Plus d'infos ici:
http://www.japanparts.com/db/partslist. ... olkey=135-
Blitz ne le recommande pas aumoteur de plus de 50000km il va falloir que je me depeche
Plus d'infos ici:
http://www.japanparts.com/db/partslist. ... olkey=135-
Blitz ne le recommande pas aumoteur de plus de 50000km il va falloir que je me depeche
Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
romain84 a écrit :il faut arréter de croire que toutes les suralimentations vont faire péter le renesis.
sinon je pense que pettitracing, blitz, hymee aurait laissé tomber leurs projets respectifs.
je suis d'accord c'est pareil que pour les moteurs a pistons tout depend de l'utilisation et de l'entretien que lon fait avec sa voiture
Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
jmi a écrit :oui j'ai des infos sur les gains/
environ, 6000 euros, pour blitz
1000 euros pour le mecano
et beaucoup plus pour le concessionaire mazda qui va changer ton moteur, dans 10000 kilometre.
a plus
tony-x a écrit :romain84 a écrit :il faut arréter de croire que toutes les suralimentations vont faire péter le renesis.
sinon je pense que pettitracing, blitz, hymee aurait laissé tomber leurs projets respectifs.je suis d'accord c'est pareil que pour les moteurs a pistons tout depend de l'utilisation et de l'entretien que lon fait avec sa voiture
Moi, je me demande bien ce que doit faire le gars qui a monté un de ces "machins" sur sa RX8 neuve et qui arrive à 50.000 kms
Il doit courir le faire démonter ?
M'enfin, comme il n'y arrivera jamais
Plus sérieusement, ce n'est pas la technologie ou le gain de puissance apporté par ces préparations qui est mis en cause.
C'est qu'une préparation "fiable" à base de suralimentation ne peut s'envisager que sur un moteur dont les éléments internes auront été renforcés et adaptés aux contraintes de pressions et de températures trés supérieures ( taux de compression abaissé, segmentation renforcée, refroidissement et lubrification augmentés ).
C'est ce que fait chaque constructeur qui élabore un moteur turbo sur la base d'un moteur atmo. Et dans ce cas, et uniquement là, la fiabilité peut-être bonne.
Ces préparateurs devraient donc plutôt proposer des ensembles "moteur renforcé+dispositif de suralimentation" ....... c'est la seule voie raisonnable en terme de fiabilité.
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Je crois qu'il voulait dire qu'il vaut mieux pas monter le turbo sur un moteur de + de 50000km, car ce serai trop tard pour que ce moteur s'habitue au turbo, il aura vécu trop longtemps en atmo
Mais si on monte le turbo sur une voiture neuve, le moteur va travailler avec le turbo dès le début de sa vie, donc il tiendra si on s'occupe très bien de lui
Je pense pas que le but soit de rouler avec le turbo 50000km et puis l'enlever
Je sais pas si je me fais bien comprendre
bonjour.
moi j'ai trés bien compris, mais je ne veut pas etre mechant, mais je doute q'un moteur est une façon une façon de s'adapter.
vous savez ce que veut dire , moin de 50000 kilometre.
c'est qu'a ce stade, (et n'oublier pas que ce produit ne se destine pas a nous français), le renesis atteint un seuil critique de fiabilité avec le kit turbo, car les contrainte etant tellement superieur, que l'on se retrouve avec un petard a meche.
de plus vue que les americain sont les rois du proces, le preparateur ce laisse une marge pour eviter toute surprise pendant la garantie du produit.
de plus ce produit au etat unis doit etre carb legal, donc il doit passer certaine norme.
je ne dit pas que ce genre de kit est incapable de produire de la puissance, ils y arrive sans soucis, mais le long termes est une autre chose.
de plus comme je voit certain qui hesite a mettre un pot , j'imagine si leur bestiaux leur claque entre les doigts, et que la seul personne sur qui il vont pouvoir ce retourner c'est leur mecanicien.
je voudrait juste apporté une precision:
je me permet d'ecrire ce genre de recit, car j'ai deja installer un kit turbo sur un moteur essence (je me repete, mais bon), c'etait un crx del sol, j'avais un kit greddy , un turbo hybride t3/t4, une pompe valbro, un regulateur de pression aem, des injecteur 400CC, un boitier d'allumage msd, un apexi avcr, un apex'i vafc, un echangeur frontal.
parlon des bonne chose/
la puissance est passer de 160 cv a 276 cv, mais pendant un mois
la consommation etait passer de 12 litres , a 23 litres
ce qui a rendu l'ame le premier c'est ...la boite (ouverte en deux)
ensuite aprés galere et reparation c'est le collecteur d'admission qui a lacher(en faite auto allumage et destruction d'un des piston)
tous ça pour dire que je me suis retrouver au bout de trois mois avec un vehicule qui n'en pouvait plus, fatiguer jusqu'a la moel, et j'ai du retrouver un bloc pour remonter ma crx pour pouvoir la vendre.
resulta des course 4500 euros de jeter pour rien, car j'ai eut effectivement un del sol trés veloce, mais au final totalement capricieux.
oui effectivement je suis chaud, car je sais combien j'ai depenser inutilement d'argent.
je ne veut encore une fois dissuader personne, mais quand un produit est bon pour un vehicule cela ce sait, lorqu'un produit est inadapter cela ce sait aussi.
aller une derniere chose, n'oublier jamais une chose, un americain moyen casse son moteur de sa rx8, a la premiere casse du coin il va en trouver a la pelle, nous pauvre europeen c'est au prix fort qu'il faudra rechercher la perle rare.
une citation pour finir/
l'homme nomme c'est ancienne erreur, ses experiences....a mediter.
a plus
+1 avec H_Smith
Ce qui me dérange le plus avec ces kit de suralimentations c'est que j'ai toujours un doute sur les préparateurs. On ne sait jamais comment (et si) ils ont testé ces kits et jusqu'où ils ont poussé l'étude. Je sais aussi que les étude de fiabilité sont toujours extremment difficile à mener correctement et le nombre de paramètres en jeu est souvent sousestimé...
Perso, je mettrai une suralimentations le jour ou Mazda en proposera un cet à dire...jamais...
A l'époque je ne savais pas que le V6 était hyper bridé d'origine, en fait avec 2 ou 3 petites modifs t'arrives à 200cv (167cv d'origine)
J'ai estimé que les petits chevaux en plus, ne valaient pas la peine, pour payer plus en assurance et en essence, donc j'ai pris le 2 litres
Si ce serai à refaire, aujourd'hui, j'aurais acheté le V6 mais je l'aime quand même mon chti 2Litres, un jour je lui offrirai un Turbo (pour rester dans le sujet)
Fin du HS, on revient sur Turbo Blitz