la 8 est t elle hors de prix à l'utilisation???

Discussion générale sur la RX-8
CHRISM

la 8 est t elle hors de prix à l'utilisation???

Message par CHRISM »

Vous l'avez compris je devrais etre l'heureux pocesseur d'une 8 dans peu de temps. Mais voila les commentaire des uns et des autres sur le forum que je parcour de temps à autres sont un peu alarmant.

La conso, l'entretient, les pneus, les pieces etc......

Pour exemple j'avais il y à quelques années, une laguna RTI 16V, une conso en utilisation normale de 11 litres, des pneus à 120 ou 150 euros, une assurance avec coeffe 0,79 a 1000 € pour 1200 pour une 8 .et une revision tous les 25000 d'environ 150 €.

Sommes nous tres tres loin de ces chiffres avec une 8 ? Es vraiment une voiture si deraisonnable que ca à acheter. Car perso moi si je prend une 8 c 'est pour rouler avec. Et pas l'admirer dans mon garage, ou meme juste la sortir un peu le week end. Mais il est bien evident que si chaque sortie de la belle se traduit par une depense deraisonnable. Alors oui je changerai peut etre d'avis.......

Merci par avance de vos réponses objectives.

Tsar

Message par Tsar »

vu que tu es du genre à compter.....tu risques de trop souvent le faire à la pompe si tu rouleras tous les jours avec !

moi je me fais plaisir avec majoritairement le week end car de toute façon je n'ai pas le temps de la sortir en semaine, donc ça va.

perso au vu du raisonnement que tu développe tu me semble trop rationnel pour une auto aussi déraisonnable :D , bon ok j'exagère un peu, je pense que tu devrais t'en sortir , la passion n'a pas de prix.

Dernière modification par Tsar le 07 mars 2007, 18:36 PM, modifié 1 fois.
RotoRx-8

Message par RotoRx-8 »

Ta laguna est loin du compte :(

Mais le plaisir n'est pas le même !

Pour m'aider à faire passer la pillule, je me dis que plutôt que d'avoir une voiture et une moto, j'ai une super voiture :D Et que finalement cela ne reviens pas à si cher que ça :yeah:

on se motive comme on peut ;)

manu33

Message par manu33 »

Tu compare une familiale du pépere avec une sportive...... ? :non:

Pour te répondre, je te dirais que son cout d'utuilisation est équivalent à une Subaru Impreza ou alors à un Nissan 350Z, ou encore à un Z4 3.0...

Il est evident que le cout d'utilisation sera plus important que pour ta Laguna.... mais ce n'est ABSOLUMENT pas comparable....

J'utilise ma 8 tout les jours, c'est mon seul véhicule..... (et ma passion en même temps), aussi je ne compte pas......

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

Tsar

Message par Tsar »

manu33 a écrit :

Pour te répondre, je te dirais que son cout d'utuilisation est équivalent à une Subaru Impreza ou alors à un Nissan 350Z, ou encore à un Z4 3.0...

que neni au sujet de la Bm.

hors prix d'achat, je suis 100% certain qu'un Z4 3.0 est plus économique que la Rx8, niveau conso forcément et même coût d'entretien vu que Bmw forfaitise de plus en plus et l'intervalle de révision est assez élevé aussi.

manu33

Message par manu33 »

Pas, faux..... Alors : Z4 M !

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
tous ce qui a été dit au dessus est juste, mais je vais apporté une precision/
oui, c'est une auto assez cher en consomable mais/
les pneus dure quand meme assez longtemps, il n'est pas rare de faire 35000 km, avec l'avant, et 25000, avec l'arriere.

l'entretien chez mazda, n'est pas trop onereux, du fait qu'il n'y a pas trop de pieces moteur a entretenir (distribution notament).
la consommation est importante, mais surtout ce n'est pas un vehicule adapter au trajet urbain.

pour le reste , il ne faut pas oublié comme dit dans d'autre post, ce n'est parce que le prix d'une rx8 devient abordable qu'elle est de ce niveau en entretient, il faut quand meme etre lucide, ou irrationel :D

pour conclure, c'est un vehicule tous simplement genial et decalé, qui procure du plaisir rien qu'au demarage, alors start engine, and go.
a plus :salut:

youn

Message par youn »

:salut:
+1
la vie doit être faite de plaisir..........et la 8 en est un!

noiser59

Re: la 8 est t elle hors de prix à l'utilisation???

