Porte-plaque avant

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Champi39

Message par Champi39 »

FRED a écrit :

J'ai conserver le support de plauqe en plastique d'origine, et j'ai utilisé deux equerres en fer plat pour fixer le tout!!
C'est vrai qu'on ne voit plus le rotor mais je ne comptai pas en mettre un en Alu donc...

C superbe comme ça, juste pour info, est ce que le support de plaque d'origine s'enleve facilement??? Car n'étant pas un pro du bricolage, je ne voudrais pas défigurer ma 8 en voulant la faire belle...
Encore chapeau, mais attention a la possible amende, je me renseigne et je vous dit quoi pour la norme française... si norme il y a!!

FRED

Message par FRED »

Ben au départ je comptais deviser le support de plaque par l'interieur du PC av, 3 vis derriere la grille nid d'abeille!
mais juste en tirant legerement vers soi le support de plauqe, il se "casse" tout seul!!

Ensuite tu n'as plus qu'a devisser les 3 tiges en plastique qui reste sur la grille; et recuperer les 3 vis cruciformes derriere!

pas tres facile a expliquer mais en le faisant tu verras ca devient evident ;)

PS:Merci de te renseigner pour l'amende; ca serait dommage de devoir re-bouger cette plaque! :bouder:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

patch

Message par patch »

Les plaques avant et arrière doivent être fixées au véhicule de façon à être visibles, de l'arrière et de l'avant du véhicule sous un angle d'au moins 45° par rapport à son axe longitudinal

source ou source
au niveau de la "hauteur", je n'ai pas trouvé d'infos pour la France :??:

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Daff94

Message par Daff94 »

la directive 92/61/CEE pourrait nous aider ... mais je viens de faire un tour sur le site http://europa.eu/, chapeau si vous trouvez de l'info

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

H_Smith

Message par H_Smith »

FRED a écrit :

Voilà en 30min montre en main j'ai déplacé ma plaque avant qui defigurait ma 8 :D

Coût= 0€ effet garanti

Malheureusement, l'effet sur le refroidissement moteur est aussi garanti :??:

Pour rappel, l'entrée d'air du radiateur est exactement à cet endroit.
La "grande bouche" au-dessus ne joue aucun rôle dans le refroidissement. Elle est d'ailleurs obturée d'origine ( sur les marchés tempérés comme le nôtre).

Pour compenser la perte du flux d'air vers le radiateur, il est conseillé, au minimun, de virer le cache souple se trouvant derrière la bouche.

Oui, oui, je sais, je radote :grr: :grr: :grr:
;) :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Champi39

Message par Champi39 »

FRED a écrit :

pas tres facile a expliquer mais en le faisant tu verras ca devient evident ;)

PS:Merci de te renseigner pour l'amende; ca serait dommage de devoir re-bouger cette plaque! :bouder:

Merci pour l'explication quelques peut cahotiques, mais je comprend bien... :cool:
Pour l'amende, je cherche ecore dans mes bouquins, :chut: mais pour le moment rien de précis en infraction française... :??:

Yaya8

Message par Yaya8 »

sur les 206 elle n'est pas bien haute non plus ...et d'origine... :??:

Pièces jointes
Peugeot-206cc.jpg
Peugeot-206cc.jpg (38.97 Kio) Consulté 1797 fois

Image RRC

Champi39

Message par Champi39 »

:D :D Aprés plusieurs recherche, j'ai enfin trouver une législation sur le port des plaques d'immatriculation en française, et européene, et voilà ce que ça dit:

"Tout véhicule à moteur,doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné du véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule.

Celles-ci doivent être maintenues dans un état d'entretien permettant la lecture des inscriptions.

Les plaques d'immatriculation des véhicules automobiles ont la forme d'un rectangle dont le grand côté est horizontal.

Les dimensions des caractères et des espaces ne devront en aucun cas être modifiées.

La surface de la plaque d'immatriculation peut ne pas être rigoureusement plane à la condition expresse que la courbure n'entraîne
aucune déformation des chiffres et des lettres de nature à nuire à la visibilité du numéro d'immatriculation.

L'emplacement de la plaque arrière est situé de telle façon que le milieu de la plaque ne soit pas à droite du plan longitudinal de symétrie du véhicule et que son bord latéral gauche ne dépasse pas la largeur hors tout du véhicule.

Les plaques avant et arrière doivent être fixées au véhicule de façon à être visibles de l'arrière ou de l'avant du véhicule sous un
angle d'au moins 45° par rapport à son axe longitudinal ; elles doivent rester lisibles en toutes circonstances.

Les dispositions concernant l'emplacement et le montage des plaques, ne s'appliquent pas aux véhicules conformes à un type de véhicule qui a fait l'objet d'une communication émanant de l'administration compétente d'un État membre des Communautés européennes et attestant la conformité du type aux prescriptions de l'annexe à la directive n° 70/222 du Conseil du 20 mars 1970 relative à l'emplacement et au montage des plaques d'immatriculation arrière des véhicules à moteur et de leurs remorques."

