Je voudrai savoir si les kits bioethanol sont compatible avec nos bébé , car il parle de mazda et d un kits sur le site si dessous mais je ne connais pas grand chose a la mécanique
http://www.kit-ethanol.fr/accueil_015.htm
si vous avez des infos sur c est kits sa serai cool
BIO ETHANOL pour RX8 ?
BIO ETHANOL pour RX8 ?
merci yaya8 mais je voulais savoir si la liste de connecteur si dessous enfin un de c est connecteur est est bien dans nos rx8 pour pouvoir le brancher ce kites
http://www.kit-ethanol.fr/vehicules_compatibles_016.htm
- raspoutine
- Modérateur
Ben si, en France où on en a presque 200
Evidement, ça fait pas beaucoup .......
Il parait que l'état attend la phase II de la technologie E85 pour accélérer le déploiement ............. ben voyons ........
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- raspoutine
- Modérateur
- Psycho_Pat
raspoutine a écrit :Et, c'est quoi la phase II ?!?!
C'est le prétexte trouvé par nos dirigeants pour justifier le fait que, sur les 600 pompes E85 qui devaient être disponibles fin 2007, il y en a à peine 200.
Le terme "2de génération" s'applique en fait à la méthode de production du bio-carburant en elle-même, pas aux véhicules censés l'utiliser.
Même les "verts" ne soutiennent pas vraiment ce carburant pseudo-écolo :
Le projet sur les agro-carburants inclus dans le plan régional de développement de filières agricoles non alimentaires propose de soutenir le développement de l’éthanol-blé (E85). Si l’efficacité énergétique des agro-carburants actuels (dits de « 1ère génération ») n’est pas avérée aujourd’hui, celle de l’éthanol est particulièrement contestée.
Selon l’INRA, l’E85 présente un bilan énergétique et écologique très limité (rendement énergétique de 1,19). Concernant la réduction des gaz à effet de serre, des études américaines récentes montrent que l’impact est également très faible : 14% de moins que les carburants fossiles (en comparaison, le biodiesel les réduit, par exemple, de 59%).
Enfin, le coût pour les finances publiques va être très important du fait des avantages fiscaux démesurés dont bénéficient les producteurs nationaux : l’Etat va dépenser 1,2 milliard d’euros par an seulement par le biais de la défiscalisation TIPP des agro-carburants, autant d’argent qui ne pourra être investi pour réduire la consommation de pétrole par d’autres leviers plus efficaces et bénéfiques pour l’environnement
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
- raspoutine
- Modérateur
H_Smith a écrit :raspoutine a écrit :Et, c'est quoi la phase II ?!?!
C'est le prétexte trouvé par nos dirigeants pour justifier le fait que, sur les 600 pompes E85 qui devaient être disponibles fin 2007, il y en a à peine 200.
Le terme "2de génération" s'applique en fait à la méthode de production du bio-carburant en elle-même, pas aux véhicules censés l'utiliser.
Merci H pour les précisions. Il me semblait bien que les véhicules roulant à l'E85 étaient parfaitement au point et qu'aucune nouvelle technologie n'était nécessaire.
En Belgique, ils ont mis le grand braquet pour produire du bioéthanol à partir de la betterave. Voir le projet "biowanze", à Wanze près de Huy ici :
http://www.wanze.be/fr/vie_economique/Biowanze%203D.jpg
Les travaux, titanesques, sont en cours. Il y a une ville en préfabriqués pour abriter les ingénieurs et ouvriers. La nouvelle usine de production supplante en taille la raffinerie de sucre existante qui se trouve le long de la meuse.
Attendez-vous à ce que les céréales et le sucre augmente en prix. Et double effet négatif pour les Frosties, mes préférés!
Fabrice
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Attendez-vous à ce que les céréales et le sucre augmente en prix. Et double effet négatif pour les Frosties, mes préférés!
C'est sûrement pour éviter l'envolé du prix des Frosties que la filière éthanol travaille sur l'utilisation des déchets de végétaux plutôt que celle des graines ou racines qui resteront destinées à l'alimentation
- Greg83
H_Smith a écrit :Selon l’INRA, l’E85 présente un bilan énergétique et écologique très limité (rendement énergétique de 1,19). Concernant la réduction des gaz à effet de serre, des études américaines récentes montrent que l’impact est également très faible : 14% de moins que les carburants fossiles (en comparaison, le biodiesel les réduit, par exemple, de 59%).
