Coup de gueule contre les camionneurs...

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
gerfaut

Coup de gueule contre les camionneurs...

Message par gerfaut »

Hier, je prends le volant pour me rendre chez un ami qui habite environ à 130 bornes de chez moi.
Il y avait énormément de vent et valait mieux pas se prendre pour Fangio !
Direction l'autoroute, des files de camions à n'en plus finir. Un moment donné, à cause de travaux et circulation réduite à une bande, je me retrouve bloqué derrière un camion transportant du gravier. Au bout de 10 s, je me rend compte qu'il perd du gravier et que j'en choppe plein sur l'avant de ma 8. Du coup, j'augmente l'écart entre lui et moi et le dépasse
à la 1ère occasion. Au moment où je le dépasse, je vois clairement qu'il n'est PAS bâché et que ce co.. est en train de faire des dégâts à TOUS les automobilistes qui auront le maheur de se retrouver derrière lui ! Je trouve cette attitude et cet irrespect envers autrui absolument scandaleux. Ces gens devraient payer les factures de tous les automobilistes victimes et qui ont eu la présence d'esprit de relever leur plaque. J'ai vu hier aussi d'autres camions sur le chemin qui perdaient soit des ordures, du papier, etc... Sans doute ne sont-ils pas bâchés pour gagner du temps, donc de l'argent, qui prime bien sûr sur tout le reste...
Ici, je ne fais que parler de quelques coups dans le PC, mais imaginez que vous vous chopez un pavé ou un morceau de fer en plein pare-brise ? C'est entre 4 planches que vous vous retrouvez !
Ca me dégoûte.
et soi dit en passant, les autoroutes belges sont remplies de détritus !

Christophe

Benji
Modérateur

Re: Coup de gueule contre les camionneurs...

Message par Benji »

gerfaut a écrit :

Ces gens devraient payer les factures de tous les automobilistes victimes et qui ont eu la présence d'esprit de relever leur plaque.

Photo du camion (téléphone portable par ex) + plainte aux flics.

gerfaut a écrit :

et soi dit en passant, les autoroutes belges sont remplies de détritus !

Ben, y a du vent. Niveau tempête depuis 24h.
Tu penses qu'on les dépose là pour décorer ?

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

+1 y en a pas beaucoup qui mettent la bache vers chez moi non plus...

Pour te dire, un coup j'ai failli me prendre une palette sur le capot. Un espece de camion avec une benne etait rempli à ras la gueule, pas de bache ou de sangle du coup à un moment, une palette s'est envolée et moi j'etais juste derriere...du coup gros coup de panique, coup de volant (sur voie rapide a 110 kms/h), et heureusement je l'ai evité. Le camion à continuer son chemin malgré des appels de phare et de gros coup de klaxon des autres automobilistes...

En Haute-Savoie on a pas de pétrole, mais on a des Diots...
Tant qu'il y a de l'eau de vie, y a de la Poire!

coupefx

Message par coupefx »

Benji, permets moi de te rappeller qu'il est interdit d'utiliser son portable en conduisant :D

Faut dire que c'est le co-pilote qui a fait la photo dans ce cas :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

coupefx a écrit :

Benji, permets moi de te rappeller qu'il est interdit d'utiliser son portable en conduisant :D

Faut dire que c'est le co-pilote qui a fait la photo dans ce cas :D

Bien sur ! Comment peux-tu douter de moi !

S'enroule dans sa cape

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Mariboo

Message par Mariboo »

Un jour j'ai vu un camion perdre un gros bloc de béton sur le périph.... le bloc a atteri sur le capot d'une audi A4 .... qui est devenue voiture épave sur le coup. :hum:
Le camionneur a eu de la chance qu'il n'y est pas eu de blessés ....
Je me demande qui est responsable dans ces cas là... :??:

Syngi

Message par Syngi »

Psycho_Pat a écrit :

+1 y en a pas beaucoup qui mettent la bache vers chez moi non plus...

Pour te dire, un coup j'ai failli me prendre une palette sur le capot. Un espece de camion avec une benne etait rempli à ras la gueule, pas de bache ou de sangle du coup à un moment, une palette s'est envolée et moi j'etais juste derriere...du coup gros coup de panique, coup de volant (sur voie rapide a 110 kms/h), et heureusement je l'ai evité. Le camion à continuer son chemin malgré des appels de phare et de gros coup de klaxon des autres automobilistes...

Moi ce n'est pas une palette que j'ai du éviter sur l'autoroute mais un vélo :oh: ... la peinture de ma 8 était même pas sèche qu'un abruti avait trouvé le moyen de mal arrimer son vélo sur le porte-vélo... et il est pas passé loin! :oups:

camo

Message par camo »

A 13h30 quand je reprenais le boulot ya deux ans un fauteuil une place posé en plein milieu de la voie de gauche sur la rocade à bordeaux ... sympa :)

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

oli40000

Message par oli40000 »

Mariboo a écrit :

Un jour j'ai vu un camion perdre un gros bloc de béton sur le périph.... le bloc a atteri sur le capot d'une audi A4 .... qui est devenue voiture épave sur le coup. :hum:
Le camionneur a eu de la chance qu'il n'y est pas eu de blessés ....
Je me demande qui est responsable dans ces cas là... :??:

Le responsable c'est le chauffeur du camion, même si c'est son boss qui lui met la pression pour se speeder.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

• 1

la semaine dèrnière je suivai un camion qui transportait de gros gravier sans bache bien sur, obligé de me rabattre derrière lui pour prendre une sortie d'autoroute, pas loupé,j'ai mangé un mechant gravier sur le par brise.....

Resultat, impacte net, et le temps d'arrivé chez moi, par brise fissuré sur 30 cm...

heurseument que l'asurance prend tout en compte, mais ca fait chier quand même.

oli40000

Message par oli40000 »

Encore vous pleignez pas trop, chez moi c'est des camions de bois, et quand y'en a un qui perd un rondin (surtout des espagnols d'ailleurs) ça fait mal. Je connais quelqu'un qui a perdu un essieu contre un tronc d'arbre sur la route.

Ferroutage :??:
C'est un peu passé à la trappe j'ai l'impression, alors qu'ils nous soulent avec leur taxe CO2...

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

Moi c'etait un marteau sur tombé d'un tracteur :D :D oup entre les roues

Répondre