Bon lecture :oups: , et c'est de source sur, y'a qu'as voir mon profil... :cool: :cool:
A savoir, je n'est trouver aucune infraction pour la france... :clap:

MISTER_PORTUGAL

Message par MISTER_PORTUGAL »

Ce que je peux te dire c'est qu'en Suisse elle doit etre a plus de 20 cm du sol ! :oups:

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

Champi39

Message par Champi39 »

MISTER_PORTUGAL a écrit :

Ce que je peux te dire c'est qu'en Suisse elle doit etre a plus de 20 cm du sol ! :oups:

Pour la suisse, j'ai pas plus d'info, j'exerce en france, désolé mes amis suisse... :(
Mais bon, il n'y a pas de raison qu'on vous "plombe" d'amende pour ça avec un peu de politesse et de courtoisie... :chut:

MISTER_PORTUGAL

Champi39 a écrit :
MISTER_PORTUGAL a écrit :

Pour la suisse, j'ai pas plus d'info, j'exerce en france, désolé mes amis suisse... :(
Mais bon, il n'y a pas de raison qu'on vous "plombe" d'amende pour ça avec un peu de politesse et de courtoisie... :chut:

Tu as pas besoin d'avoir plus d'information pour la Suisse!

Je sais bien que c'est plus de 20 cm du sol! ;)

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

FRED

Message par FRED »

merci pour l'info champi39 :salut:

pour ceux qui est du refroidissement; je pense que la grille de "la grande bouche" je vais la desobstruer" afin que l'air puisse passer. :yeah:

FRED

Message par FRED »

Afin d'ameliorer le refroidissement du moteur, suite au deplacement de ma plaque d'immat; en montant mes capteurs (cf poste Camera de recul j'ai declipsé une bande plastique souple qui etait derriere la grille!
ce qui fait que la grille est a moitie ouverte :yeah: et l'air peut maintenant mieux s'engoufrer :D

Tsar

Message par Tsar »

dis Fred, et si tu optais pour une plaque avant petit format en virant le cache aussi tant qu'à faire ?

ça serait encore plus joli :love:

FRED

Message par FRED »

Et bien en fait j'ai changé ma plaque pour un modele en Plexi, malheureusement j'ai ps trouvé de taille inferieur!
Mais j'ai remonté ma nouvelle plaque sans le support d'origine :cool:

Brice

Message par Brice »

Sans la plaque au milieu de la 8 il n'y a rien à dire, la caisse est vraiment plus belle. Par contre en déplaçant la plaque vers le bas je m'inquiète par rapport au refroidissemt. J'ai jeté un coup d'oeil sous la voiture, c'est effet à cet endroit que l'air passe pour refroidir le moteur. Et lorsqu'on voit la taille du radiateur, je me dis qu'il vaut mieux laisser circuler l'air

Tsar

Message par Tsar »

Brice a écrit :

Sans la plaque au milieu de la 8 il n'y a rien à dire, la caisse est vraiment plus belle. Par contre en déplaçant la plaque vers le bas je m'inquiète par rapport au refroidissemt. J'ai jeté un coup d'oeil sous la voiture, c'est effet à cet endroit que l'air passe pour refroidir le moteur. Et lorsqu'on voit la taille du radiateur, je me dis qu'il vaut mieux laisser circuler l'air

+1

Fred, va faire un tour sur STARPLAQ.COM pour trouver une plaque plexi homologuée mais de plus petite taille, franchement c'est top ;)

FRED

Message par FRED »

Brice, ce qui est de l'air, comme je le dis plus haut, quand tu demonte ton PC AV, il y a une longue lamelle de caoutchouc, qui obstru la grande grille centrale, d'environ 12cm X 40cm, tu l'enleve et là tu obtient une gande arrivée d'air frais sur le radiateur! ;)

Tsar, j'ai vu le site de Starplaq, mais 29€ la plaque av petit format, c'est le prix que j'ai payé les 2 à Norauto!! :??: Je prendrais une photo de la nouvelle plaque... :salut:

MISTER_PORTUGAL

FRED a écrit :

Brice, ce qui est de l'air, comme je le dis plus haut, quand tu demonte ton PC AV, il y a une longue lamelle de caoutchouc, qui obstru la grande grille centrale, d'environ 12cm X 40cm, tu l'enleve et là tu obtient une gande arrivée d'air frais sur le radiateur! ;)

Mais si tu enleves ça il va etre pas bon non plus!

Quand tu laves ta voiture , l'eau va rentrer directement dans le moteur et sur toutes les pièces que sont au tour... :oh:

Et la pluie...les poussières...les déchets...? :oups:

S'ils ont mis ce protection c'est pour une raison sinon il ne l'avons pas mis!

Echap RACING BEAT

FRED

Message par FRED »

Je ne suis pas sur de ca MISTERPORTUGAL, car l'espace ouvert derriere la grille est bcp moins grand que celui au niveau du bas du PC là ou il y a le rotor, là ou j'ai mi ma plaque. :??:

Sinon voici ma nouvelle plaque ...

Pièces jointes
plus de support de plaque disgracieux!
plus de support de plaque disgracieux!
DSC00146.JPG (35.16 Kio) Consulté 1677 fois

Répondre