Bonjour a tous
j'ai un petit soucis actuellement (encore un)...
Explication:
Je sors de revision des 40000 km un peu precipitée puisque j'ai eu un voyant moteur et une perte de puissance considérable (meme une 206HDI avait + de puissance au démarrage)...
Resultat de la revision:
changement de filtres, annulation du voyant qui d'apres la valise provenait d'un probleme dans l'admission d'air... et MAJ du PCM
Tout fonctionnait mieu jusqu'au lendemain soir ou le voyant réapparait et de nouveau une perte de puissance...
Je rappel le garage (Autobritannia sur la N3 livry gargan) impossible de reprendre la voiture le mecano est en vacances... (Des connards qui ne connaissent rien ...)
Je décide donc d'aller voir chez Mazda austerlitz (mercredi 6) a paris qui en me regardant la voiture d'un peu plus près découvre de l'huile en dessous de la boite du filtre a air (pas normal)
le mecano qui s'occupait de la voiture de Tsar s'est gentilment occupé de la mienne 15 minutes et m'a répété les opérations de la révision...
"Si ca s'allume de nouveau rappeler moi et on prend RDV..."
Pas d'amélioration particulières sur le retour jusqu'a ce que je décide de démonter la boite a air au garage de mon pote et la surprise ohhhhhh:
Le filtre a air tout neuf qui baigne dans l'huile...
Nettoyage de toutes les durites et boitier d'air gorgés d'huile. Je remonte tt ca proprement et deja un peu de résultat au niveau puissance...
Fausse joie le lendemain, idem puissance en chute et voyant de nouveau allumé...
Après m'etre renseigné un peu partt on m'a dit au final que les RX8 de 2004 avait un defaut de conception sur l'admission d'air et que si il y avait eu un surplus d'huile (suite a une noyade ou autres...) l'huile remontait dans l'admission...
Quelqu'un aurait il une solution a me donner quant a cette remarque et si quelqu'un peut m'aider a retrouver un moteur (un vrai) qui fonctionne avec ses 192cv...
Merci a tous de votre attention
j'espère ne pas avoir été trop long...
Mika