Ah c'est quand meme incroyable ça!

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

SZYM a écrit :

...
Une autre possibilité..........et je sais que ça va déranger, un forum exclusif membres RRC......
Juste pour la passion...pure................

C'est le cas sur www.rx8ownersclub.co.uk. Certaines sections ne sont accessibles qu'aux membres payants du club. Le "lounge" (équivalent de notre "bla-bla") en fait partie.
Je ne défends pas nécessairement cette approche. Mais voilà, elle existe.

Fabrice (membre aussi du RX8 UK OC)

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

SZYM

Message par SZYM »

c'est peut-être "élitiste" mais je pense que ça évite les dérives innutiles.....
bon c'est mon avis et je le partage :D

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

Tsar

Message par Tsar »

une section RRC existe déjà, suffit de la bloquer donc, bof bof quand à l'intérêt d'une telle procédure, les cons vous en trouverez partout, membre d'un club ou non.

quand au pourquoi du comment nous en sommes arrivés là, je peut vous dire que ça concerne autant certains membres du RRC comme moi que d'autre qui n'en font pas parti... :??: !

on va quand même pas se la jouer SARKOZY sous prétexte de malentendus ou d'emportement à la va vite ? surtout qu'on parle majoritairement de comportements dans BLABLA (normal que ça s'emporte de temps à autre) alors que les sections axées sur la 8 sont beaucoup plus ordonnées.

à vous de voir, moi perso, je trouve qu'on irait un peu loin pour pas grand chose :oups:

zeno

Message par zeno »

Le forum est vivant avec plein de discussion, c'appartien pas a moi, mais je l'aime bien comme elle est. Elitisme et exclusivite n'est pas ce que je cherche ici.

Tsar a écrit :

à vous de voir, moi perso, je trouve qu'on irait un peu loin pour pas grand chose :oups:

+1

[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

nous (les modos) sommes en train de nous concerter pour être un peu plus regardant sur les différents messages.

je ne voulais pas une modération trop strict au début pcq on était un "petit" forum qui vivait tranquillement sa vie.

aujourd'hui force est de constater que le nombre grandissant de membres augmentent sans cesse et qu'il vaut mieux se reprendre maintenant

les modos auront bientôt plus de sections à modérer et on étudie la mise en place d'une ligne de conduite concernant la modération :)

Tsar

Message par Tsar »

dinbougre a écrit :

nous (les modos) sommes en train de nous concerter pour être un peu plus regardant sur les différents messages.

je ne voulais pas une modération trop strict au début pcq on était un "petit" forum qui vivait tranquillement sa vie.

aujourd'hui force est de constater que le nombre grandissant de membres augmentent sans cesse et qu'il vaut mieux se reprendre maintenant

les modos auront bientôt plus de sections à modérer et on étudie la mise en place d'une ligne de conduite concernant la modération :)

si je puis me permettre cette petite remarque assassine, gratuite mais tout à fait vraie, n'oubliez donc pas que les modérateurs doivent parfois modérer leurs propos et montrer l'exemple...n'es ce pas Raspoutine ;) , car qu'on soit modérateur ou simple acteur, personne ne doit tolérer les insultes même lorsqu'elles paraissent justifiées pour celui qui l'utilise.

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Le cas dont tu parles à été modéré par moi-même et j'en ai informé Raspoutine. Donc c'est réglé.

Je laisse Rasp' répondre à cette remarque si il le juge utile.

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Tsar

Message par Tsar »

Pascalito a écrit :

Le cas dont tu parles à été modéré par moi-même et j'en ai informé Raspoutine. Donc c'est réglé.

Je laisse Rasp' répondre à cette remarque si il le juge utile.

j'ai tenu à en parler tout simplement car on semblait accuser d'abord les utilisateurs en épargnant tout le temps les modo, hors être modo ne veut pas dire être infaillible non plus parfois ;)

j'ai trouvé ce topic approprié pour en parler, je pense que Raspoutine me comprendra.

Yaya8

Message par Yaya8 »

dinbougre a écrit :

pas de modération stricte au début quand c'était un petit forum, c'est cool ; mais maintenant que le forum est plus important , si tu veux une modération stricte et draconienne, le forum risque de redevenir tout petit....avec des foromeurs qui ne resteront pas longtemps...

par exemple un topic que j'avait ouvert (sondage sur les couleurs) qui a était fermé sous prétexte qu'il y avait déjà 2 topics à ce sujet: je n'ai pas du tout aprécié surtout que pas mal de foromeurs y répondaient et étaient intéréssé...
on peut pas se taper 10 pages de recherche avant de poster un topic...et si on cherche bien on a déjà parlé de tous les topics quelque part....donc si ça continue comme ça on a cas ne plus créér de topic et ne faire que de la relecture...

dsl mais le verrouillage de ce topic m'est resté en travers....et ça fait du bien dans parler ;)

Image RRC

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Tsar a écrit :

si je puis me permettre cette petite remarque assassine, gratuite mais tout à fait vraie, n'oubliez donc pas que les modérateurs doivent parfois modérer leurs propos et montrer l'exemple...n'es ce pas Raspoutine ;) , car qu'on soit modérateur ou simple acteur, personne ne doit tolérer les insultes même lorsqu'elles paraissent justifiées pour celui qui l'utilise.

