Edit 17/09 16h30
[Baphi]
Suite à [CIRCUIT] Spa-Francorchamps 28 Aout 2006 ...
Liens :
Mitsubishi Lancer Register Forum : MLR @ Spa pictures
Mitsubishi Lancer Register Forum : MLR @ Nürburgring pictures 27 august 2006
Mitsubishi Lancer Register Forum : Video action @ Spa
My SPA and N'Ring Pics @ MLR
GTR.co.uk - Monday 28th August.....Another Spa Trackday
www.KamikazeNipponRacer.be
crash Skyline R33 Hollandaise ... aie ... posté par le propriétaire .... 9.4Mb ... Origine GTROC
www.itsnotarace.com : Nürburgring et Spa
MAX photos
BigDW certaine video > 50mb ... et beaucoup d'eau ...
Spa Session 1
Look closely for the GT3 race car going off just after he overtakes me. 8m25s
The camera is a bit blurred by rain but you can just see him kiss the wall.
Spa Session 2
Nurburgring Lap 1
Nurburgring Lap 2 Wet
Nurburgring Lap 3 Wet
Jamsie in Evo 5's Nurburgring Lap Wet
Code : Tout sélectionner
Ma promenade ...
[size=150][url=http://www.rx8france.com/forum/ftopic5462.php]Vendredi 25 : [Sortie] Francorchamps - BookATrack 25 Aout 2006[/url]
[url=http://www.rx8france.com/forum/ftopic5451.php]Samedi 26 : [Sortie] Nürburgring 6H VLN 26 Aout 2006[/url]
[url=http://www.rx8france.com/forum/ftopic5440.php]Dimanche 27 : [Résumé] Nürburgring avec MLR et GTR 27 août 2006[/url]
[url=http://www.rx8france.com/forum/sutra113082.php#113082]Lundi 28 : Francorchamps MLR (mes photos)[/url]
Mardi 29 : Francorchamps Moto [/size]
Je tiens à remercier [b]Darin[/b] (responsable du MLR), [b]Greg[/b], [b]Daniel[/b] (responsable des instructeurs) ainsi que l'ensemble des intructeurs pour la superbe journée.
De loin la mieux organisée auquel j'ai put participer jusqu'a présent; briefing, gestion des parkings, ...
On a de quoi encore l'amélioré !
Et ceci avec très peu de support; Darin, son assitante, Greg, quelques aides ... et votre serviteur !
Les forums représenté;
MLR, GTR.co.uk, RX8FRANCE, RX8NL, RX8DE, rpm-francorchamps, notre350z.com.
Je crois que pour la pluspart des participants habituels venant par RX8FRANCE,
c'était la première fois qu'ils participaient a une journée open pit lane à Francorchamps ... et comme Mag la bien décrit ci-dessous, sous la pluie !
D'après ce j'ai put récolter comme information l'ensemble des participants
et pas seulement ceux de notre groupe on profité totalement de la journée malgré la météo désatreuse !!!
Les plus; les garages F1 indspensables dans ces conditions, la flexibilité de rouler et de partager le siège passager avec d'autres.
Dans ce cas-ci un prix compétitif !
Une petite remarque concernant les dépassements ... la pluspart des particpants hors RX8FRANCE n'avaient jamais roulé à francorchamps ..
et encore moins sous le déluge que nous avons eut.
J'ai eut l'occasion de faire un tour comme passager avec le groupe des Skyline, la R33 dans laquelle j'étais passager avait 420CH sans le boost ... 550CV avec !
Ils avaient tous disconnecté leur boost ... probablement les EVO aussi ! bien que certains avaient la pèche ...
Et ceux qui étaient trop optimiste se sont retrouvé dans les rails; 2 porsches, 2 skylines, plusieurs EVO.
Chacun roule a sa convenance ... personnellement je ne maitrise pas assez mon véhicule et des formations de pilotage seront le bienvenu !
[MAG]
Encore une sortie circuit d'anthologie
Il a plu quasi toute la journée, et jamais le circuit n'aura vraiment seché.
Mais soit, voilà une bonne occasion de s'entrainer au pilotage sous la pluie.
Mes pneus sont des Federal "sport" (connait plus le type), en 18'.
L'agilité de la RX-8 fait encore des merveilles, mais il faut y mettre un peu de retenue. Ici, on conduit tout en finesse, en precision. La voiture glisse, mais toujours en informant son pilote de l'arrivée de la dérive.
(et elle est arrivé souvent )
Résultats, j'ai depasse un nb incroyable de participants, j'en reviens pas encore. Tertou et Outjer ont eu le même phenomene. A croire
que ces voitures bcp plus puissantes (Skyline, GT3...) n'arrivaient pas à exploiter tant de puissance.
Bref, je me suis amusé comme un fou, meilleur temps 3'37"
(et 3'05" sur sol sec)
Avec qlqs frayeurs, comme un decrochage a 145km/h dans le double gauche. Oufti je me voyais deja dans le gazon ... puis finalement elle est revenue sur la bonne trajectoire. Ouf !
Par contre mes freins sont morts de chez mort; maintenant ce fait un horrible bruit metalique qd je roule, et qd je freine c'est encore pire.
J'ose plus rouler avec !!
Grand merci à Greg, je suis partant pour l'année prochaine !