Salut à tous, proprio d'une MPS inside !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
FranckF1
Messages : 82
Inscription : 25 nov. 2006, 23:39 PM

Salut à tous, proprio d'une MPS inside !

Message par FranckF1 »

Salut à tous,

Certains me connaissent certainement déjà, d'autres non. Je suis sur pas mal de forum mais j'avais pas encore eu de Mazda.

Franck, 29 ans et j'habite Montpellier. Mon parcours auto est très éclectique...un historique depuis 1999 (année de ma première voiture, j'ai eu mon permis un peu avant) de mes acquisitions.

Une Peugeot 309 Chorus. 55cv et boite 4, pour se faire la main. C'est la seule photo qui n'est pas de moi, les APN à l'epoque n'etant pas légion :lol:
Image

Ensuite je suis resté chez Peugeot avec une 406 2L 16v ST, 138cv, ça marchait vraiment bien et confortable. Je l'avais prise car le mieux que je puisse assurer à l'epoque et je faisais beaucoup de route pour aller voir mes parents souvent et ma copine aussi (750 et 900 bornes de Montpellier).
Image

J'ai ensuite renconté ma femme, pas fervente admiratrice de la 406 alors on est passé a une Mondeo TDCI 130 Ghia, full options (cuir, GPS, 18 pouces, etc...) J'ai adoré ce moteur, il avait de le peche !
Image

Le bonus se faisant, enfin j'ai pu passer aux sportives. Ma première a été une Focus ST170 (echangée contre la Mondeo et recuperer un peu de sousous au passage). Tres bonne auto sauf un moteur manquant un peu de peche sous les 4000 tours. Excellente sonorité mais résonnances dans la caisse au dessus de 130.
Image

MAAF ne voulant pas m'assurer sur une Subaru, mon rêve de l'epoque, j'ai tenté chez MMA qui etait ok ! J'ai pu prendre une Subaru WRX blanche avec des jantes blanches puis remplacées par des Prodrive. Elle a eu le droit a une ligne decat Madac pour 250-260cv environ.
Image

6 mois après je passe à la STI (je recupere les Prodrive). AVCR, ligne cata sport Madac, 320cv environ.
Image

Ensuite je teste ma première ST220, grise anthracite, Evo 1 donc avec biote 5. Vraiment une excellente auto mais la boite 6 manquait !
Image

Je reussis à l'echanger avec un ami du Weblclub Subaru contre sa STI qui me manquait. Elle a eu droit a l'AVCR, ligne full decat Invidia, rabaissement, freins Project µ. Un vrai petit monstre.
Image

Ensuite mon erreur de parcours, la seule que je clame. Une Honda Accord I-CTDI. Un excellent diesel silencieux et performant mais c'est vraiment pas mon truc, pas fun du tout !
Image

J'ai l'opportunité ensuite de passer à une Focus RS. J'ai adoré, un vrai kart. Manquait un peu de peps mais sinon rien à redire à part une motricité très aléatoire sur sol mouillé. Achetée pas chère, je la revends avec une grosse plus value à Ford qui en cherche pour ses clients
Image

Je pense me ranger des sportives et je commande donc une ST220 selon mes gouts, noire scala, interieur cuir gris clair et boite 6 donc. Elle aura même eu une ligne Milltek pendant quelques jours avant que je ne la revende pour...
Image

... oui une STI encore ! Une très bonne occase qui me fait recraquer. Jantes 18, remap, AVCR, ligne, elle a tout ce qu'il faut pour 350cv environ. Une lame avant vient parfaire le dessin. Je n'avais aucune envie de la vendre (je n'ai d'ailleurs passé aucune annonce) mais un Subariste ayant explosé sa voiture et ayant repérée la mienne me propose un achat à un prix que je ne pouvais refuser.
Image

Pris de court il me faut trouver une auto très vite. En allant chez Toyota voir ce qu'ils ont, par hasard je decouvre la Lexus IS250. Coup de coeur ! Je l'ai gardé 9 mois.
Image

Ensuite j'ai eu une Focus ST orange. Très bien mais...
Image

... la 3 MPS est sortie et j'ai pas hésité. Jouant des bonnes relations avec mon concessionnaire Ford/Mazda depuis 3 ans, j'ai eu la 1ère des 25 destinée au marché français.
Image

Voila, j'espère avoir été complet ! J'ai pas eu la chance de posséder une RX8 (encore ?) mais c'est pas l'envie qui m'a manqué plusieurs fois de craquer ;)

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

Bienvennue à toi oooh premier proprio d'une 3 MPS en France :)

je viens de faire le même choix et je devrais prendre assez rapidement posséssion de la mienne

tiens! j'ai vécu moi aussi dans le 34 à Lattes exactement (Port Ariane) ;)

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

Salut Franck :)

Faisons un échange RX8 / Mazda 3MPS :D

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

:oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

15 bagnoles en 10 ans :hum: !!

psychopate carlover !! :clap:

félicitations pour ton nouveau choix, en espérant que tu t'en sépare pas trop rapidement !!

