PUCE POUR LA 192 CV?

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
jacks
Messages : 34
Inscription : 08 août 2004, 10:46 AM
Localisation : lille

PUCE POUR LA 192 CV?

Message par jacks »

bonjour
je possede une 192 cv et je voudrais savoir si c est possible de changer la puce pour augmenter les cv?
par avance merci
jacks

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

tout d'abord bonjour jacks :salut:
pour repondre a ta question moi je me suis informer p.ex. au Lux chez www.superchips.lu (une boite apparemment internationale) et rien de dispo :( malheureusement.
mais il y a de ca 8 mois quand meme :chut:
mais si toi tu trouve qqe chose n'hesite pas a nous faire parts ;)
:merci:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: PUCE POUR LA 192 CV?

Message par raspoutine »

jacks a écrit :

bonjour
je possede une 192 cv et je voudrais savoir si c est possible de changer la puce pour augmenter les cv?
par avance merci
jacks

Oublie ! (pour l'instant en tous cas).

Il y a bien Powerchips en Suisse qui raconte n'importe quoi (sur la 231 ch uniquement si mes souvenirs sont bons).

Je rappelle qu'il n'y a jamais grand chose à gagner sur des moteurs atmos sauf s'ils sont volontairement bridés (ex : Mini One = Mini Cooper avec papillon limité électroniquement à une certaine ouverture maxi ; un p'it reflash et hop + 20 et des ch!).

Le boîtier CanZoomer (gestion auxiliaire greffée sur le boîtier d'origine et qui intercepte et modifie les signaux aux actionneurs) de Cosmos (autre gars du forum) est conçu pour la 231 ch, et il faut le mettre au point soi-même (voir bientôt un topic de Cosmos sur le sujet).

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

polofoot

Message par polofoot »

:salut: Jacks et bienvenue!

Moi aussi je souhaite modifier la partie moteur et mettre une puce mais le pb c'est que de "bonne" y'en a pas de diopo alors conseil si il y en a une qui arrive, rasp te le dira! :D :D ;)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

rotaryengine a écrit :

tout d'abord bonjour jacks :salut:
pour repondre a ta question moi je me suis informer p.ex. au Lux chez www.superchips.lu (une boite apparemment internationale) et rien de dispo :( malheureusement.
mais il y a de ca 8 mois quand meme :chut:
mais si toi tu trouve qqe chose n'hesite pas a nous faire parts ;)
:merci:

Superchips.lu est probablement le site Lulu de la boîte basée en UK que j'ai de nombreuses fois visitées du temps où je travaillais dans le Derbyshire.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

oui il me semble qu'ils sont lieés avec le UK ou alors avec un autres pays Anglophone :D ,mais une chose est sûr ca doit pas etre d'origine Lulu :chut:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

bienvenu parmis nous :salut: jacks pense a t'inscrire sur la liste des proprio ;)

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Salut et bienvenue Jacks :salut:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
nounou velocity
Messages : 512
Inscription : 10 août 2004, 15:19 PM
Localisation : auxerre

Message par nounou velocity »

il y a egalement power system qui propose une puce pour la 192 ch,
le gain est de 24 ch pour moins de 400 euros installation comprise.

Mais j'aimerais avoir ou est placé le bride entre la 192 et la 231 car je crois que c'est le meme bloc? il y a donc une bride?

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

nounou velocity a écrit :

il y a egalement power system qui propose une puce pour la 192 ch,
le gain est de 24 ch pour moins de 400 euros installation comprise.

Mais j'aimerais avoir ou est placé le bride entre la 192 et la 231 car je crois que c'est le meme bloc? il y a donc une bride?

non c'est pas juste un débridage.

Le bloc moteur est le même, mais le nombre d'injecteurs (lumières) est pas le même si je me souviens bien :??:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Pas de bride en effet mais une lumière d'admission en plus par rotor. Un peu comme si c'était un 4 cyl 20 valves au lieu d'un 16 valves!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
nounou velocity
Messages : 512
Inscription : 10 août 2004, 15:19 PM
Localisation : auxerre

Message par nounou velocity »

ah ok donc pas moyen de tricher! :non:

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

nounou velocity a écrit :

ah ok donc pas moyen de tricher! :non:

Si... mais faut une perceuse... :oups: :oups:

_

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

polofoot

Message par polofoot »

:D :D :D :D exellent le coup de perçeuse mais :!: faut :non: te tromper! :D :D :D

jules
Messages : 67
Inscription : 23 sept. 2004, 23:49 PM

Message par jules »

J'aimerais rebondir sur le sujet. (Ha desole je ne connais pas les puissances des versions standard). La RX-8 Perf fait 231 CV en Europe, 238 CV aux US et 247 au Japon. (Je sais il y a eu pas mal de discussion sur la puissance de la voiture mais a priori, ces chiffres sont les derniers et semblent etre corrects - enfin pour les US du moins, pour le Japon je ne suis pas sur). Donc, ma question, d'ou vient cette difference? Il me semble avoir lu une fois, que nous respections en Europe la norme Euro 4 alors qu'aux US, ils etaient plutot sur une norme equivalente Euro 3. Vrai - Faux? Serait-il par exemple possible de recuperer un flash PCM americain? Serait-ce different ou les 7 CV de diff viennent d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Pour ce que j'en sais, au japon ils mesurent les CV de manière différentes à ce que j'ai lu.

Donc en Europe on dit 231 CV et au Japon 247 :??: bien que au final, la puissance soit égale ...

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Jim
Messages : 390
Inscription : 26 juil. 2004, 21:41 PM
Localisation : Luxembourg

Message par Jim »

c est des ponets au japon alors? :D

ok :bye:

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

T'as raison il te faut toute ta puissance pour sortir :D :D

En fait, je crois que d'un côté ils mesurent la puissance moteur et de l'autre à la roue, un truc du style.

De toutes façons, t'inquiètes pas, Rasp va surgir Image et nous expliquer tout ça :D

Dernière modification par Pascalito le 18 oct. 2004, 23:40 PM, modifié 2 fois.

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

jules
Messages : 67
Inscription : 23 sept. 2004, 23:49 PM

Message par jules »

Il me semble qu'au Japon, ils donnent la puissance en PS et non en HP. Mais 250 PS = 247 CV. Je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire? Mais je ne suis pas certain de mon chiffre de 247 CV. Il me semble que c'etait le chiffre officiel aux US avant que des gens ne se plaignent et que Mazda redescende le chiffre a 237. Peut etre qu'en fait, la puissance est aussi 237 CV au Japon mais qu'ils ne l'ont pas change? ... Mais bon, pour le coup du Japon, je ne sais pas quelle est la vraie puissance. :(

polofoot

Message par polofoot »

Tout ce que je peux dire c'est que le magazine échappement a testé une dizaine d'RX8 et en a sorti (en moyenne) 240ch! :??:

Répondre