Porte-plaque avant

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Champi39
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Message par Champi39 »

:clap: :clap:
Superbe réalisation...
Et pour le cache dérriére l'emplacement de l'ancienne plaque, pas trop galére a oter?? :??: :??:

RX-8 grey titanium 192 ch

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julien
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Message par julien »

:love: trés réussi, j'aime beaucoup, l'avant est bien plus "agressif" comme ca :yeah:

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Pistache
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Message par Pistache »

Chicane mobile avait mis sa plaque au meme endroit et il n'a jamais eut aucun probleme de chauffe....

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

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MISTER_PORTUGAL
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Message par MISTER_PORTUGAL »

FRED a écrit :

Je ne suis pas sur de ca MISTERPORTUGAL, car l'espace ouvert derriere la grille est bcp moins grand que celui au niveau du bas du PC là ou il y a le rotor, là ou j'ai mi ma plaque. :??:

Sinon voici ma nouvelle plaque ...

Mais regarde bien que en bas tu trouves seulement le radiateur et il est pas visible de suite parce qu'il est plus derrière...

Par contre en haut , tu trouves tout suite le moteur et beaucoup de pièces!

Essaye de faire comme ça : ouvre le capot...après met un tuyau avec l'eau directement sur la bouche...et regarde bien ou l'eau bas tomber et toucher! :oups:

Si c'est comme tu les dis , pourquoi ils ont mis ce pièce? :??:

Ils veulent pas mettre des pièces comme ça...sans avoir une raison...et en plus il vont pas depenser de l'argent dans une pièce que sert a rien!

Tu crois?

Moi pas!

Mais chaqu'un est livre de faire ce qu'il veut! ;)

Mon avis : j'aime pas ta plaque comme ça...pour une seule raison : la plaque est grande comme tout :oups:
YaRiX8 a mis au meme endroit que toi , mais nous en Suisse les plaques devant sont très petites...comme ça , ça va!
Le PC devant a un format rond et si tu mets une grande plaque carrée en bas de tout , elle va couper un peu l'originalité du PC! :(

Mais ça c'est juste ma opinion...mon avis! ;) :ok:

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
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julien09
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Message par julien09 »

MISTER_PORTUGAL a écrit :

Mais regarde bien que en bas tu trouves seulement le radiateur et il est pas visible de suite parce qu'il est plus derrière...

Par contre en haut , tu trouves tout suite le moteur et beaucoup de pièces!

Essaye de faire comme ça : ouvre le capot...après met un tuyau avec l'eau directement sur la bouche...et regarde bien ou l'eau bas tomber et toucher! :oups:

Si c'est comme tu les dis , pourquoi ils ont mis ce pièce? :??:

Ils veulent pas mettre des pièces comme ça...sans avoir une raison...et en plus il vont pas depenser de l'argent dans une pièce que sert a rien!

Tu crois?

Moi pas!

Mais chaqu'un est livre de faire ce qu'il veut! ;)

je ne suis pas d'accord avec toi, cette piéce sert justement pour que le moteur puisse monter en temperature quand il fait -20°(elle evite qu'il y ai trop d'air sur le radiateur). Elle y est pour le modele europeen ( pas en australie par ex ) donc à mon avis la plaque en bas en enlevant le cache il n'y a aucun probleme. Au fait il n'y a pas de probleme à ce que de l'eau aille sur le moteur, toutes les piéces elec son protégées. T'a jamais lavais ton moteur?

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MISTER_PORTUGAL
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Message par MISTER_PORTUGAL »

@ julien09

Mon moteur est tout le temps prope! :D

Je le lave toujours et seulement avec un chiffon :yeah: :D

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
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julien09
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Message par julien09 »

MISTER_PORTUGAL a écrit :

@ julien09

Mon moteur est tout le temps prope! :D

Je le lave toujours et seulement avec un chiffon :yeah: :D

moi pareil mais sur mon ancienne golf4 tdi (bien encrassé lol) je l'avais fait
moteur tournant, karcher eau chaude sans savon, un bon coup de lavage sans institer sur les pièces elec et apres un moteur tout propre sans aucun probleme :D

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Brice
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Message par Brice »

moi je reste tout de même dubitatif sur cette modif il me semble qu'il y a des expériences similaires sur des MX5 qui ont terminé au garage. Il me semble l'avoir vu sur le forum faudrait retrouver le post.

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Brice
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Message par Brice »

voilà le topic sur la surchauffe moteur
http://www.rx8france.com/forum/setopic_738-.html

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TWIST
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Message par TWIST »

Bonjour,
j'habite dans les Bouches du Rhône, et j'aimerais bien rencontrer le proprio de cette 8 rouge 231 CV, qui a , à mon avis, très bien disposé sa plaque d'immatriculation , pour en discuter.
Photo prise sur le parking de CARREFOUR Châteauneuf les Martigues en 2005.
Image

Merci d'avance.
PS : MAZDA France , suite à ma demande, m'a confirmé que cette disposition était autorisée.

