et aussi un Turbo

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
polofoot

Message par polofoot »

kilowatts = ????????? de ch???? :??:

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

polofoot a écrit :

kilowatts = ????????? de ch???? :??:

plus de ch, la formule se trouve sur internet ;) :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Pascalito a écrit :
polofoot a écrit :

kilowatts = ????????? de ch???? :??:

plus de ch, la formule se trouve sur internet ;) :D

1 kW = 1,36 ch

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Bon, y'a aussi Rasp', moi j'avais la flemme de chercher :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

367 Ch :oh: :oh: :oh:

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

gana99 a écrit :

367 Ch :oh: :oh: :oh:

Vroum vroum !! :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

gana99 a écrit :

367 Ch :oh: :oh: :oh:

Qu'ils disent!! :hum:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

polofoot

Message par polofoot »

pourquoi c'est possible de gagner + de 100ch avec un turbo non? :( :??:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

polofoot a écrit :

pourquoi c'est possible de gagner + de 100ch avec un turbo non? :( :??:

Oui, Polofoot, tout est possible avec un turbo.
Mais il ne faut pas perdre de vue ceci :

  • la fiabilité/longévité du moteur diminuera avec la pression turbo (et la puissance). Il n'y a pas de miracle. Il faut trouver le juste compromis et effectuer un travail soigneux, aussi bien au niveau matériel que gestion moteur.
  • ce moteur fait-il réellement 367 ch?
  • est-il toujours conduisible sur route (agrément de consuite préservé)?
  • est-ce une version circuit d'un kit route qui sera moins puissant?
  • combien coûte-t-il?
    -...

Audi a fait courrir il y a quelques années une 1,8 Turbo supertourisme silhouette de 400 ch : 222 ch au litre de cylindrée!!!
A mon avis le moteur devait tenir une ou deux courses entre les re-builds.
La 996 bi-turbo GT de mon client roule avec 2 mises au point, une pour les qualifs et les dépassements (boost élevé), une pour la course normale (boost moyen). Elles sont toutes deux TRES raisonnables ce qui permet le moteur de tenir 75 heures (quasi une saison entière) entre 2 re-builds!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

polofoot

Message par polofoot »

75 heures!!!!!!!!!!! :oh: :oh: :(

terrible mais le rotatif est plus solide non? :( :??:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

polofoot a écrit :

75 heures!!!!!!!!!!! :oh: :oh: :(

terrible mais le rotatif est plus solide non? :( :??:

Peu pas comparer poires et pommes. Je comparais l'Audi Silhouette avec la P996 biT, comme exemple.

Le rotatif n'est à mon avis ni plus ni moins solide qu'un autre moteur Mazda...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

faudrait esperer que oui :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Moi j'attends toujours de trouver des feedbacks de personnes qui ont installer un turbo sur leur RX-8 :D ;) .

Rien trouver pour l'instant, a part des annonces de turbo machin ou truc :??:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

polofoot

Message par polofoot »

Soit patient je pense que Rasp seras au courant et il me semble qu'il a laissé dire une fois que quelque chose (kit turbo?) allait venir pour la 8! :D :D ;)

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

polofoot a écrit :

Soit patient je pense que Rasp seras au courant et il me semble qu'il a laissé dire une fois que quelque chose (kit turbo?) allait venir pour la 8! :D :D ;)

Je parle pas de Rasp', je voudrais juste trouver des feedbacks de personnes qui ont installés des turbos sur leur 8 fait par d'autes sociétés :D ;)

Rien pour l'instant, alors soit c'est juste des annonces ou alors tout a exploser et ils ne s'en vantent pas :lol:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

polofoot

Message par polofoot »

;) :D :merci:

Répondre