f1clc a écrit :Tu en as fait une nouvelle à Vernier ?
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non, juste une mise à niveau du niveau d'huile à priori.
ma précédente vidange date d'il y a 3 semaines et 1500km environ
bon, j'ai laissé ma trapanelle au garage à Cessy ces derniers jours et il n'a rien trouvé. Il a démonté le catalyseur et rien à signaler. Cette histoire d'huile le surprend très fortement et il m'a dit qu'il chercherait s'il existe des infos sur ce genre de comportement.
En tous les cas, le voyant ne s'est pas rallumé, et ça tire pas mal
Un coup de chapeau à M. Dago tout de même qui m'a fait ça à l'oeil
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]
Moi aussi j'ai le témoin "probleme moteur allumé"mais l'assistance Mazda France ne veut pas prendre en charge ma voiture!!!
L'assistance ne veut pas prendre en charge les voitures dont la premiere immat.a été faite à l'étranger !!! Ma 8 est d'origine allemande (une concession Mazda)!!! J'ai dut passer au moins une dizaine de coup de fils et 5 heures de perdu pour rien mon concessionnaire est sur le cul comme moi d'ailleur !!!Donc la je suis dans
l'impasse totale ;j'irais directement au garage quand j'aurai un troisième véhicule
pour l'instant j'ai besoin de ma voiture tous les jours !!!et pour avoir une voiture de pret il faut se faire assister ......
Tres tres déçu par MAZDA en fait !!!!
ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .
Le Mans a écrit :
Moi aussi j'ai le témoin "probleme moteur allumé"mais l'assistance Mazda France ne veut pas prendre en charge ma voiture!!!
L'assistance ne veut pas prendre en charge les voitures dont la premiere immat.a été faite à l'étranger !!! Ma 8 est d'origine allemande (une concession Mazda)!!! J'ai dut passer au moins une dizaine de coup de fils et 5 heures de perdu pour rien mon concessionnaire est sur le cul comme moi d'ailleur !!!Donc la je suis dans
l'impasse totale ;j'irais directement au garage quand j'aurai un troisième véhicule![]()
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pour l'instant j'ai besoin de ma voiture tous les jours !!!et pour avoir une voiture de pret il faut se faire assister ......
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Tres tres déçu par MAZDA en fait !!!!
Tu peux pas voir chez le concessionnaire allemand (celui a qui tu as acheté ta voiture!) ????
Mazda France ne peut soit disant pas me donner de coordonnés téléphoniques allemands
Non ;mais j'ai vraiment tout essayé impossible de faire quoi que ce soit ils sont buttés bornés à un point je ne vous dit pas ....!!!
Je croyais trouvé un tres bon service apres vente chez MAZDA mais la je m'apperçois que c'est tout sauf ça !!!
C'est meme limite anti-commerciale!!! C'EST ANTI-COMMERCIALE on peut le dire
ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .
Le Mans a écrit :Mazda France ne peut soit disant pas me donner de coordonnés téléphoniques allemands
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Non ;mais j'ai vraiment tout essayé impossible de faire quoi que ce soit ils sont buttés bornés à un point je ne vous dit pas ....!!!
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Je croyais trouvé un tres bon service apres vente chez MAZDA mais la je m'apperçois que c'est tout sauf ça !!!
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C'est meme limite anti-commerciale!!! C'EST ANTI-COMMERCIALE on peut le dire
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Demande au forum allemand quelqu'un doit bien avoir le n°!!!
raspoutine a écrit :guyspy a écrit :bah il l'ont passé au banc moteur pour checker si tt etait ok....
Tu nous prends pour des clenches ou quoi.
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Depuis quand les concessions :
1) possèdent des bancs moteurs?:hum:
2) passent des moteurs au banc après une réparation ou un entretien?
Ouais , c 'est vrai ça. Meme si ils sont sympas et efficaces , les garagistes nous balancent quelques fois des termes mysterieux et professionnels comme : module ....pour designer le petit truc electronique qui peut être une sonde lambda ou l'ECU , ou encore le boitier a fusibles , et des termes comme ' bancs ' , pour designer le boitier diagnostique etc etc .Mais bon, du moment que c 'est réparé , on s en tappe , pas vrai ?
Le Mans a écrit :C'EST ANTI-COMMERCIALE on peut le dire
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C'est le moins qu'on puisse dire.
Leslie, au secours, il faut en parler avec Jean-René...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Pour info :
J'ai appelé -"Assistance Mazda France" 01.40.25.51.19
au moins 3 fois
J'ai appelé -"Mazda France clientèle" 01.61.01.65.65
au moins 3 fois également
J'ai appelé -"Service client Mazda" 0811.022.603
Alors eux ils m'ont fait poireauter un temps fou au téléphone à chaque fois !!!
Pour me dire qu'ils allaient me rappeler dans la demi-heure qui suivait ....
