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Huile dans admission d'air !!

Publié : 08 févr. 2008, 15:33 PM
par Mika8LCD

Bonjour a tous

j'ai un petit soucis actuellement (encore un)...
Explication:

Je sors de revision des 40000 km un peu precipitée puisque j'ai eu un voyant moteur et une perte de puissance considérable (meme une 206HDI avait + de puissance au démarrage)...

Resultat de la revision:
changement de filtres, annulation du voyant qui d'apres la valise provenait d'un probleme dans l'admission d'air... et MAJ du PCM

Tout fonctionnait mieu jusqu'au lendemain soir ou le voyant réapparait et de nouveau une perte de puissance...
Je rappel le garage (Autobritannia sur la N3 livry gargan) impossible de reprendre la voiture le mecano est en vacances... (Des connards qui ne connaissent rien ...)

Je décide donc d'aller voir chez Mazda austerlitz (mercredi 6) a paris qui en me regardant la voiture d'un peu plus près découvre de l'huile en dessous de la boite du filtre a air (pas normal) :(
le mecano qui s'occupait de la voiture de Tsar s'est gentilment occupé de la mienne 15 minutes et m'a répété les opérations de la révision...

"Si ca s'allume de nouveau rappeler moi et on prend RDV..."

Pas d'amélioration particulières sur le retour jusqu'a ce que je décide de démonter la boite a air au garage de mon pote et la surprise ohhhhhh:
Le filtre a air tout neuf qui baigne dans l'huile...

Nettoyage de toutes les durites et boitier d'air gorgés d'huile. Je remonte tt ca proprement et deja un peu de résultat au niveau puissance...

Fausse joie le lendemain, idem puissance en chute et voyant de nouveau allumé...

Après m'etre renseigné un peu partt on m'a dit au final que les RX8 de 2004 avait un defaut de conception sur l'admission d'air et que si il y avait eu un surplus d'huile (suite a une noyade ou autres...) l'huile remontait dans l'admission...

Quelqu'un aurait il une solution a me donner quant a cette remarque et si quelqu'un peut m'aider a retrouver un moteur (un vrai) qui fonctionne avec ses 192cv...

Merci a tous de votre attention
j'espère ne pas avoir été trop long...

Mika


Publié : 08 févr. 2008, 16:08 PM
par CidJ

si il y a eu de l'huile dans la boite a air, le débitmetre doit etre encrassé et il faut le nettoyer.
il y a eu d'autre cas similaire avec des filtres huilés et non papier qui avaient été trop imprégnés d'huile.

si tu as un filtre papier, je ne sais pas d'ou viens l'huile qui l'a trempé.

j'ai une 2004 et je n'ai jamais eu ce proplème et elle à 95000km. :??:


Publié : 08 févr. 2008, 16:11 PM
par tony-x

Normalement la mise à jour du PCM regle cette panne, verifie aupres de ton concessionnaire que tu as bien la derniere mise à jour du PCM de la voiture


Publié : 08 févr. 2008, 17:30 PM
par Tsar

on tient peut être du coup aussi la solution à la surconsommation de certaines Rx8 dont celle-ci si ça se trouve, tiens nous au courant.

(ça devait faire bizarre de voir ma Rx8 logiquement toute démontée non ?)

vois avec Jmi sinon pour le nettoyage à faire de par et d'autre pour retrouver une titine qui avoine :D .

ps : tu veux pas venir quand même nous rendre visite au diner du club ce soir ?

ps2 : évites de traiter de connards les garages sur un forum, certains ont dû payer des dommages et intérêts ;) .

ps3 : superbe console de sony :D


Publié : 08 févr. 2008, 19:18 PM
par Mika8LCD

Mon debimettre n'est pas encrassé
et le mecano m'a di que la valise aurai detecter une autre panne pour le debimetre

C ou le diner club ?