Ben personnellement, je trouve que c'est toujours ça de pris écologiquement et de toute façon ça nous permettrai de nous defaire de l'emprise de l'OPEP et de les faire chanter un peu si on pouvait produire une bonne partie de notre energie
H_Smith a écrit :Enfin, le coût pour les finances publiques va être très important du fait des avantages fiscaux démesurés dont bénéficient les producteurs nationaux : l’Etat va dépenser 1,2 milliard d’euros par an seulement par le biais de la défiscalisation TIPP des agro-carburants, autant d’argent qui ne pourra être investi pour réduire la consommation de pétrole par d’autres leviers plus efficaces et bénéfiques pour l’environnement[/i]
Ca confirme plusieures de mes precedente remarque, l'état de la planète, notre santé et l'avenir écologique est un immonde pretexte
Le seul soucis des lobby petrolier/gouvernementaux/constructeur et de mettre en place un avenir automobile qui nous rend toujours de plus en plus dependant fiscalement.
Franchement, pour 80% de mes trajets, une auto electrique voire meme un scooter electrique avec 100kms d'autonomie me suffit. Mais vous immaginez la catasrophe économique si le soir je branche juste mon véhicule sur une prise de courant !
L' E-CO-LO-NO-MIE je vous dit ! C'est ça le nouveau terme à employer : l'écologie qui profite à l'économie avant tout !
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Re: BIO ETHANOL pour RX8 ?
furet a écrit :Je voudrai savoir si les kits bioethanol sont compatible avec nos bébé , car il parle de mazda et d un kits sur le site si dessous mais je ne connais pas grand chose a la mécanique
http://www.kit-ethanol.fr/accueil_015.htm
si vous avez des infos sur c est kits sa serai cool
je vois pas trop l'intérêt pour la rx-8, d'accord c'est 30% moins cher mais la conso augmente de 20%, alors vive l'autonomie
En plus les voitures E85 doivent se soumettre à la même taxe Co2 que les autres, donc pour moi ça tue le projet avant qu'il soit développer.
Pour que ça marche il aurait fallu exonérer de taxe Co2, les voitures roulant à l'E85
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
H_Smith a écrit :Selon l’INRA, l’E85 présente un bilan énergétique et écologique très limité (rendement énergétique de 1,19). Concernant la réduction des gaz à effet de serre, des études américaines récentes montrent que l’impact est également très faible : 14% de moins que les carburants fossiles (en comparaison, le biodiesel les réduit, par exemple, de 59%).
Ben c'est déjà moins que l'essence, et on rejette moins de saloperies qu'avec le diesel (qui bizzarement ne sont pas prises en compte ici).
Et j'espère que pour l'écrasant avantage "CO2" du biodiesel, ils calculent aussi les émissions des bô tracteurs à mazout de chauffage qui arrosent de pesticides toutes leurs jolies planplantes ?
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- raspoutine
- Modérateur
Benji a écrit :Et j'espère que pour l'écrasant avantage "CO2" du biodiesel, ils calculent aussi les émissions des bô tracteurs à mazout de chauffage qui arrosent de pesticides toutes leurs jolies planplantes ?
Les études qui tiennent compte de ces paramètres montrent qu'il reste un léger avantage aux bio-carburants en terme de signature CO2.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Sinon, il y a un article dans le "metro" de ce matin sur les biofuels.
La Belgique est le 9eme exportateur mondial de biodiesel (1,2 milliards de litres), 171millions de dollars de chiffres d'affaires et 1098emplois directs.
La plus grande partie de ce biofuel est produit à partir d'huile de palme, d'olive, de coco et de colza (cette seule plante étant cultivée en Belgique).
Les usines de production sont à Feluy (Neochim), Ertvelde (Oleon) et Ostende (Proviron).
L'essentiel des exportations Belges de Biodiesel sont absorbées par la France, mais l'ambition du (nouveau) lobby Belge du biofuel est d'arriver à ce que 50% de la production nationale soit consommée en Belgique.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- florian7777