ;)

leo69 a écrit :

Et l'intérieur, quelle finition! Les supercars que sont les Ferrari et Lamborghini pourrait s'en inspirer...

Ah, là par contre je trouvais pas. C'était assez quelconque et les plastiques couinaient.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Comme promis, voilà mes "impressions"
Faudra encore un peu patienter pour les photos... :D

J'ai commencé fort : la Gallardo pour ouvrir le bal!" :oh:
Un peu intimidé je monte à bord de l'engin, règle la position de conduite et écoute les explications quand à l'utilisation de la boîte séquentielle.
Au bout d'une minute je suis perdu...
Enfin je passe la première et c'est le départ.
La position et l'assise sont très confortables.
Par contre aucune visibilité arrière, et un rayon de braquage immense.
Pour sortir du parking faut bien viser.
Sinon le moteur fait un bruit du diable et pousse sans jamais s'arrêter.
Les vitesses passent avec une surprenante aisance, et facilite grandement la prise en main de la voiture.
C'est presque "trop" facile!!! Monter et descendre les vitesses à la volée c'est vraiment le pied!
La voiture est relativement douce à bas régime, pour peu que l'on reste au dessus des 3000 tours.
Mais des que l'on met le pied dedans, c'est la bête qui se réveille.
Côté finition intérieure, c'est un mélange de hand-made à l'italienne et de plastique à l'allemande.
Pas transcendantal... Mais le prix et l'attrait de la voiture ne sont pas là.

Ensuite je saute dans l'Aston-Martin V8 Vantage. :love:
Ambiance totalement différente.
Le siège est presque inconfortable après celui de la Lambo.
Le renfort lombaires me font mal, mais je suis assez difficile de ce côté là...
Par contre maintient latéral au top tout comme précédemment.
Les compteurs sont magnifiques, mais pas très lisibles au final.
Le design de la console, le cuir qui la recouvre, tout comme la garniture de pavillon en alcantara (je crois!) sont à l'avenant.
Ici point de hurlement de moteur, ambiance british feutrée, mais le fauve n'est pas loin.
Le moteur est d'une souplesse du diable, la boîte de vitesse docile, et les rapports se montent et se descendent sans soucis.
Mais je m'aperçois au bout d'un moment que je ne touche quasiment jamais le levier de vitesse.
Le moteur a suffisamment de couple pour faire bondir la voiture comme un fauve à la moindre sollicitation du pied droit.
Je commence à comprendre pourquoi tout le monde se plaint du manque de couple de la 8...
La le bruit du V8 se fait entendre un peu plus, mais rien à voir avec le concert de hard-rock du Taureau.
La voiture est d'une stabilité du diable, tout en étant très confortable sur ses suspensions.
Une routière de luxe pour aller bosser tous les jours, ce qui ne pourrait certainement pas être le cas des italiennes.
Isis a eu la géniale idée de distraire le conducteur du Pace-Car, qui s'est perdu!
Du coup relais double dans la Vantage : j'en rêve encore...

En parlant d'italienne, relais suivant dans la F430. :yeah:
Ici ambiance course!
Sièges baquets ultra-maintien latéral, presque trop, même pour moi petit gabarit.
Se règle-t-il en largeur??? Pas eu la présence d'esprit de demander...
Carbone partout, et volant avec le fameux "manetino". Ici réglé en mode sport, ça promet.
Le bruit du moteur, la c'est carrément concert punk! Mais quelle musique dès qu'on monte les tours.
Le comportement est beaucoup plus violent que dans la Lambo, tant en tenue de route, que passages de vitesses, en passant par le bruit et la précision des suspensions et de la direction!
Mais quelle facilité de prise en main ici aussi, grandement facilité par la boîte F1...
Les poussées son hallucinantes, les vitesses passent violement mais sans effort.
Le freinage est précis, moins "spongieux" que la Lambo. Même l'Aston fait aussi mieux dans ce domaine.
La précision de la direction et des suspensions est impressionnante dans les virages.
Cette voiture n'a rien à faire sur route!
Il lui faut un circuit ou une route privée dans un désert d'émir du pétrol.
La finition semble sympa sans plus. Pas eu le temps de trop regarder, trop concentrer sur la conduite.
Le relais se termine, trop vite...

