Comme certains autres qui ont acheté leur RX-8 dans leurs premières heures, ma garantie arrive très bientôt à expuration, avec impossibilité de la prolonger.
Afin de limiter les mauvaises surprises, j'ai demandé un contrôle assez complet du véhicule pour son dernier entretien avant expiration de la garantie.
Je pense que d'autres seraient intéressés de faire de même, j'ai donc listé les contrôles que je vais demander :
Vérification des compressions du moteur : les dealers qui possèdent un WDS ont un équipement qui se branche dessus pour prendre les compressions. C'est du à la croissante difficulté de démarrer dans certaines conditions (voir "démarreur" plus bas) et au dernier Service Bulletin très peu rassurant (pas assez d'huile de lubrification des apex seals - recal PCM).
Vérification des barres stabilisatrices : beaucoup de barres fêlées et cassées ont été mentionnées sur le forum UK OC.
Vérification des raccords d'huile au niveau des radiateurs d'huile : ici aussi, plusieurs ruptures par corrosion ont été signalées en UK, avec pertes de l'huile moteur.
Vérification de l'état général de la corrosion sous le chassis.
Nouvelles bougies (2) selon Service Bulletin de décembre 2006.
Nouveau démarreur : les démarrage à froid (voiture dehors pour la nuit) ou tièdes sont hors normes.
Vérification de la corrosion des jantes (par moi-même, vu que la RX-8 porte ses après-ski).
vérification de la batterie : si elle n'a pas coulée -> rouille dans le compartiment moteur (ajouté 19/1 13h45 - RenesisMSA)
N'hésitez pas à donner votre avis sur des vérifications supplémentaires, je les incorporerai dans la liste.
Fabrice