Bonjour
Quels sont les bons conseils à donner avant de débrancher le DSC
j'ai lu attentivement le forum des 9 et 10 mars 2006 sur le OFF1 et le OFF2 - y a t'il des informations officielles depuis mars.
cordialement et vivement les routes glissantes
Bonjour
Quels sont les bons conseils à donner avant de débrancher le DSC
j'ai lu attentivement le forum des 9 et 10 mars 2006 sur le OFF1 et le OFF2 - y a t'il des informations officielles depuis mars.
cordialement et vivement les routes glissantes
bonsoir
les conseils, a avoir, c'est sans les aides; c'est toi seul au volant, je dirait que un appuis bref est suffisant pour rouler sur route( attention, je ne t'engage pas a rouler sans) c'est juste une remarque, le off long, je ne l'utilise pratiquement pas, sur route ouverte(quoique) ,voila.
une chose et sur(cela n'engage que moi) ,ayant des reaction parasitaire avec le dsc, je l'enleve pour pouvoir m'amuser avec la voiture, sinon branché sur petite route je voit vraiment pas comment tu peut rouler fort.
a plus ![]()
Comment sa m ai arrivé!
Un truc tout con.
Une pluie battante, un virage à 90 degrée en dévers, une petite pression sur l'accélérateur
, et un trottoir qui traine.
Meme pas le temps de contrebraqué
.
MON ex:
MOTEUR : 231ch / échappement supersprint / K&N typhon 2
ASPECT : Velocity Red / série limité rotor célébration N°010 / jantes antares chromés / étriers couleur argent
http://j_aime_ta_femme.oldiblog.com/
Pour moi le bon conseil est de ne PAS le débrancher ! ![]()
Le DSC n'est pas tellement intrusif dans la conduite et permets certains écarts avant de s'activer.
@jacques,
on pourrait peut-être mieux de repondre si tu nous expliquait pourquoi
tu voudrais le debrancher ![]()
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
D'accord avec mag, sous la pluie je prenais le double gauche a SPA en une longue glissade et jamais le dsc n'est venu m'embêter.
Et je ne l'avais pas débrancher. ![]()
Ce jour là, presque que a chaque fois qu'il est intervenu, ce n'est pas arrivé souvent, c'était aprés une erreur et je ne peux pas être certain que j'aurais récupérer ma belle tout seul. ![]()
En tout cas en circuit, a part si tu fais du drift, il n'y a aucune raison de le débrancher ![]()
Elle est pas belle, la vie ?
[url=http://www.rx8france.com/forum/sutra79497.php]RRC Racing[/url]
Sebastien a écrit :En tout cas en circuit, a part si tu fait du drift, il n'y a aucune raison de la débrancher
Je plussoie. 
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
bonjour
je précise ma pensée
est-ce que vous faites de la glisse discrète à très basse vitesse(moins de 50km/h) sous la pluie en milieu urbain ?
est ce qu'elle "décroche" brusquement ?
y a t-il assez de couple pour glisser discrètement sans monter dans les tours ?
la direction et le volant sont ils adaptés ?
etc ........
cordialement
jacques a écrit :bonjour
je précise ma pensée
est-ce que vous faites de la glisse discrète à très basse vitesse(moins de 50km/h) sous la pluie en milieu urbain ?
est ce qu'elle "décroche" brusquement ?
y a t-il assez de couple pour glisser discrètement sans monter dans les tours ?
la direction et le volant sont ils adaptés ?
La dérive est progressive, tu la sens partir, sans à-coup.
tu peux facilement la faire partir du Q, mais ce sera plus facile en la laissant dans les tours, vers 4000tours.
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
bonsoir
il y a une chose que je ne m'explique pas.
certain d'entre vous trouve le dsc peu intrusif, et donnant assez de liberté.
je m'excuse de vous contredire, mais il m'est impossible de rouler fort sans enlever le dsc.
en conduite coule , rapide passe encore, mais sur route sinueuse, c'est limite dangereux, et je suis a l'arret dans tous les virage.
soit, vous ne vous servez pas de l'inertie pour tourner, sois il y a un truc que je ne comprend pas, je ne parle meme pas de glisser, je parle de prendre un virage avec un gros freinage un transfert de masse( le dsc n'aime deja pas) et une reacceleration au milieu du virage pour sortir en force.
dans ce cas si je ne debranche pas le dsc, je ne sort pas vite du virage, enfin si mais roue droite et a l'arret.
voila mon jugement donner moi le votre.
jmi a écrit :voila mon jugement donner moi le votre.
20.000km maximum avant de changer les pneus... ![]()
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
bonsoir
je n'est pas dit que je roulais off tous le temps, bien au contraire, cela menage mes pneus, et donne un sentiment de securité certain.
mais ce que je dit, c'est que lorsque j'ai envie de m'amuser, et de rouler a ma main,je suis obliger de le debrancher, et la effectivement ça glisse parfois.
d'un autre coté, mes ancienne voiture depassait raramant les 10000 km avec le train moteur, alors tu sais 20000, pour moi c'est tous benef. ![]()
je tient juste a éclaircir une chose, je n'est aucune prétention a me dire pilote, pour avoir fais du circuit a moto, j'en suis a mon humble avis très loin, mais je dit ce que je récent , ce dsc, n'est pas fait pour moi, une derive des roue n'est meme pas envisageable hors chez moi pour passer un pif paf par exemple avec le dsc, c'est impossible sans une intervention de celui ci et un blocage(audible d'ailleurs) de la roue exterieur au virage
c'est nul.
jmi a écrit :bonsoir
![]()
il y a une chose que je ne m'explique pas.
certain d'entre vous trouve le dsc peu intrusif, et donnant assez de liberté.
je m'excuse de vous contredire, mais il m'est impossible de rouler fort sans enlever le dsc.
en conduite coule , rapide passe encore, mais sur route sinueuse, c'est limite dangereux, et je suis a l'arret dans tous les virage.
soit, vous ne vous servez pas de l'inertie pour tourner, sois il y a un truc que je ne comprend pas, je ne parle meme pas de glisser, je parle de prendre un virage avec un gros freinage un transfert de masse( le dsc n'aime deja pas) et une reacceleration au milieu du virage pour sortir en force.
dans ce cas si je ne debranche pas le dsc, je ne sort pas vite du virage, enfin si mais roue droite et a l'arret.
voila mon jugement donner moi le votre.
Je compare la réaction du DSC avec celui de mon Audi, qui lui est vraiment intrusif. La moindre derive et il s'active. Un pneu fait semblant de patiner et hop l'ESP s'active ![]()
Par contre, comme Seb, la RX-8 en legere glisse sur circuit, c'est sans probleme , et AVEC DSC.
De là à dire (je te cite) que le DSC est dangereux, c'est qlq chose que je refute de tout mon poids (et je suis pas au régime)
Les DSC (ESP, PSM..) a déjà sauvé des vies, dont peut-être la tienne !
A en lire ta description, je crois que tu es assez brusque au volant, et de ce fait provoque peut-être plus vite que moi l'activation du DSC.
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]