Passage dans la Corvette C06, après avoir perdu une partie du groupe! :??:
Ici c'est cheveux au vent, glougloutement de V8, et vision haute.
C'est très rigolo! Mais qu'attendent-ils pour transformer nos habitacles de voiture en avion de chasse?
Mais par contre, là c'est ambiance plastiques bas de gamme, et surtout mash-mallow.
Dans cette voiture on se croirait dans un lit à eau. Ca flotte et se ballade dans tous les sens.
Faut pas avoir le mal de mer à bord.
Par contre ça pousse dans un gloussement très caractéristique.
Mais la "précision" des trains roulant, m'a fait hésiter lors d'un dépassement au grand dam de mon accompagnateur.
Je ne me sentais pas en confiance comme dans les précédentes voitures.
Cette voiture est faite pour cruiser en bord de mer, le bras à la portière, toit enlevé, la casquette de base-ball sur la tête et les Ray-Ban sur le nez!
Amis sportifs passez votre chemin...
Cela me donne qu'un envie, c'est d'essayer la Z06 qui est, dit-on, plus sportive.

Enfin dernier relais la Cayman. :cool:
A priori celle que ne n'avais pas envi de l'essayer.
Et pourtant.
Je pensais que cette voiture n'avait pas sa place au milieu du reste du plateau.
Et pourtant...
Première impressions : une bonne finition par rapport au reste des voitures, même l'Aston.
Peut-être plus proche de ce que j'ai l'habitude de voir...
Les compteurs sont très lisibles avec le compte tour au milieu. La console centrale semble de bon aloi, mais remplie de boutons!
Une crise d'acné automobile???
Siège impeccable, mais je me suis fait avoir avec la position de conduite : le siège était trop remonté.
Je m'en suis aperçu trop tard, et j'avais l'impression d'être dans un camion.
Par contre le volant a un bon diamètre, mais est tout fin.
Presque pour des mains de femmes, et pourtant je n'ai pas des grosse paluches!
Mais une autre surprise est venue de la boite de vitesse. Quelle douceur et quelle précision.
C'est un vrai plaisir!
Quand au moteur, le bruit est tout particulier par rapport aux autres voitures.
Il pousse fort, mais rien de comparable avec les V8 et V10 précédemment essayés.
C'est plus proche de ce que l'on connaît dans la 8.
Le comportement à l'air très sain et la voiture bien équilibrée.
Si ce n'était le prix et les deux places, ce serait une belle alternative à la 8!!!
La bonne surprise du jour pour moi.

Voilà c'est déjà fini!
A peine le temps de prendre la voiture en main, et de dépasser ses appréhensions tout à fait normales faces à de tels engins, qu'il faut s'arrêter.
On ne peut pas trop pousser les voitures, vu que l'on circule en convoi, mais croyez moi on s'amuse déjà bien.
En tout cas beaucoup plus que ce que je pensais a priori! Les moniteurs laissent faire s'ils se sentent en confiance...
Vivement la prochaine séance, pourquoi pas sur circuit au par nos petites routes de montagnes ;o)

Bravo aux moniteurs pour leur patience et leur bonne humeur!
Ils prennent le temps de vous mettre en confiance, même si je ne l'ai jamais été dans la C06 ;o)
Et laissent mener les voitures comme vous le voulez, dans la mesure où l'on sait rester dans certaines limites.

Bravo Dreamcar, et merci!! :merci:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

zeno

Message par zeno »

Super write up Leo.

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Jolis commentaires, ça donne envie :clap: :cool: :merci:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

:merci: Zeno et Pascalito ;)

Ouaip, j'espère que la prochaine fois nous serons plus nombreux :siffler:

:chut: :D :cool:

Et je dois dire que "grâce" à ce fichu accident de l'A40 d'hier, :(
le retour par St Claude fût à la hauteur de la virée par la vallée de la Valserine! En 3 fois plus long :yeah:
Isis à beaucoup aimé :lol:
Belle conclusion de ce beau dimanche aprés-midi automobilesque ;)

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

zeno

Message par zeno »

Je suis navree? de rater cet experience, encore pire maintenant, j'ai deja demander a Mag pour la prochaine sortie, je partirai le jour avant :D .

