Le Mans a écrit :...moins de 10l
![]()
![]()
Ca, il n'a pas dit combien de litres il a remis.
On a quand-même un réservoir de 62l (réserve comprise).
Mais c'est pas mal quand-même.
Le Mans a écrit :...moins de 10l
![]()
![]()
Ca, il n'a pas dit combien de litres il a remis.
On a quand-même un réservoir de 62l (réserve comprise).
Mais c'est pas mal quand-même.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :On a quand-même un réservoir de 62l (réserve comprise).
Ahhhhhhhhhhh, voilà me disai bien, ça fait quand même 7l de plus dans le réservoir que mon Tuscani
Mais presque 600km avec 62l d'essence pour un moteur de 231cv, effectivement pas mal du tout
Rotaryengine va vous donner des cours de conduite économique
coupefx a écrit :Tertou a écrit :On a quand-même un réservoir de 62l (réserve comprise).
Ahhhhhhhhhhh, voilà me disai bien, ça fait quand même 7l de plus dans le réservoir que mon Tuscani
Oui, mais je ne crois pas qu'il le vide comme moi.
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tsar a écrit :rotaryengine a écrit :coupefx a écrit :Allez à moi tu peux me le dire
ok mais tu le dis a personnes ! ok ?
587km avec mon dernier plein !
génial
peut tu me dire combien de kilomètres tu atteints à mi-plein ??
car la derniere moitié déscend plus vite q'au départ je trouve
sinon moi 270-280 à mi-plein quand je décide de pas forcer, après je sais pas, j'arrive jamais à me contenir sur la fin.....BIPPPPP...
d'hab je tourne aux alentours de 330-350km a mi plein !
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
Tsar a écrit :c'est bon, j'ai compris, tout est dans sa signature :
Cruise RX8 by Day & Biberons by night
il met du lait dans le réservoir la nuit, c'est ça son secret
impressionnant les 350 km à mi plein
Cherche pas Tsar, on arrivera jamais a de telles conso nous
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
10000tr a écrit :Tsar a écrit :c'est bon, j'ai compris, tout est dans sa signature :
Cruise RX8 by Day & Biberons by night
il met du lait dans le réservoir la nuit, c'est ça son secret
impressionnant les 350 km à mi plein
Cherche pas Tsar, on arrivera jamais a de telles conso nous
je confirme....
juste un rêve, juste une RX-8!!!!
c'est pas possible...
Y'en a qui ont une station essence accroché en remorque je vois pas d'autres solutions pour moi qui ne depasse pas les 400 km...
voir mon suivi conso
Cela fait maintenant une semaine que je roule avec ma rx8 (192 cv) et je dois dire que je suis surpris par la consommation (pa rapport à ma subaru).
Je précise que je suis en rodage donc sans jamais depasser les 4 000 tours :
340 km sur autoroute entre 110 et 120 km/h
310 km sur de petits trajets (10 km) ville et routes de campagne
Résultat : 64 litres consommés pour 650 kms parcourus soit une conso moyenne de 9,84 litre aux 100 !
Alors qu'avec ma sub j'étais plutot pour le même genre de trajet à 15 L
nonodc a écrit :Résultat : 64 litres consommés pour 650 kms parcourus soit une conso moyenne de 9,84 litre aux 100 !
Alors qu'avec ma sub j'étais plutot pour le même genre de trajet à 15 L
Ouah ! Chapeau !
T'es le champion ce coup-ci !
C'est madame qui doit être contente de votre choix.
Je comprends pas mais je croix que vous avez une 8 a diesel
Quand je regarde que vous faitez 587 km et 650 km , je croix meme pas
Ou vous avez une 8 très différente de la plupart de nous ou vous roulez tout le temps a 50 km/h
J'aimerais savoir la marque de diesel que vous mettez dans votre 8...
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT
J'ai passé la limite psychologique des 10 000 km et là je suis assez satisfait de la consommation.
J'ai parcouru 406 km sur autoroute avec 43 litres, un moyenne de 10.6 l/100 km et encore en bip 2 trois fois après les péages et en restant dans les limitations de vitesse,
pas de clim, température extérieure 23 °C.
Quelqu'un sait-il quelle est la température extérieure idéale qui permet une consommation faible ? Si celle-ci a une influence...
Théorie bancale: Le moteur par sa conception doit chauffer plus que les moteurs classiques, donc il lui faut de l'énergie. Cette énergie vient de l'essence brûlée mais peut aussi être apportée par la chaleur extérieure. Il faut aussi assurer la réfrigération du moteur, donc apporter de l'air. Donc roulez plus vite pour consommer moins
RX8 192ch - Brilliant Black - cuir rouge/noir
jboti a écrit :Donc roulez plus vite pour consommer moins
![]()
Je suis parfaitement d'accord ! Et c'est mathématique d'ailleurs !
Plus tu roules vite et plus le temps de trajet est court...
donc, plus la conso est faible puisque tu consommes pendant moins longtemps !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Daff94 a écrit :Et puisque tu roules moins longtemps, encore moins de risque d'avoir un accident ... donc plein gaz pour survivre ...
pareil
Bien sûr... et ça aussi c'est parfaitement mathématique et valable pour toutes les "pièces d'usure" !
ex : les pneus s'usent moins, les plaquettes ne s'usent pas puisque ça sert à quoi de freiner... ?
, le GPS évite de dire certaines conneries, les ampoules de clignotants sont comme neuves.
Remarque, bon nombre de personnes n'ont jamais utilisé leurs ampoules de clignotants !
Certains semblent dubitatifs...
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Et pis, faut jamais s'arrêter non plus, car au ralenti, ta consommation est "infinie" puisque tu consommes de l'essence alors que tu fais ZERO km !
Donc GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZ
Jo Bar Team Spirit Powaaaaaaaaaaaaaa
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !