yes
passage au banc rx8 231
- roadrunner
- roadrunner
non , pas forcement , pas plus que sur la route , mais la moindre amorce de manque de passage de puissance au sol ce traduit par la limitation de la puissance .
sur la route je ne joue pas a déconnecter les aides , mais sur sur circuit la diffence est flagrante .
bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!
roadrunner a écrit :non , pas forcement , pas plus que sur la route , mais la moindre amorce de manque de passage de puissance au sol ce traduit par la limitation de la puissance .
sur la route je ne joue pas a déconnecter les aides , mais sur sur circuit la diffence est flagrante .
va falloir que je fasse un essai histoire de me rendre compte de la propulsion
Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves
- Tertou
- Modérateur
Il n'y a pas de déconnexion de l'ABS possible.
C'est le TCS qui contrôle la puissance donnée en accélération.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :Il n'y a pas de déconnexion de l'ABS possible.
C'est le TCS qui contrôle la puissance donnée en accélération.
En maintenant le bouton DSC quelques secondes l'ABS se déconnecte également, ou alors je n'ai pas compris l'icone qui s'affiche. Ce qui est certain c'est que le bouton DSC ne sert pas uniquement à déconnecter le DSC.
- rotaryengine
- Modérateur
Purée
Faudra pas oublier de tout jarter c'te graille d'aide electronique alors
juste un truc... En roulant avec ou sans je vois pas de différence d'accélération... ca devrait pas avoir un impact quand même? ou alors c'est uniquement une perte qui s'effectue lorsque la voiture patine/glisse du train arrière?
[/url]
- Tertou
- Modérateur
Brice a écrit :En maintenant le bouton DSC quelques secondes l'ABS se déconnecte également, ou alors je n'ai pas compris l'icone qui s'affiche. Ce qui est certain c'est que le bouton DSC ne sert pas uniquement à déconnecter le DSC.
Non, l'icône avec la voiture qui dérape, c'est le TCS, pour Traction Control System.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- rotaryengine
- Modérateur
roadrunner a écrit :non , pas forcement , pas plus que sur la route , mais la moindre amorce de manque de passage de puissance au sol ce traduit par la limitation de la puissance .
Totalement d'accord avec toi, et je me suis déja exprimé à ce sujet.
Peux étaient d'accord avec moi .....
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
- Tsar
SPEEDOM a écrit :Totalement d'accord avec toi, et je me suis déja exprimé à ce sujet.
+1, sans le DSC et sans le TCS, la différence en sortie de courbe est hallucinante, de même que certains démarrage au feu rouge pour tourner directement dans un sens ou dans l'autre !
(je résume pour Brice : un appui bref le DSC se coupe, un appui prononcé et le DSC et le TCS sont coupés;
ça parait paradoxal pour des apprentis pilotes comme moi mais pour les pros ça tombe sous le sens car ça permet de balancer la bagnole sans le DSC mais de garder une motricité optimale en sortie de courbe pour des autos de compétition quand on garde le TCS)
Tsar a écrit :SPEEDOM a écrit :Totalement d'accord avec toi, et je me suis déja exprimé à ce sujet.
+1, sans le DSC et sans le TCS, la différence en sortie de courbe est hallucinante, de même que certains démarrage au feu rouge pour tourner directement dans un sens ou dans l'autre !
(je résume pour Brice : un appui bref le DSC se coupe, un appui prononcé et le DSC et le TCS sont coupés;
Non mais ça j'ai bien compris et j'imagine bien l'intérêt en sortie de courbe mais je vois pas l'incidence sur un rouleau qui simule une ligne droite. De plus le DSC a un rapport avec les freins pas avec le contrôle de traction contrairement au TCS, non ?