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Salut et bienvenu! Dur dur de garder une voiture plus d'une année :D enfin c'est aussi bien, un changement fréquent (quoi que très fréquent), celà permet une grande diversité!
Et tes impressions entre les gros tubo 4x4 et la 3 MPS traction? :??: :merci:

Image[/url]

FranckF1
Messages : 82
Inscription : 25 nov. 2006, 23:39 PM

Message par FranckF1 »

dinbougre a écrit :

Salut Franck :)

Faisons un échange RX8 / Mazda 3MPS :D

Lol tu es loin d'être le premier à m'avoir proposé un échange (ou une ente !). Cette MPS va devenir plus courtisée que les plus rares des voitures ! Ca fait meme pas 15 jours que je l'ai que déjà j'aurai pu m'en séparer 10 fois... Mais bon, pas tout de suite, même si j'ai la réputation de changer souvent loool ;)

Par rapport à mes anciennes caisses turbo 4x4 ? Si on les prend d'origine la MPS a rien à leur envier sur le sec. Ca pousse aussi fort qu'une STI d'origine, une fois la phase de départ passée (mais ça motrice très bien quand même, lacher à 3000 tours et vous passez tous les rapports sans patiner). D'ailleurs les 5 ou 6 dixièmes perdus par la MPS sur une STI d'origine le sont sur la phase de départ (6s2 contre 5s7).

En reprises par contre vous avez du lire que la MPS balaye tout et c'est bien vrai. Son turbo est entre celui d'une Focus ST (quasi sans lag, reprenant à 1600 tours) et d'une STI (bien plus de lag mais plus pechu en haut des tours). C'est un super compromis je trouve. Ca laisse pas forcément beaucoup de marge au turbo après pour qui voudrait faire une prépa style 330 ou 350cv mais du coup c'est super optimisé d'origine. L'injection directe aide beaucoup au couple.... sans parler de la conso, bien vu par ces temps de petrole cher.

La MPS est un peu la digne descendante de la Focus RS pour moi, avec la puissance qui lui manquait et aussi la maitrise du train avant avec un autobloc pas on/off !

Avatar de l’utilisateur
Franco
Messages : 2478
Inscription : 26 sept. 2006, 17:36 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par Franco »

:salut: Bienvenue :salut:
Surper ta voiture :love:

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

coucou :salut:
bienvenue

quelle présentation :oh: :oh: :oh: magnifique :clap: :clap: :clap:

:yeah: :yeah: :yeah: et encore un sudiste :yeah: :yeah: :yeah:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
julien09
Messages : 582
Inscription : 27 févr. 2006, 19:09 PM
Localisation : ariège

Message par julien09 »

:salut: Bienvenue à toi sur le forum, ça fait plaisir une personne de + du sud et vraiment belle présentation ;)

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2957
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

:salut: Bienvenue :salut:

Belle présentation, et sacrée collection :cool:

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

Bienvenu

Diantre quel catalogue...detestant les sub haut plus au point (trop commun, trop bl....) je ne peut que saluer ton dernier investissement: enfin une voiture !

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Bienvenue :salut:

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1239
Inscription : 27 avr. 2005, 22:17 PM

Message par Phoenix »

Bienvenue :salut:

Sacré parcours !

Et joli choix : en noir, elle est top !

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

Image

N'oublie pas de mettre une photo de ta prochaine, la RX8 ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

FranckF1
Messages : 82
Inscription : 25 nov. 2006, 23:39 PM

Message par FranckF1 »

Si une version MPS vient à exister, ouais pourquoi pas :D

Avatar de l’utilisateur
vince84
Messages : 756
Inscription : 23 août 2006, 17:53 PM
Localisation : Avignon/Orange (84)

Message par vince84 »

:salut: et bienvenue

[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
Now --> Ibiza Cupra TDI

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

Salut à toi.

Belle presentation et bonne analyse de tes autos, bravo.

La 3 MPS en tenue de route pure - hors puissance moteur - serait mieux que la Focus RS selon toi ????

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

FranckF1
Messages : 82
Inscription : 25 nov. 2006, 23:39 PM

Message par FranckF1 »

Euh mieux non je pense pas. Mais le potentiel est là pour la surpasser avec combinés filetés ou ressorts courts bien étudiés. La RS c'est vraiment un kart.

Par contre l'autobloc de la MPS est 1000 fois mieux ! Pas on/off !

Avatar de l’utilisateur
tony-x
Messages : 1699
Inscription : 06 juin 2005, 15:09 PM
Localisation : 94, la Corse et Israël ^_^
Contact :

Message par tony-x »

:salut: :salut:

tres belle présentation :clap: :clap: :clap:

manque plus qu'une photos de toi pour ceux ou celles qui seraient int... :D :D :D :D

FranckF1
Messages : 82
Inscription : 25 nov. 2006, 23:39 PM

Message par FranckF1 »

Euh... je suis marié et j'ai 2 enfants :yeah:

Mais si vous avez des blondes à forte poitrine sur ce forum, faut me le dire :D :D

Répondre