Publié : 08 févr. 2008, 19:20 PM
par Mika8LCD

Effectivement Tsar j'ai vu ton pare choc avant en deux partie bien peinte en bleue et un joli neon bien planqué ...
lol
ptet une proichaine fois pour le diner mais indiqué moi ou ca se trouve...
ca serai cool de faire connaissance !!


Publié : 08 févr. 2008, 19:22 PM
par Mika8LCD

Ah oui dsl pour l'insulte mais ce que j'ai oublié de dire c'est kil m'ont aussi ma carte grise toute neuve alors vous pouvez comprendre ma position quant au serieux de ce garage ! :grr:


Re: Huile dans admission d'air !!

Publié : 09 févr. 2008, 09:09 AM
par H_Smith
Mika8LCD a écrit :

Après m'etre renseigné un peu partt on m'a dit au final que les RX8 de 2004 avait un defaut de conception sur l'admission d'air et que si il y avait eu un surplus d'huile (suite a une noyade ou autres...) l'huile remontait dans l'admission...

Oublie ça :non: J'ai une 2004 avec 61.000 kms (aucune mise à jour PCM depuis 2005) et je n'ai jamais d'huile dans la boite à air.

Quelques questions :
As-tu vérifié ton niveau d'huile ? S'il est (était) largement au dessus du maxi, ton pb vient de là.
Aprés nettoyage, c'est un filtre neuf que tu as remonté ?
As tu poussé ton nettoyage jusqu'au débitmètre (attention, pièce fragile, nettoyage délicat, voir procédure décrite par ailleurs dans le forum) et boitier papillon ?

Avec un peu de chance, correction du niveau d'huile + filtre à air neuf + débitmètre nettoyé et fonctionnel = fin des soucis

PS le fait de noyer le moteur ne provoque aucun surplus d'huile dans l'admission :oh:

Tiens nous au courant :salut:


Publié : 09 févr. 2008, 09:56 AM
par Mika8LCD

Mon niveau d'huile se situe bien entre le mini et le maxi... (3/4 environ)
J'ai nettoyé tous les element jusqu'au premier clapet d'admission et j'ai effectivement bien nettoyer le débimetre (qui fonctionne puisque la valise n'a détecté aucune panne de sa part !!
Pour ce qui est du filtre a air il a exactement 10 jours donc neuf...

Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre si vous avez des conseils je suis preneur...


Publié : 09 févr. 2008, 10:00 AM
par jmi

bonjour :salut:
je rejoint l'analyse de hsmith.
c'est tout de meme bizarre, fait quand meme attention, lors de ma derniere revision il m'ont mit 0.6 litre de trop, donc arret et vidange a nouveau du surplus.

donc pour moi il y a trois piste possible:

_ trop plein d'huile et remonté du surplus dans l'admission par le tuyau de mise a l'air qui se trouve prés du boitier papillon

  • aprés netoyage et mise au propre de ta boite, ton admission est huilé et surtout le debimetre, seulement il n'y a aucun voyant et aucune anomalie constaté, seulement le debimetre travail avec des valeur" limite" ce qui conduit a une grosse perte de puissance et une conso de....ouf.

  • il y a peut etre un clapet anti retour au niveau du reniflard d'huile et il n'a plus ça fonction de bypass ce qui conduit, ton huile, la ou elle ne devrait pas etre.

si tu peut nous prendre des photo ce serai bien, pour le debimetre, le meilleur moyen de le demonté, c'est en enlevant les deux vis philips(utilise le bon tournevis sinon tu foire tout).
une fois sorti tu le regarde et tu voit si il est souillé ou pas, normalement il ne doit rien y avoir, pas un brin de gras..
voila, j'espere que tu trouvera ta panne, mais des photos peuve peut etre nous aidé a t'aiguillé.

a plus :salut:


Publié : 09 févr. 2008, 10:03 AM
par jmi

une chose facile a faire, si tu veut savoir l'etat de ton debimetre, tu passe le doigt sur la grille (fine trame dans la boite a air) qui se trouve aprés le filtre a l'embouchur du cone.
si la grille depose un film noir sur tes main c'est mort, ton debimetre est bon pour le netoyage, si c'est propre et que ta grille ne change pas de couleur sous ton doigt, alors la verité est ailleurs...
a plus :salut:


Publié : 09 févr. 2008, 10:23 AM
par Mika8LCD

Merci jmi
je regarde ca cet aprem
j'essai de prendre des photos pour vous montrer les dégats si il y a de nouveau de l'huile


Publié : 09 févr. 2008, 10:23 AM
par H_Smith
Mika8LCD a écrit :

Pour ce qui est du filtre a air il a exactement 10 jours donc neuf...