Ils m'ont jamais rappelé c'est moi à chaque fois qui rappelait tout ça pour me dire clairement que je n'avais pas droit à l'assistance étant donné que mon véhicule n'était pas d'origine Française POINT FINAL !!!
J'ai appelé aussi des 01.34.....mais eux me renvoyaient vers "assitance mazda"
en fait ils se renvoyaient la balle à chacun leur tour !!!!
Résultat : Mazda = caca C'est la première fois en 18 ans que j'ai un souci avec un véhicule et c'est la premiere fois aussi que j'ai une Mazda sur 15 voitures!!!
ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .
yeb76 a écrit :salut a tous . J'ai aussi eu le meme probleme de temoin allumé et c'etait pot catalytique et la sonde Lambda .Ma RX8 30.000 kms seulement et cela m 'inquiete un peu de voir que la frequence de cette panne est assez forte .
mon bon Dago n'avait rien décelé de son côté, ni le garage sur Genève
peut-être qu'il faudrait que je force un peu le "destin"/"diagnostic" la prochaine fois tant que je suis encore sous garantie
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
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Le Mans a écrit :Pour info :
J'ai appelé -"Assistance Mazda France" 01.40.25.51.19
au moins 3 fois
J'ai appelé -"Mazda France clientèle" 01.61.01.65.65
au moins 3 fois également
J'ai appelé -"Service client Mazda" 0811.022.603
Alors eux ils m'ont fait poireauter un temps fou au téléphone à chaque fois !!!
Pour me dire qu'ils allaient me rappeler dans la demi-heure qui suivait ....
Ils m'ont jamais rappelé c'est moi à chaque fois qui rappelait tout ça pour me dire clairement que je n'avais pas droit à l'assistance étant donné que mon véhicule n'était pas d'origine Française POINT FINAL !!!
J'ai appelé aussi des 01.34.....mais eux me renvoyaient vers "assitance mazda"
en fait ils se renvoyaient la balle à chacun leur tour !!!!![]()
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Résultat : Mazda = caca C'est la première fois en 18 ans que j'ai un souci avec un véhicule et c'est la premiere fois aussi que j'ai une Mazda sur 15 voitures!!!![]()
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Tu as besoin de l'assistance? Elle ne roule plus?
F
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
bon pas cool 1150km et voyant moteur allumé
la voiture broute comme une folle impossible de monter dans les tours
grosse vibration au ralenti (qui a du mal à se stabiliser) j'étais sur l'a86 lorsque c'est arrivé juste à la sortie d'un bouchon pret de nanterre je mets les gaz et au passage en 3ième (à peine à 75km/h) grosse perte de jus
j'appuyais à fond et plus rien comme si les échappements étaient bouchés
j'ai appelé mazda assistance
véhicule même pas référencé dans leur base la je flippe à mort
bref j'attends le coup de téléphone
apparament si t'on véhicule n'a pas été ht dans une cons (moi c'est le cas mais l'immat définitive je l'ai fais vendredi donc le cons a pas reçu les papiers pour faire le dossier pour mazda) ben tu paye le remorquage et pas de voiture de loc (double fear heureusement il me reste mon vieux 406 coupé) mais là question fiabilité de l'engin je me pose de sérieuses questions
Raviere a écrit :bon pas cool 1150km et voyant moteur allumé
la voiture broute comme une folle impossible de monter dans les tours
grosse vibration au ralenti (qui a du mal à se stabiliser) j'étais sur l'a86 lorsque c'est arrivé juste à la sortie d'un bouchon pret de nanterre je mets les gaz et au passage en 3ième (à peine à 75km/h) grosse perte de jus
j'appuyais à fond et plus rien comme si les échappements étaient bouchés
j'ai appelé mazda assistance
véhicule même pas référencé dans leur base la je flippe à mort
bref j'attends le coup de téléphone
apparament si t'on véhicule n'a pas été ht dans une cons (moi c'est le cas mais l'immat définitive je l'ai fais vendredi donc le cons a pas reçu les papiers pour faire le dossier pour mazda) ben tu paye le remorquage et pas de voiture de loc (double fear heureusement il me reste mon vieux 406 coupé) mais là question fiabilité de l'engin je me pose de sérieuses questions
Si ta RX-8 a été acheté en Europe, elle est couverte par la garantie constructeur, mais pas par l'assistance Mazda France (apparemment).
Ton problème est probablement, comme tu le dis, le catalyseur qui est mort du aux fréquents démarrages / arrêt que ce véhicule a pu subir avant la vente (petits déplacement aux ports, petits déplacements dans le showroom...). Nouveau cat est la solution.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
elle avait 16km quand je l'ai acheté ca fait pas beaucoup pour un cata mort mais bon il suffit qu'il soit défectueux d'origine pour tomber en panne
enfin aussi peu de bornes je préfèrerais une panne de cata que d'un rotor (ce qui est toujours possible)
ou alors d'un élément electronique (comme je bosse dans l'info je sais ce que ca veut dire les pannes des trois premier mois)