passage au banc rx8 231

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
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coupefx
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Message par coupefx »

yes ;)

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Daff94
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Message par Daff94 »

et pourquoi ?

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

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roadrunner
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Message par roadrunner »

parce qu elle freine la puissance pour eviter les perte d adherence

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

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Daff94
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Message par Daff94 »

roadrunner a écrit :

parce qu elle freine la puissance pour eviter les perte d adherence

et pourquoi perte d'adhérence!, à cause des rouleaux ?

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

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roadrunner
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Message par roadrunner »

non , pas forcement , pas plus que sur la route , mais la moindre amorce de manque de passage de puissance au sol ce traduit par la limitation de la puissance .
sur la route je ne joue pas a déconnecter les aides , mais sur sur circuit la diffence est flagrante .

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

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Daff94
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Message par Daff94 »

roadrunner a écrit :

non , pas forcement , pas plus que sur la route , mais la moindre amorce de manque de passage de puissance au sol ce traduit par la limitation de la puissance .
sur la route je ne joue pas a déconnecter les aides , mais sur sur circuit la diffence est flagrante .

va falloir que je fasse un essai histoire de me rendre compte de la propulsion

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Brice
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Message par Brice »

Mais on est bien d'accord que l'on ne peut déconnecter que le DCS et l'ABS ? J'ai du mal à comprendre comment le DCS et l'ABS activés on une influence sur la puissance. Comment pouvez-vous expliquer que je vais aller plus vite parce que je n'ai plus l'ABS et le DCS.

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Tertou
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Message par Tertou »

Il n'y a pas de déconnexion de l'ABS possible. :non:
C'est le TCS qui contrôle la puissance donnée en accélération.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

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Brice
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Message par Brice »

Tertou a écrit :

Il n'y a pas de déconnexion de l'ABS possible. :non:
C'est le TCS qui contrôle la puissance donnée en accélération.

En maintenant le bouton DSC quelques secondes l'ABS se déconnecte également, ou alors je n'ai pas compris l'icone qui s'affiche. Ce qui est certain c'est que le bouton DSC ne sert pas uniquement à déconnecter le DSC.

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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

moi quand j'ai effectuer mon test au banc je n'est rien deconnecter du tout ! :??:
faudra que j'y retourne alors ! :oups:
car j'avais que 203cv moteur annonçe ! :hum:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

Purée :hum:
Faudra pas oublier de tout jarter c'te graille d'aide electronique alors :oh:

juste un truc... En roulant avec ou sans je vois pas de différence d'accélération... ca devrait pas avoir un impact quand même? ou alors c'est uniquement une perte qui s'effectue lorsque la voiture patine/glisse du train arrière? :??:

Image[/url]

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Tertou
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Message par Tertou »

Brice a écrit :

En maintenant le bouton DSC quelques secondes l'ABS se déconnecte également, ou alors je n'ai pas compris l'icone qui s'affiche. Ce qui est certain c'est que le bouton DSC ne sert pas uniquement à déconnecter le DSC.

Non, l'icône avec la voiture qui dérape, c'est le TCS, pour Traction Control System.

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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

donc il faut appuyer une fois (qqes secondes) + apres desactiver le TSC ?

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Brice
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Message par Brice »

rotaryengine a écrit :

donc il faut appuyer une fois (qqes secondes) + apres desactiver le TSC ?

Oui tu appuye une fois et tu maintiens

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SPEEDOM
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Message par SPEEDOM »

roadrunner a écrit :

non , pas forcement , pas plus que sur la route , mais la moindre amorce de manque de passage de puissance au sol ce traduit par la limitation de la puissance .
sur la route je ne joue pas a déconnecter les aides , mais sur sur circuit la diffence est flagrante .

Totalement d'accord avec toi, et je me suis déja exprimé à ce sujet.

Peux étaient d'accord avec moi ..... :chut:

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

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Tsar
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Message par Tsar »

SPEEDOM a écrit :

Totalement d'accord avec toi, et je me suis déja exprimé à ce sujet.

Peux étaient d'accord avec moi ..... :chut:

+1, sans le DSC et sans le TCS, la différence en sortie de courbe est hallucinante, de même que certains démarrage au feu rouge pour tourner directement dans un sens ou dans l'autre !

(je résume pour Brice : un appui bref le DSC se coupe, un appui prononcé et le DSC et le TCS sont coupés;

ça parait paradoxal pour des apprentis pilotes comme moi mais pour les pros ça tombe sous le sens car ça permet de balancer la bagnole sans le DSC mais de garder une motricité optimale en sortie de courbe pour des autos de compétition quand on garde le TCS)

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Daff94
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Message par Daff94 »

mais coupé le TCS, veut dire que tu n'as plus d'assistance en cas de probléme ? et ton abonnement tu en fais quoi ? adieu le Touring Club Suisse :(
bon ... ok ... je sors ... désolé. :D :D c'etait trop tentant.

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

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Brice
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Message par Brice »

Tsar a écrit :
SPEEDOM a écrit :

Totalement d'accord avec toi, et je me suis déja exprimé à ce sujet.

Peux étaient d'accord avec moi ..... :chut:

+1, sans le DSC et sans le TCS, la différence en sortie de courbe est hallucinante, de même que certains démarrage au feu rouge pour tourner directement dans un sens ou dans l'autre !

(je résume pour Brice : un appui bref le DSC se coupe, un appui prononcé et le DSC et le TCS sont coupés;

Non mais ça j'ai bien compris et j'imagine bien l'intérêt en sortie de courbe mais je vois pas l'incidence sur un rouleau qui simule une ligne droite. De plus le DSC a un rapport avec les freins pas avec le contrôle de traction contrairement au TCS, non ?

florent75
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Message par florent75 »

mode théorie

mode pratique

un tour sur rx8club voir les graphs ...

après on théorise

tu patines forcément sur un banc
bcp plus que sur du bitume d'ailleurs

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Brice
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Message par Brice »

des nouvelles Nosferatu ?

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