MR 2 et RX 8, mes 2 amours

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Brice
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Message par Brice »

TWIST a écrit :

Bonjour,
j'habite dans les Bouches du Rhône, et j'aimerais bien rencontrer le proprio de cette 8 rouge 231 CV, qui a , à mon avis, très bien disposé sa plaque d'immatriculation , pour en discuter.
Photo prise sur le parking de CARREFOUR Châteauneuf les Martigues en 2005.
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Merci d'avance.
PS : MAZDA France , suite à ma demande, m'a confirmé que cette disposition était autorisée.

Perso je trouve ça super moche comme sur les Alfa

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gana99
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Message par gana99 »

+1 avec toi brice ;)

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

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TWIST
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Message par TWIST »

Qd la 8 est présentée dans les luxueux catalogues, elle a de la gueule, car il n'y a jamais de vilaine plaque d'immatriculation, et on sent que ses ouvertures avant sont faites pour respirer à pleins poumons et avoir de quoi refroidir.
Mais l'ingénieur de formation motoriste que je suis est scandalisé par cette plaque obstruant la baie principale.
La loi obligeant à avoir une plaque d'immatriculation avant (ce qu'ont peut-être oublié les designers MAZDA, puisque n'apparaissant à ancun moment sur leurs très jolies photos pour faire rêver et acheter), il faut bien la mettre, mais à mon avis, ailleurs. Où , pas évident pour que ça soit joli, mais au moins dans cette solution, aucune influence sur la capacité de refroidissement et écoulement de l'air par les ouies dimensionnées pour.
Donc, solution de compromis.

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BB 59
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Message par BB 59 »

TWIST a écrit :

Qd la 8 est présentée dans les luxueux catalogues, elle a de la gueule, car il n'y a jamais de vilaine plaque d'immatriculation, et on sent que ses ouvertures avant sont faites pour respirer à pleins poumons et avoir de quoi refroidir.
Mais l'ingénieur de formation motoriste que je suis est scandalisé par cette plaque obstruant la baie principale.
La loi obligeant à avoir une plaque d'immatriculation avant (ce qu'ont peut-être oublié les designers MAZDA, puisque n'apparaissant à ancun moment sur leurs très jolies photos pour faire rêver et acheter), il faut bien la mettre, mais à mon avis, ailleurs. Où , pas évident pour que ça soit joli, mais au moins dans cette solution, aucune influence sur la capacité de refroidissement et écoulement de l'air par les ouies dimensionnées pour.
Donc, solution de compromis.

+1

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H_Smith
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Message par H_Smith »

TWIST a écrit :

mais au moins dans cette solution, aucune influence sur la capacité de refroidissement et écoulement de l'air par les ouies dimensionnées pour.

:10/10: :D

Par contre, à mon goût, c'est assez moche :??:

Il aurait pu au moins prendre la plus petite taille homologuée pour l'avant, c'est à dire 100455mm (et non pas ce qui semble être une 110520mm)

Y'a de l'idée, mais c'est pas encore ça :(

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

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Message par TWIST »

Pour la taille + petite, je suis d'accord avec toi, mais peut-être que le proprio l'ignorait. C'est pour en discuter que j'aimerais le rencontrer.

En général, les supports des plaques d'immatriculation avant ont tjrs été le dernier des soucis des designers, car d'une part trop de réglementations différentes selon les pays, et pour les voitures de sport, ils ne sont pas aérodynamiciens spécialisés en écoulement d'air pour l'environnement moteur. Alors, on "bricole" à la hâte, en s'accommodant pour la réglementation de chaque pays (et y en a pour lesquels c'est pas triste).

Pour la MR, on a le même problème de galbe de face avant gaché par ce support, alors que sur les photos catalogue, pas de plaque donc ligne pure et agréable à l'oeil.

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Dom
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Message par Dom »

J'aime pas du tout... Peut être avec une petite plaque, bof... :??:
Et c'est une fausse entrée d'air là ou est fixée la plaque d'origine, la grille est bouchée...
Enfin, chacun ses goûts ! :D

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

ça défigure un peu la bagnole quand meme... franchement je préfere comme la mienne ou alors la position d'origine... mais la pas beau, en plus avec vos grosse plaques française :D (zut toujours pas de smiley qui gerbe...)

Image[/url]

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gaetan
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Message par gaetan »

je touve ça aussi vraiment pas terrible
pour moi le meilleur compromis pour la france est de mettre une petite plaque 100*455mm sur la "bouche" au milieu (le porte plaque il dégage)

en bas j'aime moins ça cache le rotor (j'évite l'aspect refroidissement
car il y eu moultes débats...)
voila pour chez nous, mais les suisses ont de la chance d'avoir la
possibilitée de mettre des plaques plus petites et c'est bien plus esthétique
ya même pas débats ;) une toute petite en bas sur le coté et c'est
le top!

et le top du top c'est sans plaques du tout "y'en a qui ont éssayé" dixit
chevalier et laspalès :D

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Message par TWIST »

Là je crois qu'on est tous d'accord, sans plaque AV c'est le mieux.
Si on réfléchit bien, celle de derrière est suffisante(en plus, la nuit elle est éclairée, devant non), mais aller expliquer ça aux autorités, déjà qu'elles veulent nous brider à 130 pour rouler tous à la queue-leu-leu sur l'autoroute.....

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