Message par noiser59 »

CHRISM a écrit :

Vous l'avez compris je devrais etre l'heureux pocesseur d'une 8 dans peu de temps. Mais voila les commentaire des uns et des autres sur le forum que je parcour de temps à autres sont un peu alarmant.

Pour exemple j'avais il y à quelques années, une laguna RTI 16V, une conso en utilisation normale de 11 litres, des pneus à 120 ou 150 euros, une assurance avec coeffe 0,79 a 1000 € pour 1200 pour une 8 .et une revision tous les 25000 d'environ 150 €.

Sommes nous tres tres loin de ces chiffres avec une 8 ? Es vraiment une voiture si deraisonnable que ca à acheter. Car perso moi si je prend une 8 c 'est pour rouler avec. Et pas l'admirer dans mon garage, ou meme juste la sortir un peu le week end. Mais il est bien evident que si chaque sortie de la belle se traduit par une depense deraisonnable. Alors oui je changerai peut etre d'avis.......

en plus tu te poses seulement la question !!!

Sans etre aggressif, j ai du mal a comprendre les gens qui achetent une voiture de sport en se plaignant de la consommation.

J ai pu comparé la 8 avec un GT 3.2V6 de puissance equivalente(enfin presque) et ²ce sont quasiement les memes conso.

C'est une voiture plaisir, pas une voiture economique et surtout c'est une sportive

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

coupefx

Message par coupefx »

noiser59 a écrit :

Sans etre aggressif, j ai du mal a comprendre les gens qui achetent une voiture de sport en se plaignant de la consommation.

+1 :bouder:

Raviere

Message par Raviere »

maintenant que la mienne arrive vers les 10000km, j'ai un avis différent sur la conso
je roule tous les jours avec et au final je dépense pas plus qu'avec mon ancien coupé (406 2litres boite auto).
Au début je frissais une conso de 23litres/100, en fait normal on découvre la voiture et on joue pas mal avec surtout parce que le moteur te pousse à ca, maintenant je roule cool en ville (comme avec le 406) et j'atteint facile 14litres (environ 350km avant d'arriver au temoin lumineux du réservoir du coup je consomme 50litres pour 350km et que de la ville dans le trajet)
je paye même beaucoup moins cher l'assurance, l'entretien étant moins honereux chez mazda que chez peugeot même si la tuture consomme un peu plus, sur une année compléte je m'en sort kifkif donc au final je regrette pas, j'ai quasi deux fois plus de puissance, une voiture peu commune, je peux trimballer ma famille avec (petite fille de 4ans)

jmi

Message par jmi »

:clap: :clap:
+2 :D
j'ai deux enfants.
:D :salut:

Tsar

Message par Tsar »

jmi a écrit :

:clap: :clap:
+2 :D
j'ai deux enfants.
:D :salut:

vu qu'on parle de conso....j'envisage de partir sur la côté basque et d'azur au moins d'août, avec la RX8 bien sur et je me demandais si un petit détour par Bastia ne serait pas une mauvaise idée :D , à cogiter mais il me semble que ma 8 rabaissée risque de ne pas apprécier le bateau.... :salut:

Phoenix

Message par Phoenix »

CHRISM a écrit :

Sommes nous tres tres loin de ces chiffres avec une 8 ?

:salut: Je fais aussi partie des heureux possesseurs de RX8 qui roulent un peu au-dessus de leurs moyens... Avec la 8, je consomme généralement autour de 11 litres aux 100, ce qui finalement est correct pour une auto de 192 ch. Mais je ne fais quasiment que de la nationale, pas de ville ni de circuit... Les pneus sont chers (près de 300 € le pneu si tu prends du haut de gamme acheté en concession, je crois), mais ne se changent pas tous les trois jours. Les révisions sont variables selon les régions et les garages mais me semblent raisonnables (180 € pour ma révision des 20.000 km). Le poste assurance dépend de beaucoup trop de critères pour se prononcer. Disons que c'est une 13 CV pour la 192 ch.
Bref, ce n'est pas une Ferrari.
D'ailleurs, c'est mieux qu'une Ferrari :cool:

