Et encore il n'a pas compté les pneus ..............
RX-8 et consommation
- leo69
- Modérateur
polofoot a écrit :Sans déc t'as usé beaucoup de pneus???????
Je pense qu'il feront encore une sortie circuit avant de finir à la casse!
Ils sont finalement trés résistants , mais manquent un peu de grip...
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
leo69 a écrit :
Ils sont finalement trés résistants, mais manquent un peu de grip...
![]()
je d'accord avec toi car sur route mouillé il valent que dalle
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
ceux sont d'origine et j'ai jamais fait attention a la marque
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
- leo69
- Modérateur
polofoot a écrit :c'est les bridge que t'as??????
car si c'est eux eb effet sur mouillé ça glisse grave!
![]()
Bin j'ai pas eu trop de soucis jusqu'à présent sous la pluie!
Serais-je plus (trop?) prudent dans ce genre de conditions athmosphériques???
Il est vrai que j'aurais bien aimé une petite ondée ce WE sur le circuit pour voir en relative sécurité...
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
- rotaryengine
- Modérateur
rotaryengine a écrit :gana99 a écrit :ceux sont d'origine
et j'ai jamais fait attention a la marque
oui Bridgestone et le model est le RE040
merci bien rotaryengine
-
Conso : rien qu'une grosse goulue
1er test : La semaine dernière, que du périph Nantais + 8 Km chaque matin à la queue leu-leu pour emmener mlle ma fille à l'école : Conso 16,6 L!!! ARGHH, j'étouffe! Record battu.
(Régime MAX : 4000 tours et la moitié du temps à 2500. Même trajet, même conduite avec ma mamy de XM V6 3L : 11L !... )
2ème test ( confirmé à plusieurs reprises) : Trajet mixte autoroute/ville 40/60 à 145/150 avec de brèves montées à +7000 en 4ème (et déjà +170km/h...) pour essayer de la roder : conso entre 12l5 et 13,5 litres..
Sinon, quand j'appuie franchement en 3ème, sa montée en régime n'est pas linéaire entre 6500 et 8000 et elle devient vraiment bruyante (beau bruit qd même), mais je n'ai appuyé que 6 ou 7 fois en 3 mois...Est ce une question de rôdage ou suis je tombé sur une mauvaise pouliche?
Comment faire pour l'améliorer (la monter au rupteur? )
RX8 231 CV, 3200 Kms, 3/4 de L d'huile consommé.
Enfin, quelqu'un l'a t'il déjà montée à sa vitesse Max? J'ai essayé une fois sur anneau (en courbe) et je n'ai accroché que le 215 en 5ème (mais en toute sécurité, scotchée comme sur des rails).
Bonjour,
J'ai fait 4000 kms en à peine un mois.
consommation : de 12 à 13,5 L ( soit 450 km pour 55/57 Litre de sans plomb 95 à remettre ) en moyenne de route et autoroute, et assez peu de ville, même pour aller au boulot.
Pour la vitesse maxi, je l'ai poussée la semaine dernière sur l'autoroute ( Allemande...) à : 260 km/h compteur.......dans une légère descente quand même
Les montée en régimes sont grisante, et elle ne peine nullement à prendre le rupteur à 9500, et je la trouve tout à fait coupleuse et franche à bas régime. Sur ce point également, et au vu des essais lu dans la presse, je m'attendait à beaucoup moins bien.
Je la trouve donc bien véloce, et pas si gourmande que cela.
Bon choix
Speedom
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
Et bien avant d'acheter la mienne, j'en avais essayé une autre à la concession et elle était complètement "molle" en dessous de 6500. Ca m'avait un peu mis les boules...
Et la mienne, reprend très bien à 3000 tours (pas comme une M3 non plus... ;-)) et je trouve qu'elle reste très souple et agréable à conduire.
Perso, c'est 12.85 L au 100 sur le dernier plein et je ne suis pas encore monté à plus de 230 mais je n'ai pas encore pris l'autoroute (en Allemagne ;-)).
J'ai vu un 284 au compteur! C'est quelqu'un d'ici?
Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!
- rotaryengine
- Modérateur
pitstop a écrit :Et bien avant d'acheter la mienne, j'en avais essayé une autre à la concession et elle était complètement "molle" en dessous de 6500. Ca m'avait un peu mis les boules...
Et la mienne, reprend très bien à 3000 tours (pas comme une M3 non plus... ;-)) et je trouve qu'elle reste très souple et agréable à conduire.Perso, c'est 12.85 L au 100 sur le dernier plein et je ne suis pas encore monté à plus de 230 mais je n'ai pas encore pris l'autoroute (en Allemagne ;-)).
J'ai vu un 284 au compteur! C'est quelqu'un d'ici?
oh 284km ca c'est placé la barre tres haut
ca va etre tres dure a battre,promis cet ete je ferai des photos de ma vitesse de pointe
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
J'ai fait 370 Km avec 60 l de sans plomb 95
J'ai fait 370 Km avec 60 l de sans plomb 95
en plus j'ai pas roulé super vite.
Vous consommés tous moins que moi.
C'est bizare.
Sammy
RX8 Titanuim Grey Revo, Ailettes et contour de pots alu.
- Tertou
- Modérateur
Re: J'ai fait 370 Km avec 60 l de sans plomb 95
sammy a écrit :J'ai fait 370 Km avec 60 l de sans plomb 95
C'est bizare.
Et moi, ce week-end, je l'ai mise à sec avec 504km au compteur... Et oui, j'ai du utiliser mon Jerrican...
Mais ce n'est pas encore trop mal, hein ?
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- rotaryengine
- Modérateur
Re: J'ai fait 370 Km avec 60 l de sans plomb 95
Tertou a écrit :sammy a écrit :J'ai fait 370 Km avec 60 l de sans plomb 95
C'est bizare.Et moi, ce week-end, je l'ai mise à sec avec 504km au compteur... Et oui, j'ai du utiliser mon Jerrican...
![]()
![]()
Mais ce n'est pas encore trop mal, hein ?
il est fous ce Tertou
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu