Avant la sortie de Francorchamps avec le MLR; [résumé] Spa-Francorchamps 28 Aout 2006 ...
Une bonne partie des participants ce sont retrouvé à 110km de Francorchamps ... au Nürburgring !
Personnellement, j'étais surplace depuis 2 jours.
A 8h15, j'ai retrouvé une dizaine d'EVO qui était déjà surplace ... et je suis partis a la découverte du circuit .... détrempée et sous la plue ... une première pour moi !
J'ai profité qu'il n'y ait pratiquement personne sur le circuit ... pour éviter les petits soucis ...
CA GLISSE de tout les cotés
la prise de risque étant trop grande, je me suis gentillement remis sur le parking
Discution avec les membres du MLR présent et arrivée du pilote instructeur Daniel !
Le convoi d'une vingtaine de voitures en provenance de Spa et conduit par Greg a pris 45 minutes de retard.
Dans le convoi CDR_UK et sa femme, le seul membre du forum à nous rejoindre au Ring.
En attendant le convoi, Daniel me fait voir quelques vidéos embarquée sur le Ring ... superbe
... et UNIQUE! puisque ce ne sont des vidéos tournée lors des journées du Pole Technique !
Une des vidéos a bord d'une RX-8 ... en 2003 ... lors des essais de mise au point des MAZDA RX-8 au Ring ... pilote ... Daniel
... passager les ingénieurs MAZDA !
Arrivée du convoi ... et de l'EVO IX 360 [366bhp@6887rpm and 363lb ft@3200rpm] ... notre TAXI pour la journée ...
j'intercepte CDR_UK et sa femme, mes 2 volontaires pour le premier tour de l'EVO IX; Daniel, moi (passager avant), CDR_UK et sa femme à l'arrière ...
Daniel apperçoit l'engin pour la première fois ... hum ... "c'est quoi la marque des pneus ?" ,
je lui répont "YOKOHAMA" ... hum ... visage tendu ... "dans ces conditions météo, c'est tout ou rien !".
c'était peut-être pas la meilleure idée de la journée de se proposer pour le premier tour !
On prend le départ, premier virage ça glisse déjà ... c'est pourtant un 4x4 ?! ... en fait Daniel testait déjà les capacité la voiture et des pneus ...
il m'est impossible de décrire les 21km .... SUPER IMPRESSIONANTS ...
et avec les commentaires du pilote instructeurs en sus
Je pense que CDR_UK et surtout sa femme peuvent confirmer
J'ai jamais roulé si vite et avec une maitrise telle ! les meilleurs 10€ dépensé de ma vie !
Tout ceux qui ont put être passager durant la journée son marqué a vie !
Zeno tu aurait du être là ... rien de comparable avec Sabine !
Sabine qui connait Daniel nous fait un petit bonjour en passant avec sa M5, la deuxième M5 TAXI aura moins de chance dans la journée, accidentée sur le circuit avec 23 autres voitures !!!
Ferrari, Noble, motards, .... et deux EVO du groupe
Début d'après midi, le groupe GTR nous rejoins enfin avec leur Skylines ... toujours aussi superbe ... dans le groupe le pilote qui c'est crashé lors de leur précédente escapade ... avec une nouvelle R32 !
Tour après tour, je m'informe auprès de Daniel sur les conditions de la route ... enfin ... l'information que j'attendais; c'est bon ! le circuit a seché ... mais cela ne vas pas durer ...
A partir de ce moment, notre TAXI vas ouvrir la piste pour montrer a trois autres voitures le tracé a suivre.
J'embarque CDR_UK, et je me retrouve deuxième derrière le TAXI et une autre EVO derrière moi.
Et c'est partis ... de nouveau superbe ... et sur la lancée on refait un tour avec CDR_UK ....
... et je débarque CDR_UK, continue seul pour un troisième tour ... malheureusement après 4km la douche
je continue a un rythme soutenu ... et dépasse tout ceux qui restent encore sur le circuit;
Porsche, Noble (qui aura un accident sur ce tour)
... et je me rapelle à l'ordre ... CA GLISSE ! put@@@@ !
Après avoir aider une des EVO qui a eut un accident, retour seul sur Francorchamps toujours sous le déluge.
Notre TAXI
.... avec les passagers qui attendent leur tours !
Une EVO ou Skyline tunée .... (c'est bien un canard )
BigDW certaine video > 50mb ... et beaucoup d'eau ...
Nurburgring Lap 1
Nurburgring Lap 2 Wet
Nurburgring Lap 3 Wet
Jamsie in Evo 5's Nurburgring Lap Wet