ARNOUL

un peu de passion

Message par ARNOUL »

MOi aussi je me suis posée quelques questions, j'ai meme eu des doutes mais en véritée,je pense comme tout ceux qui on franchi le cap de l'achat le choix etait évident et... passionnelle;Une sportive c'est exigent pour les finances mais génereux pour la conduite et le regard;la 8 a du caractére et du coeur, si ton coeur ne peut pas oulier les chiffres oublis la 8 deviens comptable tu aura peut etre une LAGUNA DCI de fonction ... la 8 et un petit peu au dessus de mes finances cela ne m 'empeche pas de parcourir beaucoups de chemin

RVA

kilani

Message par kilani »

a quand la 8 diesel :D :D

evilspoon

Message par evilspoon »

Moi j'en ai pas MAIS:

Je fais environs 120km/jour, sois 1 plein de 8 tous les 3 jours :oh: pour un total estimé de 800€ d'essence par mois :oh: :oh:

Conclusion

La 8 sera la voiture du Week End ;) (je croise un max)

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
hs on/
pour le bateau ça passe , je suis a moin 3, c'est bon
ce qui passe moin c'est les gens qui te colle, et le probleme, c'est que tu ne peut plus sortir (vecu).
si tu vient sur bastia, n'hesite pas , enfin, ça je me doute que tu doit le savoir, honte a moi, si on ne fais rien.
ça marche aussi pour les autres.
hs off/
a plus :salut:

Greg83

Message par Greg83 »

Pour moi : cout d'utilisation superieur à une auto "normale" ... mais pas temps que ça.

Comparer à l'ancienne Classe A 160 essence de ma femme, c'est un budget total superieur, surtout à cause de l'assurance et de l'essence, mais pas tant que cela !

Car : d'un coté il y avait 102cv mainntenant il y en a 231 !!!!!!

Classe A : consoy moy 8,5 L/100
RX8 231 : 12 L/100

Assurance (50% bonus - ts risk)

Classse A : 380€
RX8 : 710€

Révision

Classe A : 680€ !!!!!!!! :oh: :oh: :hum: :p :p
RX8 : pas fait encore, mais 250€ max prévu par le concessionnaire (confirmé par les messages du forum)

Et avec notre ancienne Jag S-type 3L 240cv : c'est kif-kif !!! :merci:
(Fiabilité en moins sur la Jag :D :chut: )

Et la joie d'avoir un moteur UNIQUE !!!!
(Je ne supporte plus de voir le moteur d'une Audi A4 de 45 000 dans une Seat Leon qui fait moitié moins :p :p )

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

CHRISM

Message par CHRISM »

Merci à tous pour vos réponses. bien qu'elle soit toutes differentes on peux facilement en faire la synthese.:clap:

tous compte fait, et à moins que certain d'entre vous soit de grand menteurs ( ce qui est impossible), ma laguna n'est pas si loin du compte....

Raviere phoenix se raproche plus de l utilisation que je vais avoir de ma 8. une conso de 12 l (moyenne annuelle) me parais convenable. j'ai bien compris que si l'on monte dans les tours la conso suit (c'est normal) et l'entretient ne me parait pas si execessif que ca.

il y a une marge entre 10 à 14 l/100 et entre 18 à 22 l/100.

reprenons donc : en utilisation courrante ( route et pas à la planche)
entre 12 et 14 l au 100
Assurance 1200 €/ans (pour mon cas)
revision 250 et 300 € pour 20 000 km
pneu 25 000 (moyenne) 300 €

Serieux !!!! ou est le deraisonnable dans ses chiffres?????

Arrettez de dire que la 8 coute chere :non: :non: :non:
N'importe quelle voiture de sport coutera ça à 500 € pres sur l'année :bouder:

simplement tous le monde n'a pas la meme conduite, et surtout peut etre pas la meme aproche (budget oblige) des mots financierement déraisonnable :merci:

Me voila donc rassuré, malgres tout. :salut:

Salut à tous et encors merci. :salut:

Répondre