Début de ce mois, en revenant de Magny-Cours où courrait la barquette Sportdrive-RRC, je suis entré en contact avec un animal. Pas gros, entre le gros lièvre et un petit renard. Les dégâts semblaient limités (voir photo), mais à l'autopsie, il s'avèra que la voiture avait besoin des nouvelles pièces suivantes :
nouvelle lame avant (front air dam)
nouveau cache gauche sur lame avant (soudé à la lame en production mais livré séparé en réparation!)
nouveau cache plastique devant la roue avant gauche
nouveau chache de protection sous le moteur (le grand chache)
Bref, une addition à 612,50 Eur TTC que je pensais devoir payer moi-même; vu que j'ai une franchise volontaire de 1250 Eur en "omnium" (dégâts matériels). Heureusement, mon dealer m'a dit de vérifier auprès de ma compagnie d'assurance car généralement ce type d'incident est couvert par la partie RC+ de l'asssurance. Et ce fut le cas. L'addition ira donc chez Ethias.
Fabrice
Pièces jointes
Imgp1939li.jpg (91.85 Kio) Consulté 2743 fois
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
généralement, les animaux sauvages font pas mal de dégats
heureusement que tu es couvert par ton assurance donc
d'ailleurs, le truc à savoir (en France du moins), en cas de collision avec un animal sauvage, il faut rester sur les lieux et téléphoner à l'Office National des Forêts qui doit faire un 'constat' (et emporte la dépouille au passage... pas de civet en perspective ) ce qui fait foi auprès des compagnies d'assurances (sans ça, le remboursement est plus délicat à obtenir).
ah ces sales bébétes qui traversent sans regarder
je me suis pris un lievre, il y a un peu plus d'1 mois et il est rentré au niveau du radiateur de refroidissement moteur. mais j'ai réussi à tout réparer moi meme. je faisais du circuit le WE avec. alors j'étais préssé. il n'y a que le pare chocs ou il faut refaire un touche de peinture. je vais voir avec l'assurance pour le changement de piéce et le peinture.
d'ailleurs, le truc à savoir (en France du moins), en cas de collision avec un animal sauvage, il faut rester sur les lieux et téléphoner à l'Office National des Forêts qui doit faire un 'constat' (et emporte la dépouille au passage... pas de civet en perspective ) ce qui fait foi auprès des compagnies d'assurances (sans ça, le remboursement est plus délicat à obtenir).
Au moiment du choc, je ne savais pas du tout quel en avait été la cause. Ce n'est que le lendemain que je suis retourné sur place et ai trouvé une "empreinte" de bêbête incrustrée dans le sol quelques dizaines de mètres avant un débris venant de ma voiture.
Mais je n'étais pas sûr. Heureusement, mon dealer a pu mettre en évidence des poils d'animal à divers endroits dans la ligne du choc avant. L'expert les a acceptés comme preuve suffisante.
Fabrice
oui ben elle font pas mal de degats quand meme ces tites bebetes, alors essai d'imaginer l'année derniere ma belle soeur c tapé un cheval qui c'etait braqué conte son jokey, et hop le cheval deboite au momemnt ou elle arrive avec sa voiture, tout le coter gauche de l'aile avant au par choc arriere rentrer dans l'interieur de la voiture sans compter les vitres qui ont explosés avec le choc, final une caisse à réparer, et le cheval sans est tiré avec une legere blessure. mais 1 mois 1/2 d'imobilisation pour la voiture.
et je te dis pas le bor.....el avec l'assurance pour faire un constat avec un cheval ben pas facile en plus il avez pas c papiers lol, non sans rire ca a ete un vrai problemes.
