je pense que cela doit etre pour renforcer l'assistance lors de freinage,mais en gardant les disques d'origines ça ne sera pas une bonne chose a part les voiler plus rapidement !
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
mais a premiere vu c'est un ensemble de pice qui permette de reduire les vrivbration et la torsion du mastervac en l'eloignant de la carrosserie
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
En fait, c'est un ensemble de renforts pour palier à la souplesse de la paroi pare-feu qui supporte la pédale de frein et le maitre cylindre/mastervac.
Ca permet juste d'avoir un meilleur feedback, et donc meilleur contrôle quand on freine.
Probablement utile en conduite sportive, en complément des durites avia.
En fait, j'ai envisagé un moment d'investir là-dedans aussi.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Je ressens une différence dans les virages, je la sens plus ferme (j'ai mis la barre également dans le coffre), mais sur la pédale de frein je ne dirais pas.
Sur circuit l'échauffement des plaquettes et du liquide des freins ont une influence bien plus importante que le brake stopper de Mazdaspeed. Je les conseille certainement, mais c'est pas une modif pour améliorer le "feeling" de la pédale de frein.
Je les conseille certainement, mais c'est pas une modif pour améliorer le "feeling" de la pédale de frein.
Bon alors, ca sert à quoi ?
Les barres ou juste le brake stopper? Les barres elles sont utiles, comme j'ai dit la ferme est plus ferme dans le virages. Par contre le brake stopper bof....
Mais si tu veux changer des barres, alors changes les barres antiroulis, car elles sont bien plus efficace. Tu vas réduire le roulie...Agency Power, Tanabe, Racing Beat, Whiteline, Cusco, Mazdaspeed et Autoexe proposent ces barres pour la Rx8. Agency Power et Racing beat proposent aussi les endlinks qui vont avec. Les endlinks sont les pièces qui relient les barres antiroulis à la voiture. Lorsque tu upgrades les barres, les endlinks d'origines peuvent se déformer et casser (pour ceux qui font du circuit c'est à considerer)
Mazdaspeed proposent des upgrades pour la Rx8, mais souvent à un prix excessif...ca c'est claire. Il y a d'autres marques qui vont au delà des specs de Mazdaspeed et qui coûtent moins cher également.
Ce qui nous baise c'est les frais de port à chaque fois
Moi pour mes pièces Koréennes j'ai un bon fournisseur, avec de bon prix frais de port compris
@YaRiX8 - Tu sents vraiment une différence avec la barre arrière ? Moi j'en ai installé une à l'avant (radical dans les virages, tu le sents ) mais il parâit que la différence n'est pas énorme avec ou sans barre arrière