C'est bien un des facteurs qui me pompent en tant que mod. Parce que on est mod on devrait se laisser emmerder.

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

raspoutine a écrit :

C'est bien un des facteurs qui me pompent en tant que mod. Parce que on est mod on devrait se laisser emmerder.

Sauf si on applique cette règle que j'ai trouvée dans un autre forum (je ne l'invente pas)

Il est interdit de contester les propos d'un modérateur en public sur le forum, dans le cadre de sa modération à la bonne marche du forum. Contactez-le par PM ou un autre modérateur en expliquant votre situation si cela vous semble injustifié.

Cool non ?

:D :D :D

Ex-RX8 231 Yellow

Tsar

Message par Tsar »

Yaya8 a écrit :

dsl mais le verrouillage de ce topic m'est resté en travers....et ça fait du bien dans parler ;)

je te comprend, d'autant plus que les humeurs / envies / goûts de chacun peuvent changer et qu'il y en a en effet de plus en plus de membres qui auraient été susceptibles de donner un autre avis que précédemment etc...

Tsar

Message par Tsar »

raspoutine a écrit :
Tsar a écrit :

c'est pas une question de se laisser "emmerder", c'est une question de ne pas utiliser de vocabulaire inaproprié (modo ou pas modo) et susceptible d'envenimer le débat.

c'est vous qui voyez les gars, si les modos existent, c'est pour garder une ligne de conduite et je rejoins Pascalito sur un mot : TOLERANCE; car si on est pas capable de garder au moins ça sur ce forum, franchement gardez le, amusez vous bien avec et ciao comme dit Polofoot.

tranquilleachilles

Message par tranquilleachilles »

Je peux dire une connerie ?

Image

On n'a qu'a organiser des elections :D :yeah:
Les modos seraient elus comme des ministres (le president demeure Dimb :D ) et on refait des elections tout les 6 mois ou autre en vue de la qualité du service rendu ?

:D :D

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Et oui, mais hélas, un forum n'est pas une démocratie....

Si on faisait des élections, je peux te garantir que ce serait beaucoup plus strict après... comme dans une vraie démocratie...

:D :D aussi

Ex-RX8 231 Yellow

Dom

Message par Dom »

Yaya8 a écrit :

(...) c'est on peut pas se taper 10 pages de recherche avant de poster un topic...et si on cherche bien on a déjà parlé de tous les topics quelque part....donc si ça continue comme ça on a cas ne plus créér de topic et ne faire que de la relecture...

+1

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

raspoutine à le droit de s'exprimer en tant que membre aussi et pousser ses coups de gueule comme n'importe quel membre qu'il soit modérateur ou pas.

cela ne pose aucun problème du moment qu'il ne vire pas les messages d'un membre x pcq il ne peut pas le supporter et cela sans raison :)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

dinbougre a écrit :

raspoutine à le droit de s'exprimer en tant que membre aussi et pousser ses coups de gueule comme n'importe quel membre qu'il soit modérateur ou pas.

cela ne pose aucun problème du moment qu'il ne vire pas les messages d'un membre x pcq il ne peut pas le supporter et cela sans raison :)

Merci Dinb.

J'ai le droit de pousser un coup de gueule. Et un autre modo ou l'admin a le droit ensuite de venir modérer mon post. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé.

Tsar a écrit :

c'est pas une question de se laisser "emmerder", c'est une question de ne pas utiliser de vocabulaire inaproprié (modo ou pas modo) et susceptible d'envenimer le débat.

c'est vous qui voyez les gars, si les modos existent, c'est pour garder une ligne de conduite et je rejoins Pascalito sur un mot : TOLERANCE; car si on est pas capable de garder au moins ça sur ce forum, franchement gardez le, amusez vous bien avec et ciao comme dit Polofoot.

Tsar, voir ma réponse à Dinb. D'accord avec toi pour le sujet de la tolérance et de son caractère primordial dans un forum.

Ma réaction n'a pas été déclenché par l'argumentaire du débat, mais par une attaque personnelle et diffamatoire, maintenant oubliée et enfouie sous quelques couches de posts. Ca n'a plus d'importance.

Fabrice

Yaya8

Message par Yaya8 »

voilou, tout est dit
je crois qu'on a fait le tour..
passons à autre chose... ;) :yeah:

Image RRC

polofoot

Message par polofoot »

SZYM a écrit :

c'est vrai ce forum dérive et là je rejoins Polofoot......
A force de lire tout et son contraire il devient pénible, ininterresant, lourd !!!

C'est exactement celà dont je veux parler......Tu ouvre un topis sur le foot 2 seconde après ceux qui n'aime pas le foot y mettent le bordel et topi t'as plus envie d'y mettre le nez!!!!! :p

Répondre