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Je regrette déjà de n'avoir pas fait parti des votres.

Mais à la prochaine...:cool:

Mais Leo, en fin compte, laquelle de ces 5 tu acheterais? :??:
Laquelle t'a le plus impressionné?

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

L'Aston pour aller bosser tous les jours, et aller à l'Opéra, la F430 pour le circuit, la Gallardo pour la frime. ;)

Pour répondre à ta question, la plus impressionante reste la F430.
Mais c'est inutilisable!
Donc ce serait définititvement l'Aston :love: :love: :love:

Mais redescendons sur terre : la seule abordable (pour moi :D ) c'est la Cayman, et je m'en contenterais bien :cool:
D'autant plus que j'ai vraiment été trés agréablement surpris par cette voiture. :yeah:

Nb : La Corvette C6 est à réserver à la location, lors de vos séjours en Floride ou en Californie :siffler:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ouais, je ferais les mêmes choix : Aston et F430.

Mais par contre j'avais trouvé la ferrari très civilisée et utilisable tous les jours.
La lambo m'avait donné beaucoup plus de sueurs froides (surtout les freins!).

En rentrant de l'essai en Belgique, j'étais même allé voir sur le site ferrari combien coûtait une F430. 150.000€ de base... :/
Et 200.000 avec quelques goodies (boite F1, freins céramiques,...)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Je suis d'accord, la Lambo est suprenant côté freinage.
En fait, il faut ecraser la pédale pour que cela commence à freiner...
Dixit le moniteur, et l'essais avant un virage!

Civilisée la F430? :??:
Je me vois mal dans un embouteillage en ville avec un tel engin...
Et puis le bruit, au bout d'un moment ça doit fatiguer :oups:

L'Aston par contre :love: :love: :love:
Il lui faudrait la boîte F1 de la Féfé ;)

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Aprés ce premier plateau fort interressant, j'ai remis ça... un cran au dessus :D

Les belles (dans l'ordre d'essais!)...

Image Image Image Image Image Image

Je redescends sur terre, et vous fait un petit compte-rendu :cool:

Tsar

Message par Tsar »

leo69 a écrit :

Aprés ce premier plateau fort interressant, j'ai remis ça... un cran au dessus :D

Les belles (dans l'ordre d'essais!)...

Image Image Image Image Image Image

Je redescends sur terre, et vous fait un petit compte-rendu :cool:

:oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

le plus beau plateau du monde :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

tu as fait ça avec quelle organisation ?? encore dreamcar ???

raconte raconte :yeah: :yeah:

gaetan

Message par gaetan »

rien que de voir en photos toutes ses super cars ça donne la chair de poule

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Non cette fois c'était ZoneRouge Organisation ;)

Pour leur premier passage du côté de Genève...
Je suis tombé sur cette promotion au dernier salon de l'Auto!
Je dit promotion car pour moins cher que les 5 voitures de Dreamcar, j'ai pu coduire ces 6 supercars :oh:

Encore un peu de patience, photos et commentaires arrivent!
Mais en avant première : la Ford GT c'est :love: :love: :love:
Isis voulait carrément en acheter une :D
Si quelqu'un en connaît une d'oaccase autours des 15 20 milles Euros? :oups:

Tsar

Message par Tsar »

c'est avec zone rouge que j'ai fait mon baptème en F430 et Aston :love: , tu les as conduite combien de temps chacune ?

Luc

Message par Luc »

En tout cas la sortie a été repérée chez Asphalte :D

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... start=2820

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

En deux mots :
Le rendez-vous était à La Perle du Lac, restaurant chic des bords du Lac Léman à la sortie de Genève.
Si le cadre est idyllique, ce n’est pas forcément le mieux pour ce type d’exercice.
C'est très très exigu comme coin, et surtout c'est en ville!
Donc le temps de s'extirper de la circulation, brulé de séances de 20 minutes...

