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raspoutine
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par raspoutine » 10 avr. 2007, 15:00 PM
Bien que la cause de la panne ne soit pas encore formellement diagnostiquée, je pense que ma batterie est muerte.
Au lieu de la remplacer par une bièsse batterie identique, je pensais l'upgader, par exemple pour une batterie racing, sèche, plus performante et surtout plus compacte et légère.
Y en a-t-il parmis vous qui ont déjà envisagé quelque chose de semblable?
Des conseils?
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par Tertou » 10 avr. 2007, 15:19 PM
raspoutine a écrit : Y en a-t-il parmis vous qui ont déjà envisagé quelque chose de semblable?
J'y pense, mais encore rien trouvé qui y rentre sans modif...
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par YaRiX8 » 10 avr. 2007, 15:32 PM
J'avais regardé à l'époque pour une batterie comme tu viens d'en décrire, mais j'ai vite laissé tomber à cause du prix (400euros voir plus). J'ai opté pour une batterie Bosch blindée (sans aucun entretiens).
J'en suis ravi autant qu'un homme puisse être ravi d'une batterie de voiture...
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par raspoutine » 10 avr. 2007, 15:38 PM
^^
Merci pour les infos. Mais en effet, on va s'orienter dans de l'OEM plutôt que dans du racing, je pense.
Ma voiture étant loin, quelqu'un a-t-il les spécifications de la batterie d'origine (dimensions, A et A/h) ?
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par YaRiX8 » 10 avr. 2007, 16:03 PM
Ce soir je regarderai les specs de la mienne, je te tiens au courant
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par Tertou » 10 avr. 2007, 17:15 PM
raspoutine a écrit : Ma voiture étant loin, quelqu'un a-t-il les spécifications de la batterie d'origine (dimensions, A et A/h) ?
La batterie d'origine (chez moi) est une Panasonic 75D23L de 52 Ah.
La 75D26L est possible aussi, mais est plus longue (26cm au lieu de 23cm)
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par raspoutine » 10 avr. 2007, 18:33 PM
Merci Tertou. Apparemment, il y aurait une Bosch de stock chez mon fournisseur à Huy.
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par YaRiX8 » 10 avr. 2007, 21:32 PM
raspoutine a écrit : Merci Tertou. Apparemment, il y aurait une Bosch de stock chez mon fournisseur à Huy.
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par raspoutine » 10 avr. 2007, 21:35 PM
^^ Non, c'est pas la batterie.
C'est probablement le démarreur, le nouveau démarreur.
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