un ane reste un ane
[url=http://imageshack.us][img]http://img60.imageshack.us/img60/9770/sax0iy.jpg[/img][/url]
Il y a quelques années j 'avais lu dans l 'auto journal que l' on pouvait acheter dans le commerce (centre auto) des petits emeteurs d 'ultra son qui plus la vitesse du véhicule augmente plus les ultras sons font fuir les bètes de la source de ce bruit. IL faut le fixer sur le rétro ou à un endroit bien exposer au vent. Perso je suis interessé car mon département figurait parmi ceux ayant le taux d 'accident avec le gibier le plus élevé (le 68 mais aussi la Gironde je crois)
Si quelqu 'un connait le produit et un réseau ou l 'on peut se le procurer
Il y a quelques années j 'avais lu dans l 'auto journal que l' on pouvait acheter dans le commerce (centre auto) des petits emeteurs d 'ultra son qui plus la vitesse du véhicule augmente plus les ultras sons font fuir les bètes de la source de ce bruit. IL faut le fixer sur le rétro ou à un endroit bien exposer au vent. Perso je suis interessé car mon département figurait parmi ceux ayant le taux d 'accident avec le gibier le plus élevé (le 68 mais aussi la Gironde je crois)
Si quelqu 'un connait le produit et un réseau ou l 'on peut se le procurer
Nathan
Je pense qu'une RX8 lancée à 170 km/h est suffisamment bruyante...
F
Merci Patch pour l'info, toujours bon à savoir des trucs comme çà...
Désolé pour toi, Raspoutine...
Si tu dois attendre tes pièces de rechange avec les mêmes délais que moi pour mon RX-8... Bon courage!!!...
Merci Patch pour l'info, toujours bon à savoir des trucs comme çà...
Désolé pour toi, Raspoutine...
Si tu dois attendre tes pièces de rechange avec les mêmes délais que moi pour mon RX-8... Bon courage!!!...
Pas de mal, vraiment. Ca s'est passé un dimanche aux petites heures. Le lundi était férié. Le mardi je passais montrer la voiture à mon dealer, commandais les pièces, et envoyais la déclaration d'accident. Le jeudi matin, l'expert passait, donnait le feu vert pour la réparation qui s'est déroulée dès son départ. Une affaire rondement menée.
F
Que tu roules à 170 km/h ou même à la vitesse maxi ta 8 n 'est pas une machine à fabriquer des ultra sons qui de doute manière sont audibles que pour les animaux étant donné que leur système auditif est beaucoup plus développé que celui des hommes.
Que tu roules à 170 km/h ou même à la vitesse maxi ta 8 n 'est pas une machine à fabriquer des ultra sons qui de doute manière sont audibles que pour les animaux étant donné que leur système auditif est beaucoup plus développé que celui des hommes.
Ta compris maintenant
Nathan
Les ultrasons sont utilisés car il sont inaudibles par l'homme, et donc ne les dérangent pas. Ils n'ont pas d'autres propriétés particulières qui les rendraient plus efficace qu'un bruit audible...
F
D ' après mes renseignements les ultra sons ont justement des capacités "supérieures" aux bruits classiques, ils seraient particulièrement insupportable pour les animaux.
D ' après mes renseignements les ultra sons ont justement des capacités "supérieures" aux bruits classiques, ils seraient particulièrement insupportable pour les animaux.
Nathan
en vente dans tous les magasins auto, pas difficile à trouver , c'est comme 2 petits sifflets noir, tu peux toujours les mettre ça coute rien même si ça marche pas....
et ces petites bébettes ?
les assurances les ont dédommagées ?
...
Elles ne sont généralement pas assurées. En plus, la "mienne" n'était plus identifiable. Alors pour retrouver la famille...
c'étais juste la petite intervention post-humaniste du soir : faire en sorte que le progrès ne détruise pas la nature, et que la nature ne détruise pas le progrès ...
petite histoire :
un ami a tapé un sanglier avec un break, le sanglier était inanimé et il l'a pris pour mort. En bon fils de chasseur il l'a mis dans la voiture, a laissé la voiture sur le parking de la temps d'aller s'amuser en boite, et quand il est revenu ... le sanglier avait ravagé sa voiture.