Pour le moment, j'en reste à 685 USD...... et au petit bonheur la chance pour les douanes comme tu le dis !!!!
Donc, soit ça passe et ça reste à 685 USD, soit ça casse, et la..... ??????
Bonjour
Ayant fait l'expèrience,et vue la taille du colis,la douane,on y échappe pas..... .
Je n'ai pas de données exactes,mais il faut compter,a peu prés 25% du prix donné à l'expédition,en espérant que le vendeur n'a pas inclus le prix du transport(qui lui aussi est imposable.... )sur la facture...
Mais c'est peut-etre le prix de l'exclusivité...Et la certitude de ne pas avoir une copie chinoise...
Certains plaisirs commencent...ou s'arretent ceux des autres....
Je ne pense pas que ce soit une question de taille, j'ai commandé sur ebay une épée du film LOTR qui est immense..paquet énorme. Et la taxe n'est pas passer par là. C'est pour ça que j'indiquais que tu dois te mettre d'accord avec le vendeur pour indiquer soit une valeur très inférieur (si il te chope , le pot à 150 dollars, tu paierai alors 25% de 150 et pas de 700) ou alors une indication comme si c'était un cadeau de quelqu'un de ta famille..on ne peut pas taxer un cadeau il me semble. A confirmer. Tu pourrais me tenir informé manu de la négo avec le gars de mazdaparts?? Merci
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
RX-46 a écrit :Bonjour
Ayant fait l'expèrience,et vue la taille du colis,la douane,on y échappe pas......
Je n'ai pas de données exactes,mais il faut compter,a peu prés 25% du prix donné à l'expédition,en espérant que le vendeur n'a pas inclus le prix du transport(qui lui aussi est imposable....)sur la facture...
Mais c'est peut-etre le prix de l'exclusivité...Et la certitude de ne pas avoir une copie chinoise...
j'ai pas tres bien saisi...
Wankel a écrit :Je ne pense pas que ce soit une question de taille, j'ai commandé sur ebay une épée du film LOTR qui est immense..paquet énorme. Et la taxe n'est pas passer par là. C'est pour ça que j'indiquais que tu dois te mettre d'accord avec le vendeur pour indiquer soit une valeur très inférieur (si il te chope , le pot à 150 dollars, tu paierai alors 25% de 150 et pas de 700) ou alors une indication comme si c'était un cadeau de quelqu'un de ta famille..on ne peut pas taxer un cadeau il me semble. A confirmer. Tu pourrais me tenir informé manu de la négo avec le gars de mazdaparts?? Merci
Je te tiens au jus, pas de soucis... Mais je ne vais pas passer commande immédiatement.... Je viens d'acheter une maison et madame pense que ce serait... comment dire...... un peu exagéré....
Mais d'ici fin Avril au maximum, ce sera commandé !!!!
EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...
Il n'est plus rare du-tout,de trouver des copis de pièces auto,a des prix défiants ,biensur, toute concurence.Je pense qu'il faut se méfier,surtout lorsque c'est un particulier qui commande à l'étranger...Car le moyens de recours sont souvent innexistants.
Wankel a écrit :Je ne suis pas encore sûr de ce que je vais faire mais penses tu qu'il pourrait faire un prix pour 2???
![]()
...je me tate vraiment bcp!!
C'est à voir effectivement... je vais lui envoyer un mail afin de savoir... Mais je n'en suis pas sur dans le sens ou cet échappement est déjà en promo sur le site.... Mais sait on jamais ! Je te tiens au jus !
Oui mais là c'est pas un particulier c'est mazdaparts, le magasin!! Il est peu probable que ce soit une contrefaçon dans le sens ou le catback chez mazdaspeed est affiché à 650 dollars (le magasin le propose à 510). Cela ne parait pas une arnaque bien au contraire
Ce n'est effectvement pas une question de taille,mais de prix....
Seulement un gros colis,est systématiquement controlé...Mon HKS viens d'outre-atlantique!!!
Quand à la notion cadeau sur l'envoie....Ca ne marche pas!!!....Y faut ptetre pas prendre les douanes pour des lapins de 6 semaines...hélas....!!!!
Un mail de Mazdaparts vient de me confirmer qu'il précise la mention "GIFT" sur le colis. D'autre part, il précise également une somme moindre que le prix réel du produit de façon à ce que, même si la douane intercepte le colis, les taxes soit moindres.....
Wankel : Le mail est parti pour savoir à combien reviendrai 2 échappement avec le port..... Il est normalement rapide, demain je devrai avoir un retour........
manu33 a écrit :UYn mail de Mazdaparts vient de me confirmer qu'il précise la mention "GIFT" sur le colis. D'autre part, il précise également une somme moindre que le prix réel du produit de façon à ce que, même si la douane intercepte le colis, les taxes soit moindres.....
Wankel : Le mail est parti pour savoir à combien reviendrai 2 échappement avec le port..... Il est normalement rapide, demain je devrai avoir un retour........
Merci manu, j'ai l'habitude de traité avec les gars des US sur ebay c'est pour cela que je connais les differentes "techniques"
.
Merci
Trés facile....Sur la facture de ta taxe,il y a un petit plus de mr plus...Un petit mot avec une somme....Expert.Si il n'y a pas de facture,c'est un expert qui défini le montant....Ca peux etre bien ou mal...Il ne faut pas imaginer leur échapper....Hélas!!!
RX-46 a écrit :Trés facile....Sur la facture de ta taxe,il y a un petit plus de mr plus...Un petit mot avec une somme....Expert.Si il n'y a pas de facture,c'est un expert qui défini le montant....Ca peux etre bien ou mal...Il ne faut pas imaginer leur échapper....Hélas!!!
ça veut dire que depuis mes dizaines de transactions ebay us j'aurais eu une chance de cocu? je n'en suis pas sûr, la probabilité semble faible. Mais tu as raison il ne faut pas négliger cet aspect c'est pour cela que le prix indiqué par mazdaparts doit etre disons de 300 dollars, comme ça tu paie au pire une taxe de 100 dollars
Je ne sais pas ce que tu as négocier sur Ebay....Si le colis est de petit taille,il transit par la poste US,et la trés peu de chance,qu'il soit controlé...Si le colis est de grande taille,il passe par un transporteur,et eux font bien leur boulot...Hélas...
Effectivement lorsque ça dépasse 108 pouce (longeur+diamètre) tu dois passer par un expéditeur tiers. L'épée et d'autres colis sont passés par Fedex Pas de douane. Il ya toujours un risque mais bon il suffit de minimiser en indiquant un prix inférieur et en indiquant GIFT