La Viper : un gros bourrin cette voiture, mais étonnamment très facile à conduire. Toutefois la direction est d'une lourdeur incroyable…
Comme j'ai commencé par celle-ci, pas pu appuyer, nous étions encore en ville. Et vu l'encombrement de la bête : quel capot!
A réserver au cruising le bras sur la portière! Et pas trop regarder les finitions...

La Ford GT : Le rêve cette voiture!
Une position de conduite comme dans une Elise, mais avec beaucoup plus de place. Et une boîte de vitesse extraordinaire : d'une douceur et d'une précision sans autre!
Et quand le compresseur se mets en route, faut s'accrocher à son volant…
Toutefois, très facile de prise en main, malgré une installation très basse, un capot immense aussi, et un toit très prés de la casquette.
Intérieur très "course", dépouillé, mais plus plaisant que celui de la Viper.

La 599 : Là nous abordions la montée du col de St Cergue!
J'ai pu un peu plus appuyer sur le champignon, pas tout a fait au goût du moniteur.
Un capot immense (comme précédemment), il lui faut des routes larges pour pouvoir s'exprimer. En tout cas le moteur et surtout la boîte F1 sont de vraies merveilles. On ne sent absolument pas les vitesses passer.
Quand au traitement de l'intérieur, luxe et volupté comme l’Aston mais en plus sportif!
Surement la plus polyvalente de toute. On peut cruiser tranquillos, ou attaquer si l'envie nous en prend. Le moteur de l’Enzo, s’il vous plaît…

La Murcielago : Quel bruit! On n’entendait qu'elle.
L'intérieur est tout à fait quelconque, et ça couine de partout. Pour une voiture d'un tel prix...
Mais comme on ne voit pas le capot très plongeant, elle est facile de prise en main. Il faut mettre un gros filet de gaz au démarrage pour ne pas caler. Ensuite ça roule tout seul!
Et puis penser a se mettre debout sur les freins pour pouvoir l'arrêter.
Là aussi, sur les crêtes, j'ai pu un peu m'amuser avec...

La GT3 : Rigueur et efficacité Allemande! Boîte de vitesse hyper dure, en comparaison des autres autos.
Mais quelle efficacité cette voiture. Maintient parfait dans les baquets, volant bien en place, et tenue de route inouïe!
J'aimerais bien voir la différence avec la GT sur un circuit...
Là aussi, dans la descente des cimes, j'ai pu un peu rouler.
Et arrivé sur l’autoroute, constater l’arrivée de puissance et la sonorité du moteur qui change totalement quand le turbo se met en route

La DB9 : il était temps de rentrer, toujours sur l'autoroute.
Je crois bien que l'Aston s'est retrouvée dans son élément. Une fois passé la 6ième, plus besoin de l'enlever. Il suffit d'appuyer sur la pédale de droite et ça repart quelque soit la vitesse!
Intérieur luxe et volupté, mais je crois que je préfère celui de la Ferrari.

Malheureusement, l’itinéraire emprunté ne permettait pas de tester un peu plus les voitures comme ce fût le cas sur les petites routes de l'Ain la dernière fois.
Mais quel rêve de pouvoir au moins une fois conduire de tels engins!
Ce qui m'a le plus étonné c'est la facilité de prise en main des voitures, peut-être que le premier stage y est pour quelque chose ;)

Si je devais faire une petite hiérarchie dans le plaisir au volant :
Je mettrais sur un même plan les Ford GT, Ferrari 599 et la GT3, ensuite viendrait la Murcielago, l'Astone et la Viper!
La prochaine fois j'espère pouvoir faire la même chose, mais sur circuit :cool:

Les photos arrivent... :cool:

Yaya8

Message par Yaya8 »

bravo :clap:
super stage :love:
:yeah: les photos , les photos ....... :yeah:

Image RRC

Scarface

Message par Scarface »

:oh: :oh: y a pas de turbo sur une GT3!!!!

Malheureux

Je suis jaloux quand même :D

Répondre