Neuf OK, mais imbibé d'huile ou pas ?

Si le papier est gras, il est HS :(


Publié : 09 févr. 2008, 10:25 AM
par Mika8LCD

Pas probleme j'ai un green qui m''attend tout neuf
si il est HS je v le voir cet aprem


Publié : 09 févr. 2008, 13:36 PM
par Tsar

(pour info concernant le diner du club, suffit de jeter un coup d'oeil régulièrement dans sorties et rencontres ;) )


Publié : 09 févr. 2008, 15:27 PM
par Greg83

Une question con : admission et f. à air d'origine ? :??:


Publié : 09 févr. 2008, 20:15 PM
par jmi

yes a premiere vue..
:??:


probleme d'huil dan boite a air

Publié : 14 mai 2009, 11:40 AM
par Remy

salut mika moi aussi lai une rx8 de 2004 78000km et jai le meme probleme que toi de lhuil dan la boit a air et je trouve pa de solution si tu en a une nesite pa a mapeller stp 06.65.31.20.31 merci.


Re: probleme d'huil dan boite a air

Publié : 14 mai 2009, 14:47 PM
par chris256
Remy a écrit :

salut mika moi aussi lai une rx8 de 2004 78000km et jai le meme probleme que toi de lhuil dan la boit a air et je trouve pa de solution si tu en a une nesite pa a mapeller stp 06.65.31.20.31 merci.

Salut, le style sms n'est pas apprécié du tout sur ce forum :p !

Il fallait écrire: Salut mika, moi aussi j'ai une rx8 de 2004 78000km et j'ai le même problème que toi, de l'huile dans la boîte à air et je trouve pas de solution. Si tu en a une, n'hésite pas à m'appeler stp. 06.65.31.20.31, merci.

Voilà, ça prend peut-être 3s de plus à écrire mais c'est tellement plus agréable à lire! Merci de faire attention pour ton prochain message, ça serait sympa :) !


Re: Huile dans admission d'air !!

Publié : 31 janv. 2011, 12:39 PM
par gaut27

Attention détérraaaaaaaaaage :D

Tout a l'heure j'ai voulu faire une petite pointe :chut: , je pousse la 5 a 7500 et passe la 6 ensuite et là je commence a sentir que ma 8 prend moins de tour et que la vitesse commence a diminuer :oh: (impossible d'atteindre les 200 :( ).

Je refait un test cette fois ci poussant la 5 a 5500 et passe la 6 et la monte a 210 sans aucun problème :hum: . Je rentre a la maison regarde du coté du débitmètre et horreur celui-ci est gras du coté papillon (je sais pas si je me fait bien comprendre :D ), je décide de regarder l'intérieur de mon manchon d'admission par le trou du débitmètre via une petite lampe et là je constate qu'il y a de l'huile dedans :p :p

Pourtant a chaque fois que je fait mon niveau je laisse désormais 2 mm en dessous du trait max (car j'avais tendance il y a longtemps de mettre au niveau max voir au dessus, ce qui m'avais valu un trou a l'accélération vers 7000)!!! Si sa continue je vais laisser mon niveau qu'a moitié!

Mes questions :

  • Pourquoi ya t'il de l'huile dans ce f**** manchon (alors que je le répète je laisse toujours mon niveau en dessous du trait max)
  • Mon problème vient-il vraiment de là???

En tout cas je suis bon pour une session démontage nettoyage :oups: