Voilà j'ai enfin installé les barres antiroulis avant et arrière de Racing Beat.
Les barres sont sensiblement plus grosses (32mm de dia Av et 27 mm de dia à AR).
Pour ce qui concerne la tenue de route voici mes considérations.
Ma RX8 était déjà equippée de tiges filetées K&W et de barres antirapprochements Mazdaspeed. Le rouli était déjà fortement reduit par rapport à une voiture d'origine, mais avec ces barres je peux dire que c'est le jour et la nuit. Je m'attendais à une petite amelioration, mais j'ai été surpris du changement. Même en prenant très très vite les virages, la voiture vire VRAIMENT à plat maintenant...c'est un vrai bonheur!!! Je me rejouis d'essayer à Bresse dans deux semaines
Pour ce qui est du comfort, je n'ai remarqué aucune différence. Pour ceux qui considèrent que la 8 prend trop de roulis dans les virages et qui ne désirent pas la rabaisser, cette modif est fortement conseillé!!
Etant donné que la barre avant est plus large, j'ai également changé les endlinks avant:
Celà necessite le percage de la barre ainsi que du chassis de la voiture, mais ce n'est pas rare que les endlinks d'origines se plient en utilisation musclée (circuit) surtout lorsque la barre antiroulie AV a été changée.
Le prix est des deux barres + les endlinks et de 465CHF, soit 290euros plus frais de port. C'est pas donné, mais